Bonjour,
Suite à la mise à jour, le deamon ne veut plus démarrer.
Voici le log:
[2025-07-21 17:18:27] ERROR : [DAEMON][COM][TEST] Callback result as a unknown error :: 'Response' object has no attribute 'status'. Please check your network configuration page
[2025-07-21 17:18:27] ERROR : [DAEMON][JEEDOMCOM] sendToJeedom :: Network communication ERROR (Daemon to Jeedom)
J’ai regardé dans la configuration de ma connexion, tout à l’air normal. Informations Jeedom
Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : ttscast
Version : 2025-07-21 01:17:04 (stable)
Désolé, je me suis trompé de plugin cité. C’est ttscast qui est concerné et lui est bien encore suivi😉
Est ce qu’un modérateur peut transférer mon post où je suis obligé de le refaire ?
Sans plus d’informations je ne vais pas pouvoir aider bcp
Il faudrait à minima que vous expliquiez ce que vous avez fait, dans quelle version vous vous trouvez, la page santé de jeedom, la page de configuration réseau, une capture d’écran de la page de configuration du plugin, pour voir les versions de plugin et des dépendances. Des logs en mode debug, Etc…
Désolé pour le délai mais j’ai trouvé une alternative avec Alexa.
Cependant, je vous poste les infos demandés car ça serait bien qu’il soit réparé ce plugin.
Merci d’avance.
Déjà une clarification (pour ne pas induire les autres utilisateurs en erreur ) : Le plugin fonctionne très bien, à la fois sur Debian 11 et sur Debian 12.
Sans plus d’information ni de logs (logs à passer en mode débug, et donner les logs à la fois du plugin et du démon), je ne peux conclure qu’une seule chose : il y a un soucis avec votre configuration réseau sur ce Jeedom, et que l’effet « kiss cool », c’est que cela se voit dans le plugin qui utilise le réseau, notamment pour faire communiquer le démon avec le plugin (et les logs en débug pourront aider à identifier la cause).
Et il manque une autre info importante : Il est indiqué dans le titre « suite à une mise à jour » ==> Mais mise à jour de quoi ? de Jeedom ? de Debian ? du plugin ?
Sinon, d’après tes captures d’écran, tu as cochée la case « Utiliser l’adresse externe », et dans ton cas (usage des DNS Jeedom), pourquoi vouloir l’utiliser ? Essaie en décochant la case, tu resauvegarde, tu relances le démon, et regardes ce que cela changerait ?
Hum on dirait que tu le fais exprès, @TiTidom t’a posé une question précise à ce sujet et tu redis la même chose sans répondre à la question …
Si tu veux avoir une chance de faire remarcher le plugin, le plus simple est de répondre aux questions surtout quand le dev du plugin prend du temps pour répondre à ton message
Sinon, d’après tes captures d’écran, tu as cochée la case « Utiliser l’adresse externe », et dans ton cas (usage des DNS Jeedom), pourquoi vouloir l’utiliser ?
C’est pour l’utilisation de jeedomConnect.
Essaie en décochant la case, tu resauvegarde, tu relances le démon, et regardes ce que cela changerait ?
Cocher cette case, sauvegarder + relancer l’installation des dépendances. Ensuite voir au lancement du démon (toujours en mode debug pour avoir un maximum d’informations)
Mises à jour systèmes ? :
Est ce que tu as mis ton Debian 12 à jour récemment (apt update + upgrade ?)