[Jeedom Connect] Versions beta

Bonjour à tous,

Ce sujet sera destiné aux retours sur la version beta du plugin.
Je remets les liens vers github :

  • Télécharger l’appli : latest
  • Documentation : doc

Voici donc la première beta estampillée 0.13.0

  • Ajout de la connexion en http
  • Possibilité de donner 2 adresses (locale et externe). Le switch se fait automatiquement par l’appli
  • Fix : image perso sur le générique switch
  • Fix : Arrondi sur valeur intensité lumière

La principale nouveauté est bien sur l’ajout du http. Cela sera utile à ceux qui utilisent le DNS Jeedom.
Pour ceux qui n’ont pas de loopback sur leur routeur, l’appli pourra se connectée indifféremment sur le LAN ou en extérieur.

Il y a eu de gros changements dans le code de l’appli. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, supprimez les données de l’appli, ou bien ré-installez là.

D’avance merci aux courageux qui testent :wink:

5 « J'aime »

top !

est ce que tu pourrais faire 2 petites modifs :

  • donner un « identifiant différent » pour l’apk ‹ beta › (-> je ne sais pas comment ca se passe sur android, mais en gros : faire en sorte qu’on puisse avoir l’apk ‹ stable › et l’apk ‹ beta › installés sur le même android // là si j’essaie d’installer l’apk il me propose de faire une maj de celui déjà existant … :confused: )
  • mettre l’icone de l’apk d’une couleur différente ou avec un bandeau « BETA », histoire de s’y retrouver :slight_smile:

salut

alors deja bravo pour le travail réalisé!!!

impossible d’utilisé le qr code " Le QR code est invalide"

1 « J'aime »

Oui j’ai oublié de préciser, il faut re-générer les codes !

1 « J'aime »

Désolé, je vais pas pouvoir. Pour ce faire, il faudrait que je change le nom du package Android, ce que je ne peux pas faire pour raisons ‹ techniques ›.
Par ailleurs, rien empêche de réinstaller par dessus une version ‹ stable ›.

et non … :frowning:
car j’ai plusieurs install chez moi : 1 prod et 1 dev

donc à choisir pour faire des tests je préférerai mettre la beta sur l’instance de DEV

Je comprends pas, tu parles du plugin ou de l’appli ?

les 2 mon capitaine ! :slight_smile:

plugin stable => instance de PROD
plugin beta => instance de DEV

pour l’apk, ca serait bien d’avoir les 2 versions sur le meme téléphone de façon à pas avoir à en utiliser 2
donc 1 apk stable lié à la ‹ vraie instance › de jeedom (prod)
et 1 second apk beta qui permettrait de faire les différents tests en fonction des corrections que tu proposerais sur la beta

C’est surement moi qui est bête, mais je trouve pas ton apps dans googlestore.

elle n’est pas encore dispo sur le store, faut la télécharger depuis github

Merce de ta reponse

ok et commant je fais pour l’installer

tu la télécharges depuis ton tel ! :slight_smile:
ensuite tu cliques sur « ouvrir » : tu auras peut-être un message d’avertissement qui te dira qu’il faut que tu autorise les ‹ sources inconnues ›, tu fais « OK », ca te redirige sur la page de configuration où tu mets active cette option
l’application s’installe et tu n’as plus qu’à kiffer ! :slight_smile:

ok super merci… Il faut vraiment etre bon en tout pour suivre ici.

Encore un fois merci

cette derniere manip c’est du pur Android :smiley:
donc si tu n’as jamais installé d’application en dehors du store en effet ca peut surprendre la 1ere fois :wink:

Le plus intéressant et pratique serait d’avoir l’App sur le store de Google directement avec le programme beta lié actif.

J’étais toujours en 0.11, pas vu qu’il y avait une màj.

il faut peut être juste donner le temps au développeur de faire le nécessaire avec Google …
c’est déjà assez sympa de partager tout ce qu’il a fait !

chacun est ensuite libre d’attendre que ca arrive sur le store hein :smiley:


à minima, maintenant que le plugin est sur le market, tu auras l’info qu’il y a un update dispo (et donc très probablement un nouvel apk également)

Merci de me faire remarquer que « chacun est libre », c’est un peu la base de notre société disons :wink:

Ca fait un bail qu’il est sur le market en beta… je reçois donc les notifs à chaque fois, pour le plugin Jeedom tout du moins.

Je comprends le besoin en effet mais je vais pas trop pouvoir désolé.

Nouvelle version installée sans problème avec les bugs résolus
Encore un grand merci à toi @jared-94 !!!

2 « J'aime »

Un petit retour sur l’installation de la nouvelle beta et de l’apk 0.13.0. La connexion depuis l’App étant resetée, Il faut régénérer le QR code avant de pouvoir l’utiliser ou entrer les données de connexion à la main.