[JeeMate] Version 0.9.x : Sujet pour les Beta Tester

Hello,

Voici un nouveaux sujet pour les discutions autours de la beta.

Pour rappel la beta doit avoir le plugin en beta ainsi que l’app beta.

Lien de l’app BETA :

IOS - Test Flight : Join the JeeMate For Jeedom beta - TestFlight - Apple
Android - Play Store Test : Connexion : comptes Google
Android - APK : JeeMate - Page de téléchargement

Lien du discord si plus de discutions : Discord

Cordialement
Thibaut

5 « J'aime »

Quelque truc à la volé:

J’ai toujours un backup vide que je peux pas supprimer,
Sur iOS la biométries est redondante ca valide et ensuite ça redemande de clic sur le bouton pour relancer le Face ID
J’ai plus dans les résumés la géolocalisation des user qui m’indique si on est dedans ou dehors ( ça a peut-être été supprimé depuis :))

Merci comme d’habitude au top ça évolue vraiment bien :+1:t2:

Pour les backups le plugin a été corrigé, il ne créé plus les erreurs. Maintenant je suis en train de réfléchir à comment je gère pour retiré les fausse backup.

Pour la géolocalisation c’est un bug, @scalz regarde, mais on a l’impression que sa vien des backup, on cherche toujours comment le résoudre.

Cordialement
Thibaut

1 « J'aime »

Top merci :relaxed:

Hello,

Je ne sais si c’est que chez moi, mais impossible de régénérer l’interface avec les dernières builds bêta (42 sur android et 41 sur iOS) et le plugin beta

@scalz : du coup je ne peux pas tester l’ajout de module additionnel netatmo :slight_smile:

Est ce que c’est connu ?

Bonjour,

Serait-il possible par configuration de pouvoir utiliser les scénarios et objets actifs mais non visible (côte Jeedom)?
En fait, j’ai pas mal d’equipement caché (comme des boutons) et ils ne sont pas visible sur jeedom mais j’aimerai pouvoir simuler un click.

Merci

Oui il te suffis d’allez les cocher dans le plugin,

Cordialement
Thibaut

Super, merci

Hello @Thibaut_T @scalz,

J’ai enfin (sic!) pris le temps d’installer l’app Jeemate via Test Flight ainsi que le plugin associé.
Enorme boulot :star_struck:

image

Aucun souci pour ajouter mon tel dans le plugin et pour me connecter avec mon Jeedom.
Par contre, lorsque je je génère l’interface, il n,e m’importe que 2 pièces !
Dans les logs, ce sont les seules qui ont : "jeeMate_device::Visible": 1
donc normal !
Ce qui l’est moins, c’est que tous mes objets sont bien visibles dans mon Jeedom.

Si cela peut aider : ce sont les 2 objets que j’avais cochés initialement dans Configuration avancée pour mes premiers tests.
Quand j’ai cliqué ensuite sur tous les autres, c’est comme si cela n’avait aucun effet !

Merci pour votre aide,

Xav

Edit : je passe par l’import auto de toutes les pièces visibles. Si je clique sur présélection, rien ne e passe :wink:

Hello,

Alors dans configuration avancé il faut sauvegarde après avoir choisi tes pièce.

Même si sa se nomme plus configuration avancé :wink:

Mais oui on changé le système pour le rendre plus intuitif.

Et oui il m’a que encore quelques fonctions, mais l’App est presque revenu avec les anciennes fonction.

Et on a ajouté plein de nouvelles.

Cordialement
Thibaut

Merci pour ton aide :wink:

C’est bien ce que je fais. Les cases restent bien cochées quand je reviens sur la page mais l’app iOS ne veut rien entendre :smiley:

Pourtant je suis à jour sur le plugin en version beta : version 2021-06-19 19:30:17
C’est peut-être de là que vient le problème :thinking:

Hello,
J’ai essayé pour corriger mon souci de régénération de l’interface (plus à un nouvel équipement ne rentrait sur Jeemate) de réinstaller le plugin et l’app.
Quand je recrée un téléphone et que j’essaie d’appairer j’ai le message ci dessous


Savez-vous comment résoudre ça ?
J’ai le même problème en android ou iOS.
Impossible d’utiliser Jeemate , snif !

Merci pour l’aide

Par hasard ton téléphone serait pas deja dans la page téléphone ?

Cordialement
Thibaut

Bonsoir
Au fil du temps et des versions de JeeMate j’ai supprimer puis re ajouter des équipements un certains nombre de fois. du coup, j’ai pas mal de doublons dans la page Vos téléphones.
J’ai JeeMate sur 2 téléphones et une tablette et j’ai… 13 téléphones enregistrés, des doublons avec le même UDID et d’autres non. une idée de comment faire le ménage la dedans? Est qu’il peut y avoir des conflits entre appareils?(seulement 3 sont activés et reliés)

Hello la team,

Je me bats avec les ASK via l’app sur Android, et je n’ai pas réussi à faire un retour sur jeedom. La notification arrive bien sur le téléphone, mais pas encore réussi à en avoir le retour.

log du scenario :

[2021-06-21 00:14:47][SCENARIO] Demande {"title":"ASK : on continue ?","message":"ASK : on continue ?","answer":["oui","non"],"timeout":"30","variable":"resp_continue"}
[2021-06-21 00:15:18][SCENARIO] Réponse Aucune réponse`

log plugin jeemate:

[2021-06-21 00:14:47][DEBUG] : notif to send = {"title":"ASK : on continue ?","message":"ASK : on continue ?","answer":["oui","non"],"timeout":"30","variable":"resp_continue"}
[2021-06-21 00:14:47][DEBUG] : start send notif
[2021-06-21 00:14:47][DEBUG] : Erreur : {"multicast_id":3676421864854294041,"success":1,"failure":0,"canonical_ids":0,"results":[{"message_id":"0:1624227287905866%c0162953f9fd7ecd"}]}

Des idées pourquoi la réponse au ASK n’est pas retournée dans le scénario ?

(nb : app & plugins à jour 20/06)

Si, si, @Thibaut_T tu as raison, l’UDID de mon téléphone existe déjà dans liste des tél.
Mais impossible d’associer proprement l’un de la liste avec l’équipement.
Comme pour @jerom34 , j’ai plusieurs fois le même :

J’ai essayé de faire « suivant » jusqu’au bout de la création d’équipement dans l’assistant pour que l’équipement téléphone se crée. Et ai activé et relier « SamsungA8 » à la main. Ça crée le lien mais ça ne récupère pas les objets dans Jeemate.
Peut-être en effet permettre de virer les UDID de la liste aiderait ?

Par ailleurs, il n’y a plus l’option « partager les identifiants market ». Ça se fait tout seul pour activer le premium dans l’app jeemate ?

Merci encore

Ça marche depuis les mises à jour de 8h et qq ce matin !
Merci !! :+1:t2:

1 « J'aime »

Ok parfait,
Je suis en train de corrigé plein de truc a voir si sa aide a améliorer le plugin, je suis juste lent car j’ai plus de connection, donc je passe de reseaux local pour dev, a la 4g pour répondre …

Et donc je peux pas beaucoup tester.

Cordialement
Thibaut

Merci @Thibaut_T

J’ai fait la mise à jour et la configuration avancée a bien changé :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je régénère l’interface ce soir dès que je suis sur mon wifi et te redis.

Xav

1 « J'aime »

Ok, je test ce soir en rentrant…