Jeedom parallèle pour maison distante

Alors ma contribution:

• j’ai jeedom dans mon appart en semaine et à la campagne le week-end

j’utilise rpi aussi sans aucun problème , un rpi4 et un 3b+

Moi j’ai mis le rpi directement dans mon tableau électrique à la campagne, avec une alim telle que celle ci: https://fr.aliexpress.com/item/32759299800.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.44.501f5e5bxoGTse&gatewayAdapt=glo2fra

Pour moi pas besoin de ventilateur, aucun soucis

j’utilise aussi des ssd historiquement (jeedom depuis 2017) , mais aujourd’hui je te conseille plutôt mémoire EMMC: Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD - #201 par hlehoux c’est moins encombrant, moins cher, pas besoin d’une alim dédiée pour le ssd.

j’utilise également Sujets avec l'étiquette plugin-jeelink qui permet de remonter les infos que tu veux d’un jee-link à l’autre.

A mon sens, si tu vises un epetite installation à peu de frais, un 3b+ suffit, en te limitant à un seul protocole domotique

Pour zigbee, pour pas cher tu peux utiliser une silvercrest d’occaz sur leboncoin ; hackée (Mise au propre du tuto de modification de la box zigbee Lidl (tuya)) ça marche assez bien.

Sinon, le contrôleur SLZB-06M Zigbee Ethernet PoE USB LAN WIFI Adapter - #18 par patrel marche vraiment bien et a l’avantage d’être déporté (alim et réseau)

1 « J'aime »