[Jeedom connect] erreur : "ancien format de configuration"

Bonjour,

J’essaye d’installer jeedom connect sans succès.
Ma version jeedom v4 et mon téléphone un Samsung note 8.

J’installe la dernière version sur le playstore et après création d’un équipement dans jeedom, quand j’essaye de me connecter sous Android on me répond tout le temps que la version n’est pas la bonne.

Vas sur ton equipement, bouton assistant configurer l appareil, sauvegarder (tu peux ajouter un menu bas aussi pour le test avant de sauvegarder)

Puis retente la connexion

Et ce qui est interessant a dire dans ton post, c est que tu es en stable ! :wink:

Une toute petite recherche aurait donné 2 resultats avec les meme infos :

:wink:

Tu penses bien que je l’ai fais. A chaque fois c’est le reproche qu’on fait à tout le monde sur ce forum. Certains devraient plutôt se poser les bonnes questions concernant l’ergonomie de Community.

Je ne supporte pas le forum community.
Je ne sais pas pourquoi mais je ne retrouve rien et pourtant hier j’ai cherché avec la loupe tout ce qui concerne « Jeedom Connect » mais pas trouvé de solution.

En plus je trouve complètement débile de mettre un lien vers le forum dans chaque plugin (donc sensé nous aider) et ensuite d’obliger ceux qui crée des plugin de fermer ce fil conducteur ??? résultat, lien rompu très rapidement dans jeedom.

Si je n’étais pas venu voir le forum ce matin, je n’aurais même pas su que ma demande avait une réponse et pourtant j’ai l’appli android sur mon téléphone (qui ne sert qu’à jeedom vu que ce forum n’est pas compatible tapatalk).

Je teste la solution et reviens te dire.
Merci pour ton aide.

Merci pour la solution.
Effectivement, en sauvegardant la configuration (même vide), la connexion se fait de suite dans Jeedom connect.
Une suggestion peut-être ? pourquoi ne pas automatiser cette sauvegarde par défaut après création d’un nouvel équipement ?
Maintenant je vais pouvoir regarder ce plugin de plus près. D’après une connaissance, il est vraiment très bien.
Encore merci.

Encore une remarque sur ma mauvaise catégorie pour ce topic.
J’ai bien vu que les sujets concernant jeedom connect se trouvaient dans plugins/application mobiles.
Je n’ai jamais réussi à trouver la bonne catégorie car en fait il fallait aller dans « interface » et non plugin !
A trop vouloir catégoriser on perd tout le monde.
Je veux bien croire qu’après 60 ans on est moins réactif mais bon, technicien supérieur, des années d’informatique … non vraiment, il n’était pas nécessaire de basculer le forum jeedom sur community.

la plupart ne le font pas, d’où ma remarque :slight_smile:

ca m’arrive aussi.

je t’invite plutot à regarder sur le tag du plugin sur lequel tu as un probleme, ca permet déjà d’avoir un petite liste
pour JC : Sujets avec l'étiquette plugin-jeedomconnect

ca ne doit pas etre notre cas !? en principe on a un lien vers community qui renvoie vers celui que je t’ai donné plus haut (général sur le tag du plugin)

je n’utilise pas d’autre appli, car je suis principalement sur mon pc en ce moment.
pour autant quand je ne viens pas sur le site depuis X min/heure, je recois un mail avec les réponses qui m’ont été faites.
tu peux peut etre regarder tes settings, si pas déjà fait !? https://community.jeedom.com/u/glenan/preferences/emails

perso j’ai ca :
image

il y a plusieurs catégorisations qui sont faite. en principe j’imagine qu’il faudrait garder celle que tu retrouves dans le menu ‹ plugins › quand tu es sur ton jeedom. donc en théorie on devrait etre sous Communication, mais j’essaie de les remettre de temps en temps sous app mobile qui me semble plus parlant.

perso je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs essaient d’aller sur l’application sans avoir paramétré au moins un seul widget sur l’équipement :upside_down_face: :upside_down_face: :upside_down_face:

malgré tout on a déjà fait le nécessaire sur la version beta 20.1 , donc ça sera OK sur la prochaine version stable :wink:

ya un peu de configuration, faut prendre la main, mais tu devrais réussir à faire à peu pres ce que tu veux !

amuses toi bien, j’espère que tu auras le meme ressenti que ta connaissance :wink:

et puis si tu as un soucis … maintenant tu as toutes les billes pour chercher & créer un nouveau topic si nécessaire ! :slight_smile: :wink:

belle journée à toi !

Merci pour toutes ces explications.

Concernant le fait de lancer l’appli sans avoir créé un widget, je pense que c’est un reflex habituel (et comme ce sera corrigé, je ne suis donc pas le seul).
En effet, avant de te lancer dans les détails, tu veux déjà voir si l’appli se lance.
Ensuite c’est une question d’ergonomie, une appli doit pouvoir se lancer même si aucun élément n’a été rajouté. Après tu te dis que si elle ne démarre pas, ça ne sert à rien de créer un élément.

En fait c’est toujours le même problème en informatique, la difference de ressenti entre ceux qui connaissent et ceux qui débutent.

Le plus difficile pour un développeur est de prévoir l’imprévisible :slight_smile:

Bravo pour cette appli. Avec le peu que j’en ai vu, c’est whaou !!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.