Plugin tahoma somfy

Je suis repassé en 4.0.47 et tout remarche bien!
Y’a que depuis dimanche ou mes nouveaux scénarios crées n’arrivent pas, mais ça ça vient de Somfy puisque ni sur google assistant, ni sur Alexa les nouveaux scénarios sont apparus. DOnc ça ne m’inquiète pas.

Par contre savez-vous ce que je dois faire pour mon erreur sur le panel.php ?

pour ma part le panel n’a jamais fonctionné.

Idem pour moi

bonjour, comment vous faites pour restaurer une ancienne version d’un plugin ? à part restaurer une ancienne sauvegarde de jeedom, je vois pas…

Hello,

Tu ne peux pas sauf erreur, tu dois repartir d’une sauvegarde

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici la réponse officielle de SOMFY:

Comme indiqué au post ci-dessous, il n’est plus possible de piloter TaHoma via une solution tierce sans passer par nos API :
FAQ TaHoma : Pourquoi mon application TaHoma ne fonctionne plus ?

La discussion complète ici (et d’autres identiques sur le forum SOMFY):
Donner accès à distance à la box ? - Avec Réponse(s)?

Est-il prévu une mise à jour du plugin avec ces API par hasard svp @redbug ?
Car j’ai l’impression que restaurer les versions de plugin et/ou jeedom n’est qu’une solution temporaire avant que le plugin ne fonctionne plus du tout… :frowning:

Merci

Bonjour,

MAJ de Jeedom 4.0.54 aujourd’hui, le plugin re fonctionne pour ma part.

avec la derniere version de jeedom ca fonctionne chez moi. la roue a disparu

A ma connaissance, le plugin utilise les API de Somfy depuis plusieurs mois (il avait cessé de fonctionner l’an dernier quand Somfy avait décidé d’imposer cela). Redbug avait alors publié une mise à jour et depuis tout fonctionne normalement

Bonjour a tous,
je debute avec jeedom et je rencontre quelques petits soucis avec Jeedom / Somfy :
Hier matin tout allait bien, Senario lancés depuis ma Tahoma (somfy connect), je recuperais les infos dans Jeedom
Dans l’apres midi, j’ai ragé mon bordel autour de ma box et j’ai parametré mon jeedom et j’ai perdu l’usage de mes volets en domotique : plus d’info dans jeedom, des défauts dans l’interface somfy (des petits points d’exclamation sur mes volets)
J’ai redémarré ma Tahoma, j’en ai récupéré 1 completement ( le ! a disparu et fonctionne) tous les autres fonctionnent bien qu’un ! est resté et un dernier ne fonctionne pas (depuis l’interface Somfy)
Et quand je retourme sur mon compte somfy, « L’acces a distance » a sauté hier soir et ce matin
Je suis un peu perdu :roll_eyes:
Merci d’avance :laughing:

Bonjour,

Je viens de refaire une demande sur le site de SOMFY pour garder l’accès à distance (pourquoi il se désactive tout seul…)
C’est galère ces solutions tierces…

A+

Bon il a suffit que je dise ca pour que… ca fonctionne !!! :slight_smile:
Je n’ai plus la roue !

Ce que j’ai fait:
Mise à jour 0.54 hier soir de Jeedom (plugin Tahoma désactivé)
Ce matin, connexion au site SOMFY, donne accès à distance à la box
Activation du plugin
Et sur le plugin plus de roue crantée infinie…

Est-ce la mise à jour Jeedom ou est-ce le Yello de SOMFY qui a « validé » quelque chose coté SOMFY ?

Merci

Edit: A vérifier quand même sur la durée si l’accès à distance de la box SOMFY se désactive par ex…

Je n’ai plus la roue crantée infinie non plus. Apres quelques redemarrages et essais, sans faire grand chose ca refonctionne en dehors de la perte d’un volet…
Je l’ai supprimé de l’interface Somfy connect mais je n’arrive pas a retablir la connexion (un equipement supprimé, peut il etre reconnu une seconde fois, ou y a t il une procédure ? :roll_eyes:)

@Kraken : vu ce que tu décris je penche pour des interférences radio
Je ne dis pas ça au hasard car j’ai déjà eu le cas : j’avais aussi des points d’exclamation partout et m’étais rendu compte qu’en éloignant ma box TaHoma de ma Freebox les points d’exclamation disparaissaient quasi immédiatement
Depuis, j’ai déplacé ma TaHoma dans une pièce différente (branchée sur un satellite Netgear Orbi) et je n’ai plus ce problème)

Hello. Même si maintenant ma box Somfy est off, remplacée par autre chose « non cloud », je confirme la cause de prbs radio/interférences se manifestant pas des « ! ». Dans mon cas, j’avais eu cela lorsque ma Tahoma était dans mon armoire réseau dans le garage… J’ai juste sorti la Tahoma et l’ai mise sur l’armoire réseau et pas dedans : cela a suffi pour retrouver tous les volets sans aucune autre manip (7 volets : 3 au RdC et 4 à l’étage) malgré les murs du garage et le reste, et sans aucun changement sur les autres équipements environnants.
C’est donc déjà à tester avant toute autre manip « logicielle » ou de « config Somfy »

@Kraken et @patoche94
J’avais un problème d’appairage d’un moteur de pergolas avec Tahoma.
Suite à un message posté sur le forum de Somfy, j’ai eu un appel d’un technicien SAV de Somfy jeudi en fin d’après-midi.
Et mon problème venait de la proximité de la box Tahoma avec ma Freebox Delta.
Je les ai distancé de 50cm et depuis, çà refonctionne.

  • refonctionne

.

1 « J'aime »

Moi, j’ai toujours l’accès à distance qui disparaît, cela devient énervant !

Même quand l’accès à distance est ouvert, la communication Tahoma bascule entre NOK et OK, je ne sais sur quels critères. Avez vous une idée ?

C’est moi ou les serveurs tahoma ont encore fait tout pété ?
j’ai " Invalid returnInvalid returnInvalid return{« state »:« ok »,« result »:""} " systématiquement…

dernier bon état : [2020-05-30 12:47:56][DEBUG] : new cookie - logon: ok: 200

depuis c’es ko…

1 « J'aime »

En effet, chez moi la communication est NOK
Et je n’ai aucune réaction de mes volets