JMQTT Partage de Template Discussions

Voici ce qu’on a dans zwavejs2mqtt: les 4 composantes

Du coup dans jmqtt je m’en sors avec 4 sliders au lieu du simple contrôle couleur:

Et encore je n’arrive pas à faire du bleu, j’ai rouge ou vert, et puis blanc chaud / blanc froid.
Je n’avais pas cette ampoule avant sur le plugin openzwave, mais si je me réfère à ce post c’est les classes 38 et 51:

En effet c’est pas pratique de devoir envoyer plusieurs paramètres pour modifier une couleur. Maintenant avec rouge et vert seulement je vois pas bien comment obtenir toutes les couleurs !?

Bonjour @Mael

Pour la soft remote de nodon, dans ton template le topic est « /43/0/sceneID{value} »

Mais sur la mienne ça ne marchait pas, et j’ai découvert que mon topic est « /43/0/sceneId{value} » (avec un Id minuscule) et là, ça marche :slight_smile: tu pourrais vérifier, ça serait étonnant qu’on n’ait pas les mêmes topics ?

Effectivement c’est une erreur de ma part. Je ne l’ai pas repérée car de mon côté, tout fonctionne sans souci. Curieux !

pour info - et suivi - il y a bien un problème avec les ampoules zipato bulb v2, à priori ça se situe dans le firmware. Sur Openzwave avec le plugin Jeedom legacy j’ai réussi à avoir toutes les couleurs, donc owz contourne le bug firmware (à priori Home Assistant aussi) mais sur zwaveJs2mqtt on n’a pas encore ce fix. Un ticket est en cours sur le github du repo.

Bonjour,
j’ai un équipement dont l’état ne remonte pas dans jeedom: le wall switch 3ch (un très mauvais appareil je ne le recommande pas). Donc, je peux commander mes lumières depuis jeedom, mais impossible de déclencher un scénario lorsque j’actionne mon interrupteur par exemple.

J’ai donc utilisé l’api zwave-js via les topics, avec cette commande refresh:


la valeur 49 dans la commande c’est le node-id de mon module. Cette commande met à jour l’état des 3 boutons du wall-switch. Je ne connaissais pas cette api et ça permet des tas de possibilités pour interroger et paramétrer les modules:
https://zwave-js.github.io/zwavejs2mqtt/#/guide/mqtt?id=z-wave-apis

J’ai fait la même chose pour mes volets de toits Fakro ce week-end :wink:
J’utilise refreshCCValues pour viser seulement le paramètre que je veux mettre à jour. Je suppose aussi que cela limite la charge pour la clé.

Exemple
Topic :
zwave/_CLIENTS/ZWAVE_GATEWAY-Zwavejs2Mqtt/api/refreshCCValues/set

Et

{ "args": [8, 38] }

8 c’est le nodeID et 38 le paramètre à mettre à jour ici.

Antoine

voila mon Template FGMS001__Motion_Sensor

FGMS001__Motion_Sensor.txt (6,7 Ko)

Les génériques Type étant de plus en plus utile dans Jeedom, il serait sympa de les mettre dans vos template.