[JPI-APK android] Tel Android dedié domotique

Idem. Un boulot de dingue

Superbe nouvelle… merci pour le travail

Petites nouvelles :

Un grave problème de santé suivi d’une hospitalisation en urgence et de plusieurs interventions ont un peu tout chamboulé.
Mais bonne nouvelle je vais de mieux en mieux et je suis sorti de l’hôpital.
Pas mal de retard dans mon taff du coup donc pas énormément de temps mais je m’y remet tout de même tranquillement.
Ce temps de pause aura tout de même permis de tester sur la longueur JPI sur plusieurs appareils et plusieurs petits soucis selon la puissance ou la version Android de l’appareil se sont manifestés.
JPI est tellement rapide en comparaison à l’ancienne version que des petits soucis de synchronisation entre les différents threads peuvent se produire.
Rien de grave et je m’en vais corriger tout ça…

8 « J'aime »

Bonjour dJuL
Il y a bien longtemps que je suis intervenu sur ce fil de discussion, pourtant j’utilise au quotidien JPI, certes de façon basique, mais JPI m’est bien utile
Je voulais te souhaiter de te rétablir le plus rapidement possible et te remercier pour ton excellent travail pour les utilisateurs de JPI
Prend soin de toi !

2 « J'aime »

Bon rétablissement…

2 « J'aime »

Bonsoir,
Votre santé est la priorité, rétablissez vous bien

1 « J'aime »

bon rétablissement JPI attendra un peu ce n’est pas grave du tout la santé d’abord

1 « J'aime »

Bon rétablissement, et surtout la santé d’abord …

1 « J'aime »

Bon rétablissement @dJuL

1 « J'aime »

Prends soin de toi ! Mais des fois un exhultoire ou vide tête est tellement nécessaire. Bon courage !

4 « J'aime »

Pas d’affolages !!!
Prends soin de ta santé d’abord
JPI peut attendre… il fonctionne aujourd’hui encore en l’état actuel donc « On peut Tous attendre »

2 « J'aime »

La santé d’abord, 100 fois oui
Merci pour ton superbe travail.
Bon rétablissement.

1 « J'aime »

Merci pour vos commentaires.

La version est bientôt prête :slight_smile:
Elle l’est même déjà, je teste surtout beaucoup car selon les appareils et les versions d’Android il se passe des problèmes différents…
Là ça me semble stable depuis plusieurs jours sans aucune erreur malgré beaucoup de sollicitations.
Il me reste un dernier petit truc à faire avant de publier, c’est donc pour bientôt.
Le changelog va être relou à faire par contre !
Car il y a aussi des petites nouveautés vu que tout ou presque a été entièrement recodé.

En voici quelques une que je peux vous montrer visuellement :

image

Une nouvelle section consacrée à ceux qui aurait des pb de stabilité réseau.
Mais le nouveau JPI les corrige automatiquement, le wifi est rétabli si nécessaire, le design automatiquement rafraichi également après une perte de réseau :

Cependant les options ‹ keepalive › ci dessus peuvent permettre d’être stable 24h / 24h sans aucun log de rétablissement automatique du réseau.

Avec une option très efficace pour tenir en éveil 2 ou 3 JPI entre eux :

image

Le log (sécurité) sur l’appareil distant concerné :

image

Cette option permet de garder l’écran éteint en permanence et prend très très peu de cpu.
Elle est active en permanence et relancée automatiquement en cas de changement d’état du réseau.

Quand à l’écran :

image

Si cette option est active on peut maintenant définir l’intervalle de rallumage.


Refonte du thème qui retrouve les coins arrondis :

image

image

Désactivable dans les préférences si vous voulez garder les coins carrés :

image


Nouveau bouton dans la section backup permettant d’importer dans l’interface web un fichier de configuration se trouvant sur l’appareil :

image

image

Sera utile lors de la première installation du nouveau JPI car les dossiers de JPI ont changé, le dossier /paw n’est plus utilisé et cette nouvelle fonctionnalité vous permettra d’aller importer votre ancienne configuration se trouvant dans le dossier paw/config


Une nouvelle petite action pour la route permettant d’arrondir un nombre :

image


Voici une partie des nouveautés visibles, JPI étant tout neuf, il consomme moins de RAM, moins de CPU, est bien plus stable et 50 fois plus rapide qu’avant (si ce n’est plus encore), bref le jour et la nuit. Le streaming de la caméra est bien plus optimisé également et hyper stable (plus aucun pb de ram).
De nombreux bugs et optimisations également dans le code de l’Apk (que j’ai découvert en étant obligé de repasser tout en revue).
Le moteur, la gestion de la configuration, les événements, les scénarios, les actions, le serveur http et le service ont été entièrement recodés.

Un gros boulot mais hyper important, car il rend JPI autonome (plus de paw) et surtout il règle les problèmes de plus en plus fréquents entre paw et les versions récentes d’Android. Et en bonus on gagne énormément en performances.

Voilà pour le petit avant-goût…

10 « J'aime »

Lo,

C’est Noël avant l’heure, tu nous gates avec ces nouveautés,
Merci pour le travail accompli,

Bonne soirée, au plaisir,

:clap: :clap:
Un sacré travail de fait en si peu de temps, Chapeau.
Mais surtout la santé et la famille d’abord :blush:
Encore merci pour ton superbe travail.

Bonne Journée :v:

allechant … merci par avance

Merci dJul pour tout ce dev et ce temps passé…
Mais surtout, bon rétablissement, c’est le plus important!

Merci pour vos messages !


La version est terminée je pense, du moins au niveau des fonctionnalités.
J’ai encore dû faire des modifs pour certaines actions avec les versions récentes d’Android, mais là ça me semble ok.

J’ai également ajouté un réglage pour la commande vocale :

image

Il ne me reste plus qu’à terminer tout ce qui est lié à la sécurité du code, de l’application, et du server (qui a été grandement améliorée; ce qui n’était pas difficile car il n’y en avait quasi pas dans les anciennes versions fonctionnant avec Paw…).

Donc ça se précise, vous allez bientôt pouvoir tester :slight_smile:

19 « J'aime »

Demain derniers tests sur une tablette très bas de gamme où JPI ne fonctionnait pas du tout.
Le temps d’être sur que les dns du nouveau serveur web soient bien propagés.
La publication semble donc imminente. :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Ah cool :+1:
La migration de configuration depuis une version paw jpi serait aisée ?