[JeeMate] Version 0.9.2 : Android, IOS et le mode tablette en stable

Bonjour,

Comme plusieurs personnes se doutaient déjà sans doute depuis plusieurs jours suite à nos messages cachés :slight_smile:
Une mise à jour stable du plugin vient de sortir, celle-ci apporte la compatibilité avec les versions 0.9.* de l’application.

Cette version est une grande avancée pour JeeMate, en effet celle-ci apporte dans un même temps, le support App Store et du Play Store.
Celle-ci apporte également de nombreuses améliorations pour les tablettes, et compatibilités avec les plugins.

Je vous conseille de lire le changelog pour éviter les mauvaises surprises :slight_smile:

De plus, l’application, son code, a subi une belle refonte comme cela avait été précédemment dit :

  • Mise en place du versioning et système de déploiement sur les stores
  • Passage en sdk Flutter v2.
  • Mise à jour de toutes les dépendances en null-safety, gestion des breaking changes…, afin de pouvoir migrer tout l’app en null-safety
  • Refonte de toutes les classes de l’app, de la DB, documentation dev du projet

Ce sont des points qui ne se voient pas mais en réalité ça représente plusieurs milliers de lignes de code, tout notre temps libre.
Qu’est-ce que cela permet en pratique ?
• Des dépendances et une app plus fiable. Et bientôt la possibilité d’utiliser d’autres plateformes qu’Android ou iOS.
• De meilleures bases pour faire évoluer l’app et la personnaliser selon vos souhaits. Nous avons redéfini les besoins en nous basant sur tous vos retours depuis le début.
• Amélioration de l’import. Peut-être pas encore parfait, mais il va être de plus en plus précis, avec une aide à la config de vos génériques et un rapport d’erreurs de config

Coté UI, toujours dans un objectif mobile-first :
• Nouveau système d’appairage de l’app avec le plugin, sans QR code
• Nouveau système de tuiles, nouvelles interactions, redimensionnables, multi widgets, …
• Customisation des widgets, résumés. : images/icones et couleurs, titre et sous-titre, …
• Slider discret intégré dans la tuile quand l’équipement le permet
• Volet, lumières, peuvent par exemple être pilotés sans ouvrir la page dédiée
• Possibilité de créer/cacher/supprimer/réorganiser des onglets Favoris, auparavant vous étiez limités à un seul
• On peut par exemple mettre des caméras dans les onglets Favoris, ce n’est plus limité à l’onglet Caméra.
• Notifications avec grandes icones, emojis, boutons actions dans le centre notifs en cours d’ajout
• Etc…

Coté plugin, toujours dans l’objectif d’améliorer l’expérience utilisateur, nous avons refait une grande partie des interfaces graphique.
De plus nous vous avons ajouté plusieurs fonctionnalités de contrôle.

Bugs connus actuellement :

  • Les notifications IOS ne sont pas stables, Nous travaillons dessus.
  • Le renommage n’est pas encore 100% stable

Lien du site de JeeMate : JeeMate
Lien du Play Store : JeeMate For Jeedom – Applications sur Google Play
Lien de l’app store : ‎JeeMate For Jeedom dans l’App Store (apple.com)

Alors oui la doc n’est pas à jour, allez-vous plaindre a @scalz.

Cordialement
L’équipe de Dev JeeMate

Voici quelques images :

Mode Tablette :





Ps : Merci d’ouvrir des poste dédier pour vos problème ou de passer sur discord
Pps : Sujet pour la BETA : [JeeMate] Version 0.9.x : Sujet pour les Beta Tester

11 « J'aime »

Une nouvelle fois, bravo pour votre travail, c’est tout simplement énorme ! Toujours partir avec des bases solides :wink:

1 « J'aime »

Bravo à vous 2 pour cet enooorme taff ! Continuez comme ça ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Top comme d’habitude

1 « J'aime »

Bonjour Titi,

Je vais répéter les messages précédents, bravo pour le travail fourni !

En revanche, après plusieurs semaines d’utilisations avec la version premium, je constate que le plugin est malheureusement trop instable ou gourmand pour fonctionner correctement sur mon jeedom (rpi3). J’ai été obligé de le désactiver, j’avais au moins 2 plantages par jour ce qui est vraiment problématique en domotique.
C’est vraiment dommage car je trouve l’appli top :frowning:
Je vais attendre peut être que l’appli soit plus stable pour tout remettre en marche.

Houla, tu est le premier a me dire que le plugin est trop gourmand.

Car justement il y a eux un énorme travail pour le rendre stable. Et peux energy vor pour les petite box,
Je te laisse ouvrir un sujet dédier avec des logs et de a quel moment sa plante pour peux être l’optimiser encore plus.

Cordialement
Thibaut

Bonjour je vous féllicite pour le travail que vous avez fait bravo juste un petit problème lorsque je fais la sauvegarde de mon iPad de l’app jeemate par exemple je voudrai le mettre sur un autre iPad seulement le problème c’est que lorsque je veux accéder au fichier il me mets fichier de configuration non valide une petite idée comme remédier au problème ?

Bonjour à tous
Comment fait on pour afficher les graphes sur les tuiles de température par exemple?

Yes, fait un second essai, la première fois il veux pas la seconde sa passe souvent.

Cordialement
Thibaut

Clic sur la tuile en haut à droite, puis redimensionner.
Il faut que tes valeurs soient historisees pour avoir le graph

Yes class merci

Bonjour,
Pour commencer un gros félicitations pour le boulot l’appli est top!
Petite question, est-il possible de personnaliser les tuiles par exemple pour centrer le texte/mettre l’icône au milieu et plus gros… ? Et ajouter des infos complémentaires sur la tuile ? Exemple : ajouter la date du prochain passage poubelle sur un widget poubelle à sortir ? Et la possibilité que la tuile ait une allure différente sous conditions ?
Merci ! :slight_smile:

Salut,

  1. en cours
  2. poubelles en cours
  3. tu veux dire changer icone+couleurs en fonction des valeurs: c’est actuellement en cours de tests par les betatesteurs

Yes c’est ça. Ca roule c’est noté.
En note cas un gros bravo encore pour l’appli c’est top ce que vous avez fait! :slight_smile:
Entre JeeMate et JeedomConnect, je vais enfin pouvoir me lancer à mettre une tablette au mur :slight_smile:

Petite remarque, j’ai un petit souci d’affichage sur certaines pages, comme les thermostats sur ma tablette 8 pouces :

Oki merci pour l’info, je vais corriger ça

Ma Configuration
Jeedom 4.1.24
Plugin Jeemate 2021-07-06 23:26:25
App 0.9.2+45
Compte Jeedom : OK
iPhone iOS 14.6

Bonjour,
Je regarde pour utiliser la fonction Geoloc de Jeemate mais j’ignore si ma configuration le pemet ou si ce n’est pas encore implémenté ?
Je ne comprend pas ce que j’obtiens ou alors j’ai mal configuré les commandes.

Le plugin me fournit les infos suivantes :

(Geoloc) Position : info semble OK
(Geoloc) Home : indique "1) alors que je ne suis pas présent dans la zone Résidence que j’ai créée - KO ?
(Geoloc) Distance de Home : valeur de -16 qui ne bouge jamais en fonction de mes déplacements - KO ?
(Geoloc) Type activité : semble donner les bonnes info - OK

Qu’en pensez-vous ?
Merci pour un petit éclairage.

Rebonjour,

Personne ne sait me dire si les fonctions Geoloc sont complètement opérationnelles sous iOs ?
Ou alors vous êtes déja tous sur les plages :wink:

J’ai des trucs bizarres et je ne sais pas dire si c’est moi ou l’appli ?

Hello,

Coté android le geoloc est 100% fonctionnel. Coté IOS, a cause des limitation imposer par la pomme, il faut surtout pas kill l’app. Mais bien la laisser tournée en arrière plan.

Cordialement
Thibaut

@Thibaut_T

Rebonjour,
Merci pour cette réponse.
Mais je commence à être un peu dubitatif sur le fonctionnement de l’app, en iOs en tout cas et pour les raisons suivantes :

  1. Je n’ai pas de mise à jour de l’état de mon téléphone sur la data « Charging State » qui reste toujours à ON alors qu’il n’est pas branché depuis plusieur heures. Le niveau de la batterie « State Battery » est lui correctement updaté en temps réel.
  2. l’info « State » est toujours à OFF. En fait, je ne suis pas sur de savoir ce que cette variable représente.
  3. « State Lux Sensor » pas updaté. Je ne sais pas ce que cela représente (peut être rien pour un iPhone ?)
  4. et SURTOUT, l’info « (Geoloc) Distance » ne bouge jamais. J’ai pourtant créer une zone Résidence. Les infos (Geoloc) Position et Type d’activité sont elles correctes …

Merci d’avance pour votre retour.