IO-Homecontrol et Jeedom

Bonjour,

Étant en construction de ma maison avec des volets Somfy en io et ayant choisi jeedom pour diriger ma futur installation domotique je me pose également la question du pilotage de mes volets.
En cherchant un peu sur internet au-delà des solutions proposés ici j’ai trouvé cette passerelle qui sert pour une autre box domotique (ubiwizz).

Pensez-vous que celle-ci pourrait être utilisé pour « sniffer » les trames io et donc pourquoi pas pour piloter les volets ? (Je n’ai évidemment pas les connaissances techniques pour faire ce genre de test…)

Les flux USB sont chiffrés, on ne peut rien récupérer. De plus, cette box est actuellement fermée, il n’y a pas d’API et rien derrière pour piloter facilement avec Jeedom.

Merci pour l’info :slight_smile:

Bonjour

je viens d’installer un store banne avec un moteur somfy et il est en io homecontrol (mes volets SIMU sont eux bien pilotés en RTS et compatibles Somfy et intégrés à Jeedom avec mon RFX433)

je cherche donc une passerelle économique (j’ai juste le store + capteur de vent)
est-ce que la cozytouch (qui ressemble à la connexoon en moins cher) saura gérer des volets avec le plugin Tahoma ou elle n’accepte que des devices pour le chauffage ?

La Tahoma est bien tentante (pour gérer mes volets RTS en plus) mais vraiment trop chère !

merci

Hello defmy, Gerardomo. Ma configuration est similaire à la vôtre, à savoir des volets roulants pilotés par des Smoove Origin IO. La détection par la KLF 200 ne semble pas fonctionner également. Avez-vous trouver un moyen depuis ?

Hello, mes 4 volets IO sont bien synchronisé avec la KLF200, donc je n’ai pas trouvé d’autres moyens !

Salut!
J’utilise une connexoon de Somfy : avec le plugin Tahoma sur jeedom, cela marche parfaitement!..

Bonjour,

Tout ceci semble un peu flou pour moi, j’aurais besoin de vos lumières :slight_smile:
En gros j’ai a mon domicile actuellement 11 volets roulants Somfy sans fil IO avec les 11 télécommandes Smoove Origine IO. et je n’ai pas de Conexoon ni de Taohma.

Du coup avec la passerelle KLF 200 pourrais-je piloter individuellement et de manière groupée avec retour d’état mes 11 volets depuis Jeedom sur mon PI ?

A terme je souhaiterais ajouter ma PAC Atlantic compatible IO ainsi que mes sèches serviettes compatibles IO avec fil pilote.

A bientôt Seb.

Oui avec la passerelle KLF200, tu pourras commander chaques volets (Ouverture/Arrêt/Fermeture/État en pourcentage/Commande en pourcentage/État fermé).
Il y auras aussi une commande pour tous les volets mais sans retour d’état.
Le groupement de volets se fera bien avec les scénarios.
Pas besoin de connexion ou Tahoma pour ajouter tes volets à la KLF200
Par contre aucune idée pour le PAC et le fil pilote

Bonjour,

N’hésitez pas à dire si votre plugin Tahoma fonctionne bien/toujours/plus du tout sur ce sujet de discussion svp:

Ou si vous avez des idées pour cette roue infinie :frowning:

Merci !

Bonsoir,
J’ai une question bête, j’ai vu sur le forum qu’il fallait faire un transfert de clé vers la KLF200, donc il faut forcement à la base une Tahoma?

Je ne pense pas que ce soit possible de contrôler 11 volets individuellement car il n’y a que 5 entrées.
Dans la description, il y a:
Utilisation en mode standard (jusqu’à 5 produits) ou en mode avancé (jusqu’à 200 produits), dans la limite de 5 familles de produits.
Donc pour 11 volets, il faut forcément en regrouper dans le KLF200.

il me sembalit avoir compris que la limite de 5 volets etait pour du filaire.

Bonjour
J’ai chez moi 7 volets roulants Somfy IO + 4 velux volets + 4 velux fenêtres => tous ces équipements sont pilotés par la KLF200 sans aucun problème. Le plugin KLF permet de faire fonctionner cela sans prb. Et en effet comme signalé par @xavax59 la limite de 5 me parait être pour de la connexion directe filaire entre le KLF et les équipements, pour la partie radio j’avais plus en tête 200…

1 « J'aime »

Non une télécommande

Non @Bioubiou, une télécommande suffit, c’est se que j’avais pour mémoriser mes 4 volets .

1 « J'aime »

Merci pour cette précision.
La description est un peu ambiguë.
C’est un peu contradictoire d’avoir du filaire avec du IO :yum:
Mais en lisant la notice, on peut effectivement brancher des interrupteurs filaires.

1 « J'aime »

Bonjour
Est-ce que les velux et fenêtres interfacés via le klf200 dans jeedom apparaissent dans HomeKit ? Et dans Google home via le plugin jeedom ?

J’ai installé le plugin KLF200 et le plugin HomeBridge/
Du coup les volets apparaissent bien dans l’application Home sur iOs (HomeKit)

Et pour Google Home aussi.
Comme tous dans Jeedom, c’est une question de type générique