SLZB-06M Zigbee Ethernet PoE USB LAN WIFI Adapter

Bonjour et merci ! Les nouvelles sont bonnes ! Grace à votre aide je suis parvenu à utiliser correctement cette interface, qui, pour l’instant me convient bien.
Pour ceux qui passeront par là pour des soucis de config avec cette interface, voici ce que j’ai fait, et ce que j’ai compris donc après coup :

• Indispensable de passer par l’édition directe du fichier de config de ZigbeeToMqtt installé par JeeZigbee. Les configurations dans JZ ne semblent pas atteindre Z2M, ni pour l’interface, ni pour Mqtt
  • il y a pour moi des ambiguités de vocabulaire entre « interface », « contrôleur » et « passerelle », par conséquent, difficile de faire correctement le paramètrage.
  • ambiguité encore dans la dénomination m^mem du plugin dans Jeedom. Dans la liste, il s’appelle JeeZigbee, mais les logs sont en Z2M, et nous sommes ici dans un fil plugin z2m. Ca a sûrement un sens quelque part, mais ce n’est pas aidant quand on s’immerge dans le truc !
  • enfin, je n’étais pas sûr de pouvoir garder Deconz et la Combee en parallèle de JZ et la SLZB, mais en fait tout se passe bien, sur 2 canaux différents bien sûr. Je peux transférer tranquillement les modules de l’un à l’autre sans être obligé de tout casser !

Merci encore donc à @nebz @hlehoux et @Furaxworld pour vos indications.

1 « J'aime »