[JeeMate] Version 1.0 Beta : Multi-Jeedom, et plus

re,

J’ai rien contre personne, hors les 10€ en beta :wink: les challenge dev, moi j’ai pas accès, mais les changelogs oui :wink:
Encore une fois je n’ai rien contre personne, mais 10€ pour tester, outre que mon temps n’est pas extensible, tant mieux si vous trouvez des volontaires.

On verra potentiellement sur une stable… que je n’aurai pas testé…

Encore une fois, aucun conflit ici :wink:

1 « J'aime »

oki cool

peut être à bientôt dans un fil jeemate :slight_smile:

Après il y a beta et beta…
Je n’ai jamais été en stable sur JeeMate et pourtant c’est mon seul outil.
Je peux comprendre que 10€ pour de la bêta ok… Ça se discute (aucun conflit non plus :wink:).

Mais plusieurs choses sont à prendre en compte selon moi :

  • l’intérêt de l’App (une App pour tout gérer, c’est du lourd)
  • le temps c’est de l’argent. Je préfère dépenser 10€ et ne pas perdre du temps à me retaper des configurations qui existent déjà dans le Core de Jeedom et l’ « alourdir » avec deux fois les mêmes choses.

Bon, au moins tu donnes ton avis de manière posé contrairement à d’autres qui veulent du tout gratuit avec du full support :wink:

1 « J'aime »

Ouais alors moi j’ouvre mon jeedom dans mon navigateur à ce compte là, sur mon tel j’ai besoin de rien de plus :wink:

-10€ et je n’ai rien à refaire, point barre sur 1 compte
sur 2 comptes ça peut se discuter éventuellement :slight_smile:

Je ne comprends pas vraiment (ou vraiment pas…) ta réaction pour le coup :

  • 10E, c’est pour la version premium donc tu peux largement te faire la main sur la version free si tu veux te faire ton avis sur l’application. Un bel effort des devs de proposer 2 versions pour justement évaluer l’intérêt de chacun pour cette appli non ?
  • Elle est considérée en beta car les devs ne manquent pas d’idées et de talent pour ajouter des fonctionnalités en continu (c’est mieux qu’une appli qui ne bouge pas non ?) mais elle est réellement stable pour l’utiliser au quotidien depuis ses débuts. Et à lire toutes les demandes users, ils sont très ouverts et réceptifs pour les intégrer, tout comme l’intégration native de nombreux plugins en un clic (ton temps non extensible en sera reconnaissant, tu verras :wink: )

Donc après, on peut s’arrêter au changelog (qui d’ailleurs ont toujours été remontés entièrement et très complets jusqu’à maintenant, en incluant la description de début de ce thread : je ne comprends donc pas cette fausse polémique gratuite) donc ils seront à n’en pas douter présents de façon plus formelle et exhaustive pour les plus exigeants en version stable.

2 « J'aime »

Hello @noodom ,

j’ai préféré répondre en privé, pour ne pas « envenimer » les choses :wink:

cdt

Bonsoir.
L’application 1.0.0+853 est installée sur mon smartphone.
Installation du plugin jeemate 1.0 béta sur un rpi3b+ version jeedom 4062 sur un site distant.

Et la message d’erreur suivant:

« Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version « >= 7.2.0 ». »

et je n’ai plus accès à jeedom.

Par contre avec VNC Viewer accès possible au RPI3B+ distant.

Que puis je faire pour rectifier ce souci ?
Cordialement.

Il faut allez delette les fichiers dans le 3rdparty, je vais tenter de voir pour un patch demain,

Je pensais que tout le monde était en php7.3, mais apparemment c’est pas la cas.

PS : je vais voir si j’arrive à écrire le patch avant demain soir car pas sur que cela passe au boulot la modification avec composer

Cordialement
Thibaut

Bonsoir.

Merci pour ton aide.

Cette situation me tarabustant, ayant accès à Jeedom par VNC viewer, pour résoudre le souci et passer en php 7.2, application des dispositions trouvées sur le site suivant :

[Comment installer PHP 7.2 sur Debian 10 / Debian 9 - sys-admin.fr]
(Comment installer PHP 7.2 sur Debian 10 / Debian 9 - sys-admin.fr)

puis terminé avec les instructions du message suivant du forum Jeedom (adapté à PHP 7.2):

a2dismod php7.0 → disable le php 7.0 dans Apache
a2enmod php7.2 → enable le php 7.2 dans Apache
systemctl restart apache2

[Erreur menu PLUGIN / Market suite passage v4 - Utilisation du core de Jeedom - Communauté Jeedom]
(Erreur menu PLUGIN / Market suite passage v4 - #6 par Fabrice)

Par contre je n’ai pas encore effectuer le nettoyage de package du Php 7.0: est ce indispensable ?

apt remove --purge php7.0-cli php7.0-common php7.0-curl php7.0-fpm php7.0-gd php7.0-json php7.0-mbstring php7.0-mysql php7.0-opcache php7.0-readline php7.0-xml php7.0
apt autoremove
apt clean all

Maintenant reste à vérifier si tout fonctionne.

Cordialement.

Franchement @anon7911623 y’a un truc que je ne comprends plus avec tes interventions : tous ces messages pour dire que ça te va pas et que t’as des oursins dans le portefeuille bah ne dis rien plutôt non ?

Car à priori tes avis négatifs et tes problèmes avec l’argent je suis pas sûr que ça intéresse qui que ce soit?

Fais gaffe car tu n’interviens presque plus qu’en négatif ces derniers temps, être constructif c’est plus intéressant quand même sur le papier.

Édit: j’ai finalement compris en relisant tes ronchonnages, en fait tu veux le plugin gratuitement

4 « J'aime »

Hello à tous,

Je viens de repartir de 0 sur mon tel pour être certain de mes tests.
Tel : iPhone XS 15.2.1
Jeedom : 4.2.7
Appairage et configuration sans aucun souci. Les widgets sélectionnés sont bien synchronisés.

Pb N°1 :
Test des BSO. Ce sont des virtuels pour lesquels j’ai configuré sur Jeedom les commandes infos volet/monter/descendre/stop/slider + info BSO. Le générique slider BSO n’existant pas dans Jeedom, j’essaye de le configurer sur mon tel directement. Je vais donc sur la configuration de mon widget, je coche le toggle « Configurer les commandes » puis sur l’onglet Commandes, je renseigne l’action « Régler volet Lamelles » puis je sauvegarde. Souci : cela n’est pas conservé par le widget. Du coup je ne peux pas régler l’inclinaison.

Pb N°2 :
Compatibilité plugin piscine : le widget se crée mais j’ai un « i » rouge dessus dans la pièce concernée. Si je clique dessus, il m’affiche un lecteur média avec les boutons play / précédent /suivant …
Et pour info à chaque regen de l’interface il me créé un nouveau widget piscine. J’en ai 4 pour le moment :slight_smile:

Dans quels logs puis-je trouver les infos nécessaires au debug ?
Merci d’avance pour votre aide !

Xav

Salut,

ok je vais regarder pour piscine.

As tu essayé en mettant « Slider Volet » sur ta commande Slider BSO, exceptionnellement, tu peux l’employer deux fois ici, uniquement si tu relies ta commande action à ta commande info Etat BSO.
Normalement ça devrait le faire je pense

Mais slider volet et slider BSO n’ont pas la même action ! Le slider volet me permet de monter les lames de haut en bas et slider BSO de les incliner uniquement

oui je sais, pour que ce soit plus clair peut etre que je devrais ajouter un type BSO dans jeemate.

mais pour l’instant, du coup je l’ai implémenté comme ça, on peut utiliser deux fois ce le type VOLET_SLIDER

Edit j’ai plus mon virtuel de test pour montrer mes commandes…

Mais essaie et tu me dis, normalement tu auras 2 Sliders dans la page détails de ton volet

Je viens de recréer un virtuel en speed pour te montrer :slight_smile:

Swipe sur la page ou clic sur Ouverture/Lamelles pour afficher le slider correspondant

J’ai bien les 2 sliders sur Jeemate mais le second ne fonctionne pas car je n’arrive pas à enregistrer la commande « set Tilt » sur « Régler volet Lamelles »

Edit : en fait j’ai l’impression qu’il y a un souci pour l’affectation des commandes directement depuis Jeemate

Edit 2 : d’ailleurs je m’apercois que dans Jeemate, j’ai les commandes en triple qd j’essaie de les attribuer ou les modifier. Peut-être une piste :wink:

1 « J'aime »

Je vais regarder.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

je vais test ce midi, et si j’ai un bug qui traine, je corrige et on poussera une version. c’est cool maintenant que les publications sont automatisées, qq clics et zouh ça part dans les tuyaux :slight_smile:

par contre ils servent à quoi tous les sliders sur ta capture ?
j’imagine que tu as un slider pour ouverture, lamelles et ?

tu me dis ça en MP si tu veux

Cool merci !

Pour les sliders, cela vient de Profalux. En gros les moteurs de volets ou les moteurs BSO sont les mêmes. Par contre tu n’utilises pas les mêmes commandes que tu sois en mode volet ou en mode BSO. Pour résumer :
Mode volet → setLevel
Mode BSO → setLift et setTilt

Dans mon exemple, étant en mode BSO, je n’utilise pas ici le setLevel :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que les conditions à évaluer fonctionnent sur les widgets ?
CF
J’ai systématiquement « Invalid syntax »