J’ai régulièrement au bout d’un moment, l’erreur suivante :
[2020-08-13 15:57:17][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-08-13 16:04:21][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-08-13 16:09:19][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-08-13 16:14:20][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-08-13 16:19:19][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-08-13 16:24:20][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
[2020-08-13 16:29:19][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
En activant le debug, pas plus d’info :
[2020-08-13 16:30:06][DEBUG] : get cookies
[2020-08-13 16:32:13][DEBUG] : json :
[2020-08-13 16:32:13][DEBUG] : version 4
[2020-08-13 16:34:21][DEBUG] : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie. Livebox-40F1 : Failed to connect to 192.168.1.1 port 80: Connection timed out (7)
[2020-08-13 16:34:21][ERROR] : Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
J’ai une livebox 3 et quand ce message apparait, je ne peux plus me connecter à l’interface de la livebox. Est-ce possible que le plug-in fasse planter l’interface à force de poller la livebox ? Est-il possible de régler la fréquence de polling ?
j’ai une livebox 5 fibre et j’ai une interrogation au sujet sur les dates de collecte, certaines informations ne sont pas rafraichies comme IP WAN, et les différents états.
J’ai besoin que l’adresse IP WAN soit rafraichie car étant donné qu’elle n’est pas fixe, j’ai un scénario qui vérifie si elle change pour envoyer une notification
Bonjour @Aegis, il y a déjà eu des messages signalant que certaines valeurs ne se mettaient pas correctement à jour.
Mais en regardant le code je ne vois pas ce qui peut causer çà.
Je vais regarder à nouveau.
Bonjour @Makai,
J’ai déjà ajouté sur certains de mes plugins un réglage dans l’interface pour régler l’intervalle du cron donc oui c’est tout à fait possible.
Mais je ne pense pas que le plugin puisse faire planter l’interface de la livebox. Je pense plutôt qu’elle n’a besoin de personne pour planter
j’ai fais qq png qui manquait dans mon setup, en gardant l’aspect blanc&rouge si ca t’interesse pour les rajouter. actuellement j’ai rajouté DESKTOP LINUX, GAME CONSOLE, SMART PLUG (marche avec les autres plug), COLOR BULB (marche avec les autres bulb), TV, TABLET (pas mon meilleur… mais en enlevant le truc du milieu ca fait tablet normale), TABLET IOS, TABLET ANDROID & LAPTOP WINDOWS
j’ai également MOTION SENSOR que j’ai considéré comme un bouclier plutot qu’un sensor tout court…!
j’ai également fait 2 autres mais qui ne sont pas sur le template de couleur (c’est google onhub & chromcast). en gros je n’ai fais que pour moi
si ca t’interesse de les recuperer pour ton plugin je te les passe sans soucis.
Bonjour @MonsieurFlal bien sur et avec joie, le côté graphique c’est un de ceux où je suis le moins à l’aise donc toute aide est bienvenue. Merci.
TU peux me les envoyer sur mon mail dont je vais te passer l’adresse en mp.
Bonjour @vedrine
Super plugin que je découvre aussi pour compléter une configuration principale à base d’eedomus et Jeedom en secondaire. Même question que @ElYoM pour laquelle je n’ai pas vu de réponses :
La présence d’équipements est bien fonctionnelle en temps réel mais l’historisation ne fonctionne pas car la valeur est vide en cas d’absence. Le graph ne conserve que la valeur 1. Pas d’historique du coup.
Merci d’avance.
Bonjour @pascool,
Oui je me rappelle avoir vu ce problème quand il a été signalé et regardé le code. J’ai à nouveau regardé le code quand j’ai vu ton message et franchement je ne comprends toujours pas ce qui cloche dans mon code.
Tu parles bien de la commande « Présent » des clients ? Cette commande est déclarée de type info sous type binaire et je la met bien à true ou false suivant la valeur que je récupère de la livebox. Donc je ne comprends pas où est le problème.
Mais bon je vais essayer de regarder encore.
Edit: je me demande si çà marcherai mieux si je mettais 1 ou 0 ? Ce n’est pas très logique mais on peut toujours essayer
Bonjour à tous, j’ai vu que la question avait déjà été posée pour remplacer le « oups », j’ai pas trouvé la réponse.
Avez vous trouvé une solution ?
Merci pour tout.
Bonjour @ramoucho,
J’avais mis Oups car c’est le message retourné par Pages jaunes quand le numéro n’est pas trouvé (ou est en liste rouge).
Si çà intéresse plusieurs utilisateurs je peux introduire un réglage dans la configuration où on spécifie la chaîne de caractères qu’on veut mettre à la place du Oups.
Merci @vedrine, j’ai vu que la question avait été posée plusieurs fois, donc effectivement je pense qu’il y a de la demande.
Merci pour tout ce que tu fais pour nous.
Voila, nouvelle version sur le market (pour le moment en stable uniquement) avec un nouveau réglage pour choisir ce qui est affiché comme nom à la place du Oups.
Un défaut de ce que j’ai fait c’est que çà reste Oups pour les appels déjà mémorisés.
Ce serait possible d’ajouter un bout de code pour effacer tous les appels déjà enregistrés (ou mieux seulement ceux avec « Oups ») ils sont dans la table de la base de données « livebox_calls » puisqu’ils seront recréés au prochain passage du cron. Mais je ne l’ai pas fait car je me suis dit que pour la plupart des utilisateurs les Oups disparaîtront petit à petit au fur et à mesure que des nouveaux appels chasseront les anciens.
Ceci dit si vous savez un peu de SQL c’est facile à faire en allant dans Système → Configuration → _OS/DB → Administration Base de données mais bon ATTENTION il vaut mieux savoir ce que l’on fait quand on bidouille la base de données !!
Bonjour à tous
Je rencontre un soucis de MAJ des valeurs en débit montant et descendant
Le débit descendant est affiché à 7507 et ne bouge pas de cette valeur depuis quelques temps.
Et la valeur graphique étrange depuis fin Août : une donnée puis 0, etc etc…
Exemple : la dernière donnée est de 7539 le 10/11 puis 0 le le 12/11.
Avant c’était 6256 le 09/11 puis 0 le 10/11
Les analyse de débit en ligne me donne des valeurs de 3900 et je suis en train de tanner Orange pour améliorer cela.
J’aimerais avoir des valeurs plus fiable dans mes remontées.
Je débute sous Jeedom et utilise ce plug in pour suivre l’état de santé de ma livebox en interrogeant via Google Home. Est il possible d’avoir le retour audio de la durée de fonctionnement en jours et non en secondes ?
Bonjour @889laurent
Je me trompe peut-être mais à ma connaissance ce n’est pas possible. En tout cas je n’ai rien trouvé à ce sujet dans la doc de l’interface de la livebox (Build, Collaborate & Integrate APIs | SwaggerHub) mais bon j’ai peut-être mal cherché, en tout cas les librairies que j’ai consultées sur Github ne le font pas.
Bonjour à tous
J’aurai une question concernant la box, une à deux fois par an, peut être une maj ou je sais pas quoi, je suis obligé de la redémarrer manuellement en appuyant sur son bouton physique.
Ni l’appli, ni le plugin ne fonctionnent.
Savez vous comment on pourrait y remédier ?
Merci
J’ai ce message chaque minute sur mon Telegram (ce soir j’en avais 600 en rentrant) :
Message de livebox
Erreur sur livebox::pull() : La Livebox ne répond pas à la demande de cookie.
Bonsoir @vedrine .
Merci pour ce plugin qui est très utile.
Livebox 4 gère un système « maison connectée » avec des objets à la norme DECT/ULE et ils apparaissent en fin d’arborescence des matériels connectés.
Est il possible de les récupérer comme clients dans ce plugin et avoir des commandes info ou action ?
La lecture des nombreux échanges sur ce plugin (y compris dans l’ancien forum) ne m’a pas permis de trouver réponse à ce sujet.
Cordialement.