Bonjour
j’essaye ce matin d’installer JPI sur un téléphone samsung S7 avec une version android 8.0
j’ai téléchargé le dernier fichier JPI avec le lien présent en page 1 du forum http://rulistaff.free.fr/JPI/getJPI/ , je lance l’installation de JPi sur le téléphone, je valide toutes les autorisations demandées! , je lance JPI, il télécharge PAW server, et je me retrouve bloqué à la fin de l’installation avec des messages d’erreurs et un arrêt de JPI (voir images). Comment avancer ?
Bonjour @gpga
J’ai eu aussi du mal à installer sur un S5 rooté
J’ai réussi en installant au préalable Paw server (à télécharger car pas sur le store)
Jean-luc 
D’après le log ton appareil n’a pas de net ou n’arrive pas a atteindre le site de JPI, donc il n’arrive pas à télécharger le code, donc forcément il ne se lance pas…
Bonjour,
Désolé si la question a déjà été posée, mais je ne trouve rien sur ce sujet et je pense avoir checké toutes les commandes dans JPI.
Mais y a-t-il une commande pour connaitre l’application qui est en focus sur la tablette ?
Ou au moins connaitre les applications en cours de fonctionnement ?
Merci d’avance
Bonjour @dJuL,
Je cherche à faire une commande back pour quitter une application de manière automatique.
Y a moyen avec jpi ? C’est pour quitter le doorbird quand il est veille vidéo. Au pire je peux faire avec macrodroid mais cela m’oblige à l’installer sur toutes les tablettes
Doorbird c’est une application qui se lance toute seule ?
J’ai l’impression que tu as le même besoin que moi 
Oui je lance les apk depuis jpi. J’utilise déjà un state de jpi pour avoir l’état de l’allumage de l’écran. Je veux juste pouvoir quitter par back l’appli en cours et pas juste relancer jpi.
Ok, mais comment sais-tu que tu es effectivement sur l’app Doorbird en premier plan ?
Sinon, la fonction ShowApp qui remettrait JPI en premier plan ou KillApp qui fermerait Doorbird pourraient répondre à ton besoin, non?. Je ne trouve pas de commande back.
Le seul moyen de presser une touche est de le faire avec l’action shell (nécessite le root)
macrodroid utilise les options d’assistance Android je pense si il fait ça sans le root, ce qui est une usine à gaz et non prévu pour l’instant dans JPI.
Remettre JPI au premier plan suffit, sous Android finir l’activité ou non ne change rien, le garbage du système s’occupe tout seul de purger les activités en arrière plan si necessaire…
Possible en root avec l’action shell.
De mémoire j’avais postée la commande dans ce fil un peu plus haut.
Sinon ça avance bien, on est pas loin :
Initialisation: 99%
Interface web: 99%
Configuration: 99%
Conception et codage du nouveau moteur: 99%
Nouveau serveur http et gestion des requêtes: 100%
Support et gestion de tous les événements: 100%
Actions: 100%
Langues: 60% (pas gênant pour publier)
Réécriture du service: 99%
Tests: 75%
Merci @djul.
Problème, c’est que je relance 2min après le lancement du doorbird le design (par goToDesign) Mais doorbird reste devant…
Je ne vois pas comment forcer JPI devant ? Tu recommandes quoi (un restart, un ?).
La commande ShowApp ne fonctionne pas ?
Elle est normalement faite pour ça.
Je vais tester, merci.
Normalement le goToDesign fait également un showApp mais possible que ce soit bugué sous android 10 et supérieur avec la vieille version…
Je te confirme. Ça marche bien avec showapp. Pas avec le goto.
Il n’y aura pas ce soucis avec la prochaine version 
Bonjour
Je viens de tester JPI, et ce soft est…fabuleux!
Je rencontre un souci avec ma tablette, qui quitte FullyKiosk au bout d’un certain temps (Mise en veille tablette).
J’ai voulu utiliser JPI pour pallier à ce problème, mais la seule solution que j’ai trouvé est d’allumer l’écran régulièrement, mais:
- j’ai des problèmes au redémarrage où JPI plante au boot, avec un message qui stipule qu’il attend la fin du processus de boot. Je dois le quitter et le redémarrer.
- J’ai mis en route la fonction qui allume périodiquement l’écran. Cela semble résoudre mon problème mais l’écran s’allume très souvent, notamment en cas de détection de mouvement (j’ai l’impression que la caméra est alors beaucoup plus sensible et que le moindre mouvement allume l’écran)
Je ne suis pas sûr que JPI soit très approprié pour résoudre mon problème mais peut-être (sûrement même) qu’il y a une autre solution.
J’ai fouiné dans toutes les options de JPI, mais je n’ai pas trouvé.
N’y aurait il pas un moyen, via des actions, de faire en sorte que mon app ne soit pas quittée?
Merci d’avance de votre aide et bon dimanche
Pourquoi continuer à utiliser FK alors que JPI peut également afficher une page web ou un design Jeedom en mode full kiosk ?
Ah bon? Je ne savais pas ça !
Maj état d’avancement :
Initialisation: 100%
Interface web: 100%
Configuration: 99%
Conception et codage du nouveau moteur: 100%
Nouveau serveur http et gestion des requêtes: 100%
Support et gestion de tous les événements: 100%
Actions: 100%
Langues: 60% (pas gênant pour publier)
Réécriture du service: 100%
Tests: 90%
JPI est en phase de test sur 4 appareils différents, et bien entendu vu que quasi tout a changé je corrige tout un tas de bugs…
Mais ça se précise 
Je suis comme un enfant à la veille de Noël,
Bientôt je vais pouvoir jouer avec 
Au plaisir, bonne soirée,