Installation du module WIFI smart temp sur PAC NOVARDEN BY HAYWARD -> câblage

Bonjour @laurie.yoann je viens d’acheter un module WIFI Smart Temp de chez Hayward.

Je dispose d’une PAC de marque NOVARDEN BY HAYWARD modèle NSH90f qui correspond à la HAYWARD ECLI20MA.

En démontant la PAC, j’ai pu vérifier d’ailleurs que sur le dessus de la carte électronique on a bien l’indication ECLI20MA sur l’étiquette qui correspond à la carte de chez HAYWARD avec le connecteur A et B de communication sur la carte mère.

Le problème c’est que le câble qui relie l’écran à la carte mère est un câble 5 fils alors que celui de la carte wifi est un 3 fils :

Cable écran 5 fils :

En regardant de plus près, le module WIFI a besoin de 3 fils pour :

  • jaune : communication du bus ?
  • blanc : ground ?
  • rouge : 12V alimentation écran

dans mon cas j’ai deux fils supplémentaires :

  • noir → vers l’alimentation SPS 12V comme le rouge
  • jaune/vert → vers une masse

Donc je pense que je peux installer ce module mais pour cela il faudrait que je sache quels sont les couleurs derrière le connecteur 3 broches du modules WIFI car il n’y a pas d’information ?
Et je n’ai pas envie non plus de couper le connecteur module wifi pour voir les câbles si ils ont des couleurs sans être sur que cela fonctionne…

Une idée pour trouver qui l’ordre des pins sur le câble du module Wifi ?

NB : j’ai essayé de contacter Hayward mais aucun mail, et j’ai fait une demande d’ouverture de compte sur le forum mais pas de réponse depuis 10 jours.

Bonjour,
voici le schéma de ma PAC

oui même schéma que le PC1000 que j’ai trouvé sure Github ou il y a même le code pour décoder les trames avec MQTT.

On voit bien les mêmes connecteurs pour l’écran mai pas les mêmes couleurs de câble.

Pas de doute sur le fait que c’est compatible. C’est simplement comment savoir qu’elles sont les PINS sur le module WIFI ?

Je pense que le modèle que j’ai reçu n’a pas les bon connecteurs tout simplement. Mais je n’arrive pas à voir ou serait cette référence…

1 « J'aime »

Etant donné que le forum HAYWARD est fermé j’ai demandé au SAV de Hayward.

Ils m’ont confirmés qu’il y a deux versions et j’ai reçu la mauvaise :
-Avec le câble blanc, pour les anciennes PAC On/off (HWX95005310254) → celui que j’ai recu
-Avec le câble noir, pour les nouvelles PAC Inverter (HWX95005310438)

Le problème c’est que je ne trouve pas un seul site avec du stock vendant ce module HWX95005310438, en tout cas la référence n’est pas souvent indiqué sur les sites.

C’est quand même la croix et la bannière pour acheter un simple module wifi…

Quelqu’un a til une adresse pour acheter le module WIFI SMART TEMP de chez Hayward svp ?

Bon j’ai enfin trouvé le module avec la bonne référence et les bons cables c’est tout de suite mieux.

Me module remonte dans l’app. Par contre pour l’instant rien dans JEedom

Les logs en debug sont peu bavard

2021-05-27 18:36:27][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=PaC_Hayward function=remove callInstallFunction=1
[2021-05-27 18:36:32][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-05-27 18:36:33][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-05-27 18:36:33][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=PaC_Hayward function=install callInstallFunction=1
[2021-05-27 18:36:53][DEBUG] : Function ExecuteCmdPompe : Lancement
[2021-05-27 18:36:53][DEBUG] : Function ExecuteCmdPompe : Serveur hayward ok
[2021-05-27 18:36:54][DEBUG] : Function ExecuteCmdPompe : Ok
[2021-05-27 18:38:17][DEBUG] : Function Update : Lancement
[2021-05-27 18:38:18][DEBUG] : Function Update : Serveur hayward ok, téléchargement de la page web
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Update : Téléchargement de la page web terminé
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Update : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Consigne : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Consigne : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_EntreeEau : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_EntreeEau : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_SortieEau : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_SortieEau : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Mode : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Mode : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Power : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Power : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_EntreeEau : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_EntreeEau : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_SortieEau : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_SortieEau : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Consigne : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Consigne : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Mode : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Mode : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Power : Lancement
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function Lecture_Power : Ok
[2021-05-27 18:38:19][DEBUG] : Function LectureCycle : Lancement/Ok

@laurie.yoann mon module WIFI ne dispose que d’une seul LED et n’a pas de numéro de série ni password donc ca semble etre un autre serveur Cloud.

L’app Android est celle ci : SmartTemp Inverter

Bonjour @mortyre, j’ai le même module WiFi que toi pour ma PAC et du coup la même application. Avec mes faibles connaissances, j’ai pu voir que l’app dialogue avec un autre serveur que celui sur lequel le plugin de @laurie.yoann s’appuie.

L’url : http://pdms.phnxsmart.com:9112/app/user/login

Après mes connaissances ne me permettent pas d’aller plus loin pour récupérer les données…

A dispo pour aider à connecter ce module WiFi en tout cas!

Bonjour, il me faudrait un accès a une de vos pac pour que je puisse regarder si c’est possible d’ajouter le serveur sur le plugin.

1 « J'aime »

@laurie.yoann je veux bien aider, je peux te transmettre mes id en message privé

j’ai rien sur cette url de mon coté ?
http://pdms.phnxsmart.com:9112/app/user/login

http://pdms.phnixsmart.com:9112/app/user/login

Pardon pour l’erreur de saisie :wink:

ok la jai un retour
{« code »:« 500 »,« message »:« 系统内部异常 »,« data »:null}

C’est ça. J’arrive à ouvrir une connexion avec une requete POST http mais ensuite difficile pour moi d’aller plus loin…

j’ai acheté le module wifi chez un pisciniste pour une PAC Hayward energy pro de 2015 .
les 2 prises qui devaient se brancher sur celles de la PAC n’avaient pas les memes embouts.
j’ai défait proprement les 2 prises du module et j’ai pu les connecter à la pompe.
le module wifi se connecte bien avec l’appli android en simple wifi puis à internet mais j’ai une erreur de communication " s’adresser au fabricant" et après avoir saisi l’identifiant et le mdp rien ne se passe.
1ere solution : avez vous une idée du problème?
2 eme solution: mon module est à vendre
merci
bonne fin de we

Bonjour,

Même soucis pour ma part, j’ai reçu l’interface fonctionnant via l’application « Smart Temp Inverter », après quelques recherches je constate qu’il utilise le cloud « Gizwits.com », et j’ai trouvé un post intéressant d’un utilisateur ayant créé un script sur Jeedom pour aller récupérer les infos d’une autre appliance, si ça peut aider pour rendre compatible le plugin, ce serait top :
DOMOTISER SON BAC GRACE A JEBAO ET JEEDOM - Securité, mesures, gestion de l'aquarium - Cap Récifal

Si besoin je peux donner les infos pour faire des essais sur ma PAC …

A+

Bonjour,

Pour ma part après pas mal de recherche je l’ai commandé sur le site Poolwell, en Allemagne :
https://poolwell-online.de/product_info.php?info=p4969_optionales-wlan-modul-fuer-waermepumpe-easy-temp-i.html&XTCsid=0726a193b39fcf717e1e09b6f6d33d37

Commandé Samedi 17 Juillet à 17h, reçu ce matin via Chronopost, très rapide.

Bonjour,
j’ai effectué les même essais et sur l’application packet capture sur android, je reçois toute les infos de ma pompe a chanleur majestic hayward. par contre, je ne sais pas les retranscrire sous jeedom en faisant un virtuel même en appliquant les requêtes de angeck.
Ce matin, je n’ai pas réussi à me connecter à ma pompe, j’ai fait réinitialiser le mot de passe et j’ai reçu ce mail
Click on the link to reset your 【heatPumpAPP】password: [http://dev.gizwits.com/en/consumer/reset_password/21f30bd77e9--------------

sous packet capture je vois biens les Id de l’application, mon token et toute les infos de température, de fonctionnent.

s’il y a un développer qui sait retranscrire, cela devrait fonctionner

Bonjour,
Peux-tu expliquer comment tu arrive à récupérer les informations et quelles sont les requêtes nécessaires pour les obtenir ?
Bonne journée

Les beaux jours arrivant j’ai remis la PAC en route. mais plus de news ni ici ni sur le lien de andrec, dommage.

Bonjour,

J’ai malheureusement abandonné le boîtier wifi dont on parle dans ce post, en effet la saison précédente celui-ci se déconnectait du cloud (pas du wifi) environ tout les 2 jours, et il faut refaire la manipulation pour le reconnecter a chaque fois, c’était pénible, et cette année je ne suis plus parvenu à le reconnecter, je me demande si le cloud est HS, y a t-il d’autres personnes qui ont le même problème ?

J’ai tenté de faire fonctionner la garantie, vu que cela faisait moins d’un an que je l’ai acheté, mais je n’ai eu aucune réponse.

Du coup, je suis passé sur un autre projet bien plus sympa pour récupérer les infos et tenter de piloter la PAC : Domotiser PAC inverter de piscine IrriJardin/WarmPool : aide connection RS485 (Merci à tout ceux qui ont créé cela, un travail de fou a été fait)

Il y a un peut de bricolage a faire, on arrive a récupérer les infos, pour le pilotage certaines personnes y sont parvenus, et ça fonctionne plutôt bien.