J’avais auparavant une tablette Teclast (Android 6) que je viens de remplacer par une Huawei Mediatab m3 10 (Android 7 avec Emui 5).
Sur la huawei, fullykiosk est quitté au bout de 2h environ. Après pas mal de recherches, j’ai enfin trouvé ce qui pose problème : la tablette!
Au bout d’un certain temps, le système quitte fullykiosk! Mais uniquement sur batterie. Je n’ai pas ce problème lorsque la tablette est branchée sur secteur.
J’ai paramétré le système pour lui dire de ne pas killer Fullykiosk, mais cela continue quand même.
Auriez-vous une idée sur le sujet, qui pourrait m’éviter de laisser la tablette alimentée tout le temps?
Ça ressemble fortement à un système d’économie d’énergie.
Je ne connais pas ta tablette, mais sur la mienne je peux désactiver cette gestion en fonction des applications. Quand j’installe JPI, c’est d’ailleurs un pré requis.
Si tu ne trouves pas où, JPI pourrait peut-être te donner la piste ? Quitte à le désinstaller après
C’est sur que c’est ça ! D’autant plus que je l’ai testé plusieurs jours sans problème en tests. Et dès que je l’ai installée à sa place, pouf plantage. C’est là que j’ai réalisé que la seule différence était que l’alim était gérée (selon le niveau de batterie) alors qu’elle était branchée en permanence durant les tests.
J’ai mis pas mal de temps à trouver la cause mais tu as raison. D’autant plus que dans les logs de FullyKiosk, il n’y a rien. Ce n’est donc pas lui qui plante, mais le système qui quitte l’application).
J’essaye les paramètres disponibles (je viens d’ailleurs d’en retrouver un) mais c’est compliqué car huawei installe une surcouche Emui sur android, cela ne facilite pas les choses.
Je n’avais pas pensé à JPI, c’est peut-être un truc à installer!
J’attends de voir ce que donne le paramètre que je viens de modifier (ça quitte au bout de 2h environ)
Ah j’avais pas pensé à ça, il faudrait que je teste.
Je finis mon test en cours et je testerais ça si celui en cours ne fonctionne pas.
Car j’avoue que ça m’embête de la laisser alimentée tout le temps.
j’ai des problèmes au redémarrage où JPI plante au boot. Je dois le quitter et le redémarrer.
J’ai mis en route la fonction qui allume périodiquement l’écran. Cela semble résoudre mon problème mais l’écran s’allume très souvent, notamment en cas de détection de mouvement (j’ai l’impression que la caméra est alors beaucoup plus sensible et que le moindre mouvement allume l’écran)
J’ai donc temporairement retiré JPI, cette solution n’étant pas viable pour mon souci (bien que JPI soit un super soft, ce n’est aps son but)
En fouillant dans les options de fullykiosk, j’en ai trouvé deux:
Regain focus timer: qui permettrait, si j’ai bien compris, d’ammener fk au premier plan régulièrement
Set cpu wakelock: qui, toujours si j’ai bien compris, fait en sorte que le cpu tourne tout le temps, et de ce fait, empêcherait la mise en veille
Aucune de ce deux options ne fonctionne.
J’ai l’impression que, quoique je configure sur la tablette, ce satané Android à la sauce Huawei quitte fk au bout d’un certain temps variable.
Bien évidemment, j’ai configuré sur la tablette toutes les options que j’ai pu trouvé (par exemple ne pas quitter les apps qui consomment beaucoup d’énergie), mais rien n’y fait.
Du coup, pour l’instant, j’ai alimenté la tablette en permanence et cela fonctionne bien.
Mais aurais-je une autre solution?
Des paramètres que j’aurais oublié ? Un soft qui me donnerait accès à des paramètres cachés de l’android sauce huawei? Une solution miracle?
Donc si quelqu’un a une idée de génie, je suis preneur!
Il faut intervenir au niveau de l’optimisation batterie mais ensuite de l’application elle même pour lui indiquer de ne pas respecter les optimisations batterie.
J’ai aussi désactivé l’optimisation de la batterie qui surveille les applis énergivores et les ferme.
Concernant FullyKiosk, voici les différentes options activées:
Device management:
Keep screen on
Unlock screen
Screen off timer sur 20s
Launch on boot
Power settings:
Prevent from sleep while screen off
Other settings:
Restart Fully after crash
Restart Fully after update
Run as priority app
Malgré tout cela, j’ai l’impression que ces options ne sont pas prises en comptes, car l’appli est fermée. Ce n’est pas fk qui plante car il n’y a rien dans les logs (juste les messages de démarrage de l’appli et de connexion à l’interface d’admin).
Et il s’agit vraiment d’un problème de gestion d’énergie, et uniquement sur batterie, car si j’alimente la tablette je n’ai plus de problème !
Oui apparemment il existe juste une image lineageos. De ce que j’en ak compris, il me faudrait un code pour l’installer, que huawei ne donne plus…
Il faudrait peut-être que je creuse ne profondeur cette option, mais il faut avant:
que je regarde si tout fonctionne et si c’est stable
que je puisse faire un retour arrière en cas de problème.
Si j’avais pu trouver une solution sans ça, ça aurait été mieux
Et dire que le seul truc qui me posait problème sur ma teclast, c’était le wifi 2.4ghz, sinon tout le reste fonctionnait impec!
Battery Management System
Ca gere la charge et decharge de la batterie.
J’ai une huawei T10s et sur batterie je n’ai pas le comportement que vous constatez (fully kiosk gratuit).
Je n’ai rien parametrer de particulier que ca soit niveau OS ou dans fullykiosk