[Tuto] Logs en texte préformaté

Bonjour,
Constatant que de plus en plus de gens semblent avoir des difficultés à fournir les logs dans un format exploitable, je vous propose un tuto expliquant pas à pas la marche à suivre.

  1. Sur la page « Logs », sélectionnez le log demandé par la communauté (dans l’exemple, « cron_execution »)
    Sélectionnez le texte à droite et copiez le dans le presse papier (ctrl +C)
  2. Rendez vous dans le sujet que vous avez créé puis éditez le (lors de la création ou d’une réponse)
  3. Cliquez sur l’icone
    image
  4. Collez le log à la place du texte en bleu (ctrl+V)
    image
  5. Continuez vos explications en dessous des « … »

Vous pouvez contrôler que le texte en correctement formaté sur la partie droite de l’écran

Option : s’il vous est demandé des logs en « debug », avant d’appliquer cette procédure, rendez vous dans la gestion du plugin concerné et cochez « Debug », sauvegardez et relancez le demon.

17 « J'aime »

Souvent l’icone n’apparaît pas et il faut cliquer sur la roue crantée pour la trouver

3 « J'aime »

Salut

Avant l’étape 1., tu peux ajouter de cliquer sur « pause », ca aide si des logs arrivent pendant l’opération de copie

Salut
Bonne initiative.
Juste une remarque pour devancer un message type, je ne vois pas le bouton </> !

Le bouton </> peut parfois se cacher dans un sous menu accessible par la roue crantée, il faut simplement cliquer dessus pour faire apparaître un menu déroulant avec ce bouton

Antoine.

Merci, je l’ai souvent cherché ! … une petite amélioration serait qu’il apparaisse dans tous les cas car je pense que c’est pour cela que beaucoup ne l’utilisent pas.

Bonne initiative, on pourra rediriger les users vers ce post au lieu de leur donner la solution.

Le post peut être épinglé ?

Comment vous faites ça ?