Salut,
Voici les templates que j’ai réalisé. Avec un peu de pratique, cela va finalement assez vite…
J’ai essayé qu’ils soient les plus complets et les plus propres possibles, pour obtenir le même résultat qu’avec le plugin ZWave. J’ai renseigné toutes les commandes de chaque module, sauf celles que je ne pouvais tester, sans ajouter de commandes personnelles. J’ai aussi veillé à les configurer complètement, en précisant les valeurs possibles et les unités, le genericType, le widget… J’ai reprise de cette façon quelques templates déjà partagés. Il reste à vérifier si le résultat est satisfaisant : je suis preneur de tous les retours !
Il manque la commande de température sur l’ensemble des modules Qubino. Sur tous les modules Qubino, il manque la sonde de température, normalement mappée en 49/1/1. Elle n’apparaît pas dans zwavejs2mqtt, sans doute car aucune sonde n’est connectée à mes modules, qui n’ont pas activé le mode meter lors de l’inclusion. Si quelqu’un veut m’en offrir une pour tester, je suis preneur aussi
J’ai renseigné les puissances maximum admissibles par les modules avec mesure de la consommation, mais comme elles dépendent beaucoup du type de charge, et qu’il est parfois recommandé de s’en tenir assez loin, les valeurs n’ont pas beaucoup de sens. Je pense au mini Dimmer par exemple, qui supporte officiellement 150 W avec des ampoules à LED, alors qu’il est recommandé de ne pas dépasser 40…
Qubino DIN Dimmer / ZMNHSDx : RAS
Qubino_DIN_Dimmer__ZMNHSDx.txt (10,7 Ko)
Qubino mini Dimmer / ZMNHHDx : RAS
Qubino_mini_Dimmer__ZMNHHDx.txt (11,4 Ko)
Fibaro Dimmer 2 / FGD-212 : Je n’ai pas testé l’activation de scènes.
Fibaro_Dimmer_2__FGD212.txt (11,9 Ko)
Neo Coolcam Smart Power Plug / NAS-WR01ZE : RAS
Neo_Coolcam_Smart_Power_Plug__NASWR01ZE.txt (12,1 Ko)
Nodon Soft Remote (mode Scene Activation) : Les commandes sont valides avec le paramètre 13-112-0-3 réglé sur 1 (mode Scene Activation). S’il est réglé sur 0, en mode Central Scene, les pressions sur les boutons sont rapportées dans 4 topics différents, et on ne peut utiliser les doubles clics ou les appuis longs.
Nodon_Soft_Remote.txt (3,8 Ko)
Aeoteoc MultiSensor 6 / ZW100 : Il manquait le détecteur de vibrations, même si sa fiabilité semble un peu douteuse.
Aeoteoc_MultiSensor_6__ZW100.txt (11,3 Ko)
Qubino Flush 1D relay / ZMNHNDx : Les commandes de puissance, consommation et intensité ne sont pas renseignées car elles n’apparaissent pas sur zwavejs2mqtt, sans doute car mon module est câblé en contact sec plutôt qu’en interrupteur. Elles semblent mappées de la même façon sur tous les modules Qubino, donc elles sont faciles à deviner, mais je préfère m’abstenir sans pouvoir les tester.
Qubino_Flush_1D_relay__ZMNHNDx.txt (5,0 Ko)
Qubino Flush Shutter / ZMNHCDx (venetian mode) : pour le pilotage des BSO. Je n’ai pas mis les templates en shutter car je les trouve peu lisibles.
Qubino_Flush_Shutter__ZMNHCDx_venetian_mode.txt (20,1 Ko)