Installation du module WIFI smart temp sur PAC NOVARDEN BY HAYWARD -> câblage

En fait je viens de m’appercevoir suite à votre post que en effet je ne vois plus ma PAC sur le Cloud.

J’ai pas encore essayé de faire un nouvel appairage vu que ma PAC est plus loin que l’année précedente de mon WIFI. Il faut que je regardes si c’est un probleme de WIFI ou de connexion au cloud. Ca me fait un écran noir apres la connexion…

Est ce un probleme général il faudrait que l’on soit plusieurs ?

Pour la connexion en RS485 j’avais vu le post mais comme vous le dites ca ne marche pas encore pour tous le monde donc pour l’instant je n’y vais pas.

Bonjour à tous, dommage effectivement de ne pas avoir pu pousser les investigations…

Mais intéressé par la suite @andrec, si tu peux nous faire part de ton expérience sur la mise en oeuvre de l’interface RS485!

Bonjour,
En mettant paquet capture depuis playstore sur mon tél. Une fois l’application lancée, j’ai appuyé sur enregistrer (cube rouge en haut de l’écran). J’ai changé de page sur le tel et pris smart temp inverter (appli pour ma PAC Majestic). Et tout ce que je change dans l’appli est enregistré dans les trames de paquet capture.
En regardant un peu. Je vois mon user, password, token, userid, site où il se connecte et différentes infos de la PAC. Par contre je ne sais pas faire pour les retranscrire dans jeedom.

Bonjour je viens d’acquerir ce modéle compatible pour pac piscine noovarden inverter 6.5Kw et 800W en conso à 100%.
Octobre dernier fin de saison temp 32°C.

filtre a sable 8M3 pour robot avec electroliseur au sel de chez Intex
Marche du tonnerre et peu bruyante/ rapport qualité et sav au top : pas eu de panne
de plus réponse aux questions par mail et téléphone.
Bravo pour cette découverte

Le seul soucis c’est Juste un givrage l’hiver a 4°c et j’ai pas pris le temps de vérifier si le dégivrage marcher ou pas et pour éviter que cela géle et de tout démonter, j’ai finit par isoler par extérieur papier bulle avec 3h de filtration le tour de la pisicne et vider le circuit d’eau de la clim en les laissant dehors mais les tuyaux isolées avec cette ref : Isolation Tuyau 40mm20mm1.6m Caoutchouc Flexible à cellules fermées Tube D’isolation, tuyaux calorifuges antigel préservant Chaleur pour Tuyaux D’usine Extérieurs (Size : 63mm20mm1.9m)

Donc j’ai commande ce module avec app Inverter Life : c’est super mais avec jeedom ce serait le top.

Noovarden apparemment c’était du HAWARD mais pas si sûr que pour mon modèle wifi marche car avec le plugin Hayward j’ai aucune remonté d’infos car je pense pas qu’il est compatible ? d’ailleurs pas les mêmes connecteurs …
edenea plutôt :

module compatible wifi noovarden local wifi et 4G cloud

image
Petit embout ronds 4 broches situé derrière la Pac au dessus de la sortie d’eau, un petit capuchon à devisser.

la doc du module de chez hayward

Ma Pac NSH60i pour piscine hors sol 14m3
image

Conclusion pour ce prix rien à dire, l’appli est parfaite comme smart life ou tuya d’ailleurs à vérifier si je peux pas intégrer la Pac dessus pour l’intégré dans jeedom donc si vous avez des pistes je suis preneur.

copie d’écran de ma conso et du plugin Hayward

le 8/06 à 2h30
temp journée 20°C Temp Eau 19°C sans chauffer 3h de chauffe environ
temp eau 21°C CONSIGNE 23°C pour le test
Actuellement Temp ext 14°C perte de 5°C en 3h/4h

Après tout cela , j’espère trouver du monde pour avancer
Merci

Salut,

Même si ta PAC était compatible avec le plugin Hayward, celui-ci ne fonctionne plus car les serveurs de chez Hayward (par ailleurs qui sont en Chine) ne fonctionnent plus …
Même l’application officielle SmartTemp2 ne fonctionne plus complètement… toute la partie historique qui dépend du Cloud est HS.

Je me suis tourné vers une autre solution hardware et locale, voir ici mon petit tutoriel :

https://domotic-hobby.com/tutorial-3-hayward-pool-heater-control

Si ça peut aider …

Sébastien

1 « J'aime »