Le futur du plugin Livebox

Voici le bilan des suggestions qui ont été faites pour le plugin Livebox dans ce sujet :

@EchoVictor
Et une commande avec juste le dernier appel serait le top du top.

@EchoVictor
Pour moi et pour @lr3674 l’ideal serait deux commandes simples avec date heure de dernier appel et N° du dernier appel.
@Nemeraud
Je liste les informations qui personnellement me manqueraient pour remplacer mon script à 100% par ce plugin
ca me sert pour des scenarios, c’est peut être pas utile à tout le monde :slight_smile:
Dernier Date manqué ex: timestamp
Dernier Appel manqué ex: 9999999999 le 13 Décembre à 19 heure 36
Dernier Appel entrant ex: 9999999999 le 18 Décembre à 19 heure 00 durée 13 minute 07 seconde
Dernier Appel sortant ex: 9999999999 le 17 Décembre à 16 heure 18 durée 19 seconde
Dernier Numero Entrant ex: 9999999999
Dernier Numero Sortant ex: 9999999999
et si dans les tableaux ont pouvait avoir les dates en français ;-)x

@Atlas
J’ai toutefois un petit réglage qui serait un plus pour moi à savoir réduire la hauteur du menu déroulant des appels. Un historique de 2 appels serait suffisant :ok_hand: C’est peut-être tout bête mais je débute …
Merci,

@Djivouille
Bonjour,
J’aimerais gérer la connexion wifi de de mes enfants via Jeedom.

Est-il possible d’acceder a la fonction " Paramétrer son accès à Internet" disponible dans la rubrique “Mes équipements connectés” ?

Concernant les développements qui sont en cours, je travaille sur 2 fonctionnalités

  • Aller chercher le nom de l’appelant sur Pages Jaunes et gérer une liste des noms des favoris (travail avec @jpty qui en a fait la majeure partie)
  • Gérer les équipements connectés à la Livebox ce qui en particulier répondra au souhait de @Djivouille de gérer le wifi de ses enfants. Voir ce sujet :
    Autorisations wifi sur plugin livebox

J’ai aussi dans un coin une version modifiée du widget de liste déroulante où on peu passer en paramètre optionnel la largeur et la hauteur max. Merci à @Salvialf pour ce code. Il faut simplement que je pense à la publier pour répondre à la demande de @Atlas.

1 « J'aime »

@vedrine: Merci.

Eric

@vedrine, tous mes vœux également pour cette nouvelle année et merci pour ton travail sur ce plugin

Je ne voudrais pas être trop lourd avec ça, mais si un jour il était possible de récupérer le N° de l’appelant, ce serait super cool.:grinning:

@jplp si vous voulez dire pendant l’appel (tel qu’il est transmis sur le téléphone) je ne pense pas que ce soit possible, il n’est disponible dans l’interface de la livebox qu’une fois l’appel terminé.
Ceci dit comme il n’y a aucune doc officielle et que tout a été découvert par des passionnés c’est difficile d’affirmer que c’est impossible.

Oui c’est bien ça. Mais comme le numéro s’affiche sur le téléphone, je me dis que l’info doit bien être qq part :wink:
je ne perds pas espoir qu’un jour ce sera possible.
En tout cas, merci pour ce plugin !

Oui elle est quelque part et pour qu’elle soit reçue par les téléphones qui ne sont pas reliés à la base DECT incorporée dans la Livebox elle est codée entre les première et deuxième sonnerie (système dit « de présentation du nom » conçu bien avant les box !) mais le problème c’est que je n’ai rien trouvé à ce sujet sur le document le plus complet que je possède

Je ne trouve rien non plus :cry:
Pas grave, on va juste garder espoir ! :blush:

Bonsoir
Je m’appercois d’un truc bizarre dans l’affichage de la durée des appels téléphonique : j’ai des valeurs comme 1H 66mn , 1H 62 mn (oui on est tres bavard !!!)

Hum oui, je n’avais pas fait attention il y a une erreur dans la formule.

Et voila c’est corrigé.
Merci de l’avoir signalé.

Bonjour
OK pour la modif faite ce matin …mais le 1H 66mn est devenu 1H 6mn ???
Y’a un truc !!

Mais c’est bien 1h 6mn qui est correct.
En gros avant la formule pour les heures prenait la partie entière de la durée divisée par 3600 ce qui est correct
Mais la formule pour les minutes prenait la partie entière de la durée divisée par 60 ce qui est faux, il faut d’abord prendre le reste de la division par 3600 pour enlever les heures puis seulement après prendre la partie entière du résultat de l’opération précédente divisée par 60.
Ne t’en fais pas:

  • Je suis prof de math à la retraite (bien qu’en fait çà ne prouve rien !)
  • En même temps que je corrigeais cette partie du code que je l’avoue je n’avais pas regardée, j’ai testé mon code corrigé sur un jeu de valeurs de test pour vérifier que la fonction marchait bien comme prévu
    Voici quelques exemples :
    3606 s → 1h 6s
    3960 s → 1h 6min
    3966 s → 1h 6min 6s
    7206 s → 2h 6s

Conclusion : à mon avis tu as bien parlé 1h 6 min :smile: et si tu regardes les logs en debug tu dois bien y retrouver une durée de 3960.

EDIT: Je viens de retoucher mon code pour qu’il n’affiche pas par exemple 1h 6min 0s mais 1h 6min

Merci pour ta demo…
Comme ce n’est pas moi qui parlait au tel, je ne sais pas si c’etait 1h06 ou 2h06…et puis honnetement ca n’a pas grande importance, et je te fais confiance sur les calculs…
C’est deja bien que tu nous ais fait un beau plugin Livebox et je t’en remercie.
Edit: et le fait d’aller chercher le nom de l’appelant dans les pages jaunes c’est génial…

Bonjour à tous

petites demandes :

serait il possible d’avoir le remplacement du numéro par l’identité dans les autres tableaux ?
quand un OUPS est mis, c’est qu’ll n’identifie par le nom ? serait il possible de laisser le numéro alors ?

merci

Bonjour, nouvl utilisateur de jeedom et testant de nombreuses choses je viens de découvrir ce plugin et ses possibilités.

Toutefois encre peu habitué aux designs la première utilisation que je voulais en faire était l’annonce d’un appel entrant (avec l’jnteret de la recherche dans les pages jaunes) mais je vois à la lecture de ce sujet que cela n’est pas possible lors de l’appel, mais que lorsque ce dernier est finalisé… Dommage.
Mais moi aussi je grade espoir que cela puisse évoluer.

Merci en tout cas de ce plugin et de ses nombreuses possibilités qui restent très intéressantes (bien que pour certaines il le faille encore conforte mes connaissances sur jeedom)

Hello,

Tout d’abord, merci pour ce plugin qui m’est très utile pour redémarrer régulièrement ma Livebox 5, ainsi que pour gérer automatiquement le Wi-Fi invité.

Cependant, j’utilise une eedomus en tant que contrôleur domotique principal (et Jeedom en secondaire pour certaines choses que l’eedomus ne gère pas encore ou mal). Aussi, j’aimerai pouvoir faire remonter l’état de mon wi-fi invité à mon eedomus. Pour le principe, j’ai compris comment ça fonctionnait et ce serait parfaitement fonctionnel seulement si le périphérique de type binaire attaché à l’état du wifi invité sur Jeedom remontait bien une valeur « 0 » quand le wifi est OFF. Malheureusement, ce n’est pas le cas et pour les autres états de wifi (2,4GHz et 5GHz) non plus.

J’ai un peu cherché et je n’ai pas trouvé pourquoi des périphériques de type binaire sur Jeedom ne renvoie pas la valeur « 0 » quand OFF. Par contre, ils renvoient bien la valeur « 1 » quand ON…

Quelqu’un saurait donc me dire si il s’agit de quelque chose de normal, d’un bug ou d’une subtilité que je n’aurai pas saisi ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @vedrine,
J’utilise ton plugin, install et exploit’ sans problème, un vrai plaisir après avoir essayé asuswrt …

Le plugin me sert essentiellement à remplir ce tableau automatiquement :

Il me faudrait adjoindre l’adresse MAC, tu la donnes bien dans l’interface mais pas de commande « Adresse MAC » de dispo …

A ce propos ce serait bien d’avoir aussi l’adresse IP dans l’interface.
Et à propos de l’IP, la livebox à tendance à renvoyer alternativement l’IP ou le MAC-IPV6, je filtre de mon coté avec une regex, mais ce serait bien que le plugin s’en charge :slight_smile:

Dernière suggestion : tu utilise des icones pour figurer les appareils, mais je n’a pas compris la logique :frowning:

Pour tous le reste (l’essentiel !!!), je le répète, un vrai bonheur !!

Bonsoir, @vedrine
J’utilise le plugin depuis un certain temps pour afficher des infos de la livebox, mais je souhaites maintenant l’utiliser pour contrôler la présence des personnes du foyer ayant un smartphone connecté au wifi de la livebox par des scénarios et un virtuel, mais je constate que la liste des équipements connectés est limitée à 12 occurrences. Est-ce possible d’avoir l’exhaustivité des équipements connectés? De plus est il possible d’avoir cette liste également en adresse mac plutôt qu’en nom de l’équipement? Merci