[JeeMate] Version 1.0 Beta : Multi-Jeedom, et plus

Re.

les fonctions dont tu parlais vont rapidement revenir :wink:
Et concernant ton bug sur les scenarios, cela devrait etre corrigé en mettant à jour le plugin dès qu’il y aura une maj sera disponible dans jeedom, ce soir ou demain matin

2 « J'aime »

Salut @scalz

merci pour ton retour :smiley:
Regards

1 « J'aime »

Hello,

Alors, merci d’en avoir mis autant en descriptif, perso j’en demande carrément moins en cas de changelog ailleurs …
Je pense que c’est bcp de boulot et merci de l’avoir fait, après 10€ pour un premium, même pas en rêve :wink:
pour info ça gère aussi le multi-compte ? sachant que j’ai 2 pack power et donc 8 jeedoms potentiels, vu que les comptes pro me sont exclus…

Hello ! Je suis en train de prendre en main cette version ! C’est juste hallucinant tout ce que l’on peut faire :grin::grin:

2 premières remarques :

  • impossible de rajouter des commandes depuis JeeMate sur un widget. J’ai essayé sur un volet où une commande manquait mais surtout sur mes BSO puisque les génériques n’existent pas côté Jeedom. En fait j’ai l’impression que c’est la sauvegarde de mes modifications qui ne se font pas. Je creuserai demain
  • le widget associé au plugin piscine semble non fonctionnel. La aussi, je creuserai demain car j’ai juste fait des tests depuis mon tel

Xav

c’est cool merci.

on verra ça ensemble en mp si tu veux pas de problèmes

1 « J'aime »

Hello,
Comment tu va ?

Sinon pour que tu comprennes les 10 €, je vais faire une petite information vu que c’est demander quand même de temps en temps :

Nous avons decider de mettre une partie payante, car je pense que @scalz a déjà passer puis de 400h sur l’application et c’est pas fini.
De mon coté cela est plus petit, j’ai du passer dessus que 150 a 200h.

Ensuite il y a les frais reçurent :

Puis les payment individuel :

  • Achat d’un mac pour les compilation IOS, MacOS et Apple Watch (Mac mini - i7 - 16Go - 1To)
  • Accès a la plateforme de dev d’Android
  • Accès a la plateforme de dev de Microsoft
  • Achat d’une tablette IOS pour pouvoir realiser les test et les validation Market chez la pomme (iPad Air 4 - 256go - Cellulaire).

J’ai fais exprès de ne pas donner de prix, mais je vous laisse cherchez si vous avez envie. Tout est dispo sur internet

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Re,

Au risque de paraitre aigris ( ce qui n’est pas le cas ) je n’ai jamais nié que c’est du boulot voir de l’investissement ( fallait ni prendre les roulettes ni les chiffonnettes Apple aussi :wink: ), mais moi 10€ le plugin c’est no way ( et pourtant je teste ) j’ai pas eu de réponse pour le multi compte potentiel vu que j’ai de 2 comptes sans compte pro. ça intéresse sans doute plus de personne que moi tout seul :wink:

Hello,

Pour l’instant dans la beta disponible actuellement il le faut sur chaque compte. Mais cela est encore que proof of concept et on est en train de travailler avec @scalz a comment faire pour rendre avantageux pour les premium sans faire vache a lait. Car on est d’accord que la sa risque de bloqué dans certain cas ou le second jeedom est pro et donc tu fait pas ce que tu veux avec.

Ps : Ca sera plus précis avant la sortie en stable :). On a penser a la fonctionnalité avant de comment l’intègres dans le system économique de l’app
Pps : Si seulement je pouvais les payer les roulettes pour le mac mini et la chiffonnette pour mon chat :wink: )

Cordialement
Thibaut

Loin de moi l’idée de vouloir mettre de l’huile sur le feu mais 10€ c’est quoi qd on fait de la domotique ? Un demi capteur ?
Et vu le travail effectué par les devs j’ai du mal à comprendre ta position. Mais après tout chacun est libre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello,

perso je te rassure, il n’y a pas d’huile :wink: perso je suis juste là pour mettre un coup de pied dans la fourmilière généralement, et si ça peut faire avancer le schmilblick … c’est tant mieux.
10€ le plugin beta c’est mort, je vais bientôt avoir 4 jeedoms en test dispo (alpha/beta), ça se discutera potentiellement, ou pas :wink: sans aucune animosité :slight_smile:

1 « J'aime »

oups en fait je n’avais pas vraiment compris pourquoi tu parlais des 10€ ^^

juste par curiosité c’est quoi le souci? que ce soit 10€ pour utiliser le plugin en beta?
ou bien 10€ il n’y aurait pas de problème si c’était en stable ?

je ne cherche pas à vendre quoique ce soit, c’est juste pour comprendre

bah 10€ en beta ça me choque en effet, après je teste, c’est mon truc généralement, mais à 10€ je ne teste pas, ça fonctionne point barre :wink:
ça n’engage que moi :slight_smile:

oki mais donc à ma 2ème question, et si c’était en stable ?

:stuck_out_tongue_winking_eye:
Ok j’avais pas saisi que c’était le côté bêta qui te faisait hésiter ! Je comprends mieux !
Le problème est donc : comment tester un plugin sur une durée limitée ? Peut-être une feature à creuser côté Jeedom !

implicitement ça me choque pas vu ma réponse :wink: je sais reconnaitre le boulot :wink:
changelog et doc incluse

on ne peut pas à priori, et c’est limite logique

1 « J'aime »

oki dans ce cas il suffit d’attendre que ça passe en stable, et tu testeras ou non c’est comme tu veux.

quant au multi comptes etc, ce qui m’interesse avant tout c’est de faire des nouveaux trucs, et ça a été en partie lancé par un beta testeur qui s’est bien amusé à me lancer ce ptit « challenge » pile au moment où j’avais décidé de refaire un gros boulot sur l’app,
donc non j’ai mm pas pris le temps de brainstormé un « business plan » basé là-dessus, moi tout ce que j’ai vu c’était le challenge de résoudre un problème et de rendre mieux mon code, optimiser etc

je m’en fous de l’argent, les 10€, 70% d’ailleurs, divisé par 2 ensuite, tu parles d’un truc…

je fais bcp de diy, hardware, etc. 10€ c’est rien. je ne considère pas ça comme un « achat » quand j’achète un plugin de toute façon, c’est un encouragement, perso

peut etre que j’aurais du faire un crowdfunding tiens :rofl:

1 « J'aime »

re,

J’ai rien contre personne, hors les 10€ en beta :wink: les challenge dev, moi j’ai pas accès, mais les changelogs oui :wink:
Encore une fois je n’ai rien contre personne, mais 10€ pour tester, outre que mon temps n’est pas extensible, tant mieux si vous trouvez des volontaires.

On verra potentiellement sur une stable… que je n’aurai pas testé…

Encore une fois, aucun conflit ici :wink:

1 « J'aime »

oki cool

peut être à bientôt dans un fil jeemate :slight_smile:

Après il y a beta et beta…
Je n’ai jamais été en stable sur JeeMate et pourtant c’est mon seul outil.
Je peux comprendre que 10€ pour de la bêta ok… Ça se discute (aucun conflit non plus :wink:).

Mais plusieurs choses sont à prendre en compte selon moi :

  • l’intérêt de l’App (une App pour tout gérer, c’est du lourd)
  • le temps c’est de l’argent. Je préfère dépenser 10€ et ne pas perdre du temps à me retaper des configurations qui existent déjà dans le Core de Jeedom et l’ « alourdir » avec deux fois les mêmes choses.

Bon, au moins tu donnes ton avis de manière posé contrairement à d’autres qui veulent du tout gratuit avec du full support :wink:

1 « J'aime »