Le futur du plugin Livebox

Bonjour @Richard_K,
En fait j’ai commencé dans la version béta une gestion plus complète des objets connectés en Wifi qui conviendrait mieux pour ce que tu veux faire, mais je n’ai pas trouvé le temps de la terminer:

  • Aucune doc
  • les icônes c’est n’importe quoi je n’ai aucun talent graphique
  • çà marche mais il y a des détails à revoir

Et malheureusement à cause d’événements familiaux je ne sais pas quand je trouverai le temps de m’en occuper à nouveau.
Si tu as activé les versions beta sur ton jeedom tu peux l’essayer et me donner ton avis.
En attendant je vais essayer de trouver un moment pour ajouter les commandes que propose @m.georgein donnant l’adresse mac et l’adresse ip mais je pense que c’est tout ce que je vais pouvoir faire dans un futur proche

Bonjour @m.georgein
Je viens de pousser sur Github une version ou j’ai ajouté une commande info qui retourne l’adresse mac. J’ai fait çà en vitesse j’espère ne pas avoir fait d’erreur.

Pour les icônes en fait c’est la panique car je n’ai aucun talent graphique et donc j’ai laissé de côté cet aspect des choses complètement. Un utilisateur s’était proposé mais faute de temps je n’ai pas pu m’en occuper. L’idéal ce serait que quelqu’un me propose un jeu complet mais les contraintes sont nombreuses (dimensions, nécessité que çà marche pour les 3 thèmes de Jeedom V4 en particulier à la fois Dark et Light, …)
Pour la commande qui retourne l’adresse ip d’un client elle existe déjà mais je n’ai pas bien compris ce qui pose problème avec MAC-IPV6, je n’ai pas observé çà. Peut-être je ne prend pas le bon élément dans le json retourné par la livebox ? C’est très confus et il y a plusieurs adresse ip à différents endroits du json. L’idéal serait de me fournir une image montrant le problème et le log correspondant en debug (ne pas mettre ce log sur le forum car ils contient pas mal d’infos personnelles, me l’envoyer en pièce jointe d’un message privé, je jure de ne pas en faire un mauvais usage !)

Je vais publier aujourd’hui sur le market une version béta où j’ai ajouté quelques icônes pour les clients, je suis loin d’avoir tout fait, comme je l’ai dit je ne suis pas bon du tout côté graphismes, mais bon c’est un début et çà vaut mieux que rien.


Chez moi il manque des icônes pour

  • Mobile iOS
  • MediaServer
  • HiFi (ce sont mes équipements Sonos)
  • Philips hue Controller (un raspberry avec un RaspBEE)
  • Wifi Bridge (c’est un adaptateur Wifi sur lequel est branché l’ OpenSprinkler qui est le client avec le nom OS-NK et la livebox voit séparément les deux)
    Mais chez les autres utilisateurs il y en a sans doute beaucoup d’autres, il faudrait que j’aille voir dans l’interface de la Livebox pour avoir la liste complète.
    Pour savoir le nom renvoyé par la livebox pour chaque client, il faut aller sur la page Santé du plugin colonne « Type »

bonjour m.georgein, sympa le tableau…juste pour savoir comment tu as fait et pour la difficulté savoir s’il y a du script ou si c’est uniquement avec les commandes du plugin et design ? merci

bonjour @vedrine

j’espère que tes soucis familiaux s’arrangent

Je fait un petit rappel sur les demandes que j’avais, j’aimerais me débarrasser de mon script, ton plugin étant de plus en plus complet :slight_smile: merci pour la taf.

Nouvelles commandes :

  • Dernier Date manqué ex: timestamp
  • Dernier Appel manqué ex: 9999999999 le 13 Décembre à 19 heure 36
  • Dernier Appel entrant ex: 9999999999 le 18 Décembre à 19 heure 00 durée 13 minute 07 seconde
  • Dernier Appel sortant ex: 9999999999 le 17 Décembre à 16 heure 18 durée 19 seconde
  • Dernier Numero Entrant ex: 9999999999
  • Dernier Numero Sortant ex: 9999999999

9999999999 étant le numéro de l’appelant ou son noml si il est identifié

j’ajoutes quelques remarque :
dans les commandes « dernier appel », est-ce possible d’avoir la date en français et de remplacer le « de oups » par « de inconnu » ?

j’attends que la beta passe en stable pour voir le travail sur le tableau des équipements

Il s’agit d’un script :
1 - détection de présence via un plugin routeur (asus ou livebox), recherche éventuelle des faux négatifs via un ping ou arp, contrôle présence blea, distance domicile si pertinent.
2 - L’affichage se fait via la génération d’un code html (via le script php) basé sur l’ensemble de ces infos.

Bonjour @Nemeraud.
Je ne dirais pas que mes soucis se sont « arrangés », mais ils se sont (mal) terminés. C’est la vie.
J’ai fait passer la gestion des clients en stable. Je vais attendre quelques jours histoire de voir si je n’ai pas cassé trop de choses et puis j’ajouterai ces commandes.
Une chose m’étonne : tu n’as pas toutes les dates en français ? Pourtant j’utilise le setlocale de php donc si tes locales fr de Linux sont bien installées çà devrait marcher.
Je sais qu’il y a des problèmes avec les Smart donc j’ai indiqué dans la FAQ du plugin sur les conseils de @jpty comment y remédier mais je pensais que c’était le seul cas à problème.
Je n’utilise pas la fonction Jeedom de mise des dates en français car je la trouve mal faite mais Loic semble y tenir.

Bonjour @vedrine

Désolé de cette nouvelle, bon courage à toi et à ta famille.

J’ai du louper l’info pour les dates, j’ai une smart alors ça s’explique. Je vais regarder la Doc du plugin, merci

Merci pour tout le reste :slight_smile:

Bonsoir
Je suis sur rpi3b+ sous buster en V4 … et apres verif je n’avais pas la locale fr_FR_UFT-8 d’installé (j’ai trouvé les commandes dans la doc) donc les dates en anglais.
Apres install et redemarrage du daemon j’ai bien les dates en francais
Merci

Bonjour @leon-99, je croyais que çà ne touchait que la smart. Je devrai peut-être modifier la FAQ ?

J’ai 2 RPI3 et le fr_FR_UFT-8 n’etait pas installé sur aucun des 2 … Bon c’est tres facile a installer…quand on a les bonnes commandes.
Maintenant je le saurai , si je fais d’autres installation.

Bonjour à tous

Ok, date en FR maintenant, merci

Bonjour @vedrine, très belle évolution de ce plugin bravo, la gestion de la présence pour les devices reliés à la livebox est pertinente car réduit les faux négatifs.
Une petite correction si possible pour le statut présence des devices avoir 0 quand ils ne sont pas présents plutôt que pas de valeur serait un plus (pour la gestion des variables). Merci et encore bravo

Bonjour @vedrine

Très sympa l’ajout des équipements, pleins d’idée de scenario à venir :slight_smile:

Avec la livebox, j’ai souvent eu des soucis de réservations DHCP qui sautaient, as tu accès à la table DHCP ? et si oui, pourrait tu faire un test pour vérifier que l’équipement à bien sa bonne idée, en faisant le parallèle avec l’adresse mac. ca permettrait d’être alerté quand un équipement prend une adresse dans le DHCP et non sa réservation habituelle.

quel est le délai de l’info, quand un équipement se connect ou se déconnecte ?

je vois que tu n’as pas encore eu le temps d’ajouter mes quelques commandes, je surveille chaque maj pour pouvoir virer mon script :slight_smile:

J’ai vu que le ‹ oups › est la réponse des PJ mais tu n’as pas moyen de le remplacer éventuellement par un texte de notre choix. pour les commandes vocales, « inconnu » passe mieux que « oups », idem pour le nom du jour, serait ce possible d’avoir le nom complet et non une abréviation ? :slight_smile:

et pour finir, si tu as accès la table de réservation DNS, pour metter le bon nom de l’équipement :wink:

merci pour ton travail

Bonjour,

j’ajoute une petite demande, serait il possible de ne pas mettre d’archivage par défaut sur la commande présence.

Merci

J’utilise le plugin Livebox pour 2 Livebox (Livebox 3 et Livebox 4) bientôt je vais remplacer la LB 4 par une fibre.

J’aurais un besoin de piloter une Livebox Pro V3

1.1

nom du fabricant

Sagemcom

1.2

nom de modèle Livebox Pro v3
version logicielle SG91170048
version interface Livebox ST11046348

Ce modèle est-il très différent des autres.
Lorsque j’essaie de connecter le plugin, il me répond le compte est incorrect

Merci

CL-LCdL

https://jmvedrine.github.io/plugin-livebox/fr_FR/#tocAnchor-1-10

dans la doc il est indiqué qu’il faut éviter certains caractères spéciaux. après je ne sais pas si la pro a le même fonctionnement mais il faut être sur que ça soit pas un caractère dans l’identifiant/pass qui bloque :wink:

Bonjour,

Est il envisageable d’ajouter la compatibilité livebox pro v4 dans une future maj?

Merci,

Bonjour,
Le problème c’est que je n’ai aucun renseignement sur la Livebox pro. Je n’ai rien trouvé sur le web et je ne sais pas en quoi elle est différente ni si son API est différente.
Et comme en plus je n’ai pas accès à une Livebox pro je ne vois pas bien comment procéder.
L’api de la livebox « normale » est documentée ici

Merci pour le retour.
Il me semble avoir lu que la différence se situe au niveau de l’authentification?
Si cela peut aider, je pourrais vous mettre à disposition un jeedom connecté à une pro v4 ? Et éventuellement une pro v3?
Mon but principale de cette connexion est surtout de récupérer les appels reçus / manqués.