[Jeedom Connect] Versions beta

Hello,

alors je galère à me reconnecter et je ne retrouve pas sur l’ancien poste ce que je dois mettre précisément.

Je souhaite y accéder depuis l’extérieur, est ce que je suis obligé de mettre le websocket ?

J ai une freebox avec ip externe et déjà redirigé les ports sur le 8090, et une adresse dns jeedom et bien sur mon ip locale

je met quoi ou s’il vous plait ?

Tout d’abord le plus important assure toi que la config est correcte dans le plugin pour les adresses http (locale et externe)
Assure toi que la case websocket est décochée.
Ensuite ré généré le QR code.

Si tu n’arrives toujours pas. Tu peux rentrer manuellement dans l’appli : dans le premier écran tu mets l’adresse http de jeedom (la dns ou la locale si t’es en wifi sur le même réseau). Sur le deuxième écran tu mets tes identifiants jeedom (admin par exemple)

Si tout ça marche pas, supprime les données de l’appli et recommence

bonjour à tous,
juste petite question pour être sûr, c’est à la place du plugin officiel?

voila ce que j’ai mis

image

Ca marche en local mais pas en 4g de mon tel, j ai error code 500 qui apparait sur appli, je l’ai pourtant desinstallé et remis en dernière version.
avant ca fonctionnait avec ip de ma freebox et le ws, je peux peut etre remettre ca en place pour y accéder de l’extérieur ?

et chez moi meme en regénérant le qr code est invalide a chaque essai

Également… Et si je crée un nouvelle équipement j’ai sur jeedom « 500:erreur interne »

Je suis reparti de 0 (apk, Plugin) et même problème… Rien en debug :roll_eyes:

Ok merci pour les retours.
Erreur 500 c’est qu’il y a un souci avec le fichier api du plugin.
Avec le passage en stable j’ai du trifouiller les repos sur github ça doit venir de la.

Toutes mes excuses, je corrige tout ça demain promis !

Il y a bien eu une maj du plugin qui date d’aujourd’hui ?

Oui, et je suis même reparti de 0 en suppriment l’ensemble Plugin et apk

Alors à force d’insister à cliquer bêtement sur connect connect connect et d’avoir le code 500 et sur appli et en même temps sur mon dashboard ben maintenant ça marche

j ai bien accès en 4g ou en wifi, j’ai vu que tu avais corrigé l’inversion des icones pour le générique switch, c’est parfait, je vais occuper ma soirée à réinverser mes icones :slight_smile:

merci encore pour ton boulot et à très vite
et sinon oui mise à jour en fin d’aprem du plugin sur le market

Et je rajoute aussi que cela a régler en tout cas pour le moment, mon problème d’ordre au thermostat qui ne passaient pas :+1: :+1: :+1:

Bonjour,
Alors je suis désolé, je découvre aujourd’hui votre plugin qui m’intéresse fortement.
J’ai téléchargé la dernière version du plugin et l’APK.

Mais je rencontre des erreurs, si je flash le QR il me dit « le QR code est invalide »
J’ai bien ajouté dans la config jeedom connect mon adresse HTTPS + websocket et le port d’écoute.
Si j’ajoute a la main l’adresse HTTPS je passe à l’ajout de mes identifiants et mot de passe, mais si j’entre les info, rien ne se passe quand je clique sur « se connecter ».
J’ai bien sur ajouté le port sur mon routeur.

Je suis complétement bloqué :s

Merci par avance pour votre aide.

Hello,

J’ai installé le plugin et l’apk.
Au départ installé en Bêta, je flash le QR Code et j’ai l’erreur suivante : « Problème de connexion à Jeedom »

[2021-01-13 22:24:20][INFO] : Starting daemon
[2021-01-13 22:24:20][INFO] : Listenning on port 8090
[2021-01-13 22:24:33][DEBUG] : HTTP API received {"method":"CONNECT","params":{"deviceId":"1e36373a25e53f22","deviceName":"Mi Note 10","appVersion":"0.13.0","pluginRequire":"0.13.0","token":"eyfbxxxC0GWuzq0i:APA91bF2y6ZPQe8xJWht_UF6tU2kv5UZ0GlCKe_44sB0kJOzykABSLGeWxxxxx9fWigbzzbUScJImUk7utEwiCJeC5JqCvkRKJfCxWZYsq4WnJBUmCuzzKQDLi1GUbk-b2kfhEov","apiKey":"65c0414b56xxxxx34a71e2346fcdc572"},"jsonrpc":"2.0","id":1610573072351}
[2021-01-13 22:24:33][DEBUG] : send {"type":"WELCOME","payload":{"pluginVersion":"0.13.0","configVersion":0,"scenariosEnabled":true,"jeedomURL":"https:\/\/jee.domaine.ovh:9443"}}
[2021-01-13 22:24:33][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_PLUGIN_CONFIG","jsonrpc":"2.0","id":1610573072775,"params":{"apiKey":"65c0414bxxxxxxx2346fcdc572"}}
[2021-01-13 22:24:33][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_CMD_INFO","jsonrpc":"2.0","id":1610573072834,"params":{"apiKey":"65c0414xxxxxxxx2346fcdc572"}}
[2021-01-13 22:24:33][DEBUG] : Send {"type":"SET_CMD_INFO","payload":[]}
[2021-01-13 22:24:33][DEBUG] : HTTP API received {"method":"GET_SC_INFO","jsonrpc":"2.0","id":1610573072891,"params":{"apiKey":"65c0414xxxxxxxxxxxx2346fcdc572"}}
[2021-01-13 22:24:33][INFO] : Send {"type":"SET_SC_INFO","payload":[]}

J’ai ensuite installé la stable et j’ai l’erreur « Error: Request failed with status code 500 » et 0 log
J’ai régénéré le log, et il n’est plus reconnu, faut refresh la page.

J’ai tenté en manuel et c’est pareil.

J’ai tenté en 4G et Wifi pareil.

Tu aurais une idée ?

Bonjour à tous,

J’ai compilé une nouvelle version qui devrait améliorer les choses.
Le lien direct : Jeedom Connect 0.13.1 beta APK

N’oubliez pas de re-générer les QR code si vous venez d’une version < 0.13.0.
Pas de maj du plugin

Merci pour vos retours !

1 « J'aime »

Hello,

Pour moi le problème est réglé merci

Bonjour
J’ai cru comprendre qu’il faut ouvrir le port 8090 sur la livebox dans mon cas on est daccord ?
sauf que je n’ai pas de websocket dans mes propositions… comme vous l’aurez compris je ne connais pas du tout ce websocket…
merci d’avance bonne journée

Non justement avec cette beta, le websocket n’est plus obligatoire, donc pas de port à ouvrir si tu veux pas t’embêter.
L’appli a juste besoin des url en http (local et extérieur)

@Foulek57 super :wink:

du coup j’ai juste indiqué mon URL vu que mon ip local est bonne
mais même en désinstallant l’équipement et en le recréant il me met toujours QR invalide, et quand j’essaye de me connecter en manuel , je met mon url , il me demande mes identifiants et a partir de la ca ne fonctionne pas. Je sent la boulette plus grosse que moi la :grin:

Ton plugin n’est pas à jour (ou n’est pas sur la branche beta)

D’accord, j’ai fait la même je suis sur la branche stable sur le store de jeedom.
Go se mettre en béta alors :slight_smile:

quand je disais que la boulette etait plus grosse que moi… la connexion a fonctionner du 1er coup… il n’y a plus qu’a maintenant ! merci a toi :wink: