Format version erreur

Salut à tous,
Depuis peu je me consacre à l’installation domotique. Je fais des installations de knx et de Jeedom. J’ai détecté que l’application Jeedom Connect a des problèmes que vous pouvez sûrement résoudre pour moi.
Le premier est celui-ci :




La seconde est qu’il y a tellement de latence entre le moment où un événement est généré et celui où il est représenté dans Jeedon connect. Par exemple l’état des lumières. J’allume les lumières et je dois rafraîchir dans Jeedon Connect pour qu’il s’allume.
Merci

Il nous manque ces infos :


Et avec un peu de recherche on trouve ces sujets la pour la meme erreur :

  • Si vous avez des interrogations, postez un message sur le forum community
    après avoir vérifié que le sujet n’a pas déjà été traité !

Appuyez sur le bouton ‹ copier › en bas de la fenêtre pour récupérer l’ensemble des informations affichées, et partagez/collez-les à chaque nouveau post sur le forum !

  • Jeedom Core : 4.2.13
    Version JC : 1.1.0

Equipements :
Note10 : v1.1.0 sur android (polling)

Pour restaurer l’erreur, j’ai supprimé l’appareil mobile et l’ai recréé. Maintenant, cela fonctionne correctement.
Cela m’est arrivé à plusieurs reprises.
Je suis très intéressé à résoudre la deuxième question. Le Widget met beaucoup de temps à mettre à jour son état lorsque la lumière est allumée. Parfois, nous devons entrer dans l’option « Recharger la configuration » ​​pour mettre à jour le statut. J’ai branché le tirant pour voir si ça s’améliore mais non.
Qu’est-ce que je peux faire?

ah c’est dommage ! car tu es ensuite obligé de repartir de 0.
(ce qui était proposé sur les autres sujets: ) plutôt que de repartir d’une nouvel équipement et configuration vierges, il suffit d’aller récupérer le fichier de configuration de l’appareil sur une ancienne sauvegarde de Jeedom, et restaurer ce fichier de sauvegarde.


ce n’est pas le fonctionnement du forum ==> 1 problème = 1 sujet = 1 solution
Il ne faut pas mixer plusieurs questions dans un seul sujet, car on ne pourra pas indiquer quel est la solution.

Par ailleurs cette question a également été traitée de nombreuses fois sur le forum.

Si le polling ne change rien, il faudra attendre la prochaine version puisque des modifs ont été apportées en beta 1.1.2

J’ai installé la version 1.1.2. Comment mettre à jour le plugin ?
Merci

en installant la version beta sur le market

Dans le marqueur je ne trouve que la version stable de Jeedom Connect. Où puis-je trouver la version bêta ?

Il faut autoriser les versions beta dans son jeedom ou playstore.

J’ai déjà installé la version beta de Jjedom Connect sur mon mobile. Le problème est que cela me donne une erreur de connexion avec le plugin. « Le plugin Jeedom a besoin d´être mis à jour pour le bon fonctionnement de cette application. Voulez-vous mettre à jour maintenant? »
Comment paramétrer le plugin installé dans Jeedom ?
Merci

Comme je l’ai indiqué avec le lien que j’ai partagé : il faut autoriser les plugin beta sur ton profil market de jeedom, puis installer le plugin beta.
(La marche a suivre et les copies ecrans sont disponibles sur mon lien)


Par contre il ne faut pas installer la beta juste pour installer la beta !
Elle contient de bug, et elle est plutot proposée (comme sur tous les plugins!) pour une population de beta-testeur puissent aider le développeur a améliorer la solution

3 « J'aime »

Merci tomitomas

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.1.0

Equipements :
  Note 100 : v1.1.0 sur android

Bonjour,
Encore une fois Jeedom Connect ne permet pas de se connecter. Parfois, il est difficile de se connecter et plus tard ce message apparaît :

Pour que cela fonctionne, je dois effacer l’appareil mobile et le recréer.
Comment puis-je résoudre?

une nouvelle beta est sortie … est-ce que ton tel ne s’est pas mis à jour automatiquement, alors que tu n’as pas mis à jour le plugin coté jeedom ?

J’ai désinstallé l’application deux fois. Je comprends que ce serait la dernière version.
Après avoir créé et configuré à nouveau Jeedom connect, ceci apparaît à nouveau :

Et la même chose se produit

Du coup, quelles sont tes versions maintenant ?
Beta plugin JC 1.1.3 et app 1.1.4 ou stable plugin JC 1.1.0 et app 1.1.0 ?
as-tu essayé de rescanner le QR code ?

Jeedom Core : 4.2.14
Version JC : 1.1.0

Equipements :
Note 100 : v1.1.0 sur android

Oui, je scanne le qr et ça ne marche pas. Je dois supprimer l’appareil mobile et le recréer. Donc le qr fonctionne bien.

Si tu as une sauvegarde, essaye de supprimer les données sur l’app mobile, de refaire la connexion et de restaurer ensuite (toujours sur l’app mobile)

Comment puis-je faire cela? « supprimer les données sur l’app mobile »