Inclusion sirene Neo tuya en zigbee

Bonjour,

J’espère avoir posté ma demande dans la bonne catégorie !?

Je viens d’acheter une sirène Néo Tuya qui fonctionne en wifi, zigbee et Zwave.
Je n’arrive pas à l’inclure avec le plugin Deconz (passerelle ConBee2).
(mon serveur domotique est sur Raspberry PI 3 (version 4.1.20)

J’ai essayé aussi de l’inclure directement depuis Phoscon, mais je ne sais pas où l’inclure (Lumière, Interrupteur, Capteur ??)

Cette sirène est dans la liste du matériel compatible : Jeedom compatibility


Comment l’inclure ? Merci

Bonsoir,

Si l’inclusion sous Phoscon est pas bonne Jeedom ne pourra rien faire, je t’invite a voir autrès du github de dressen pour l’inclusion

1 « J'aime »

Essaye de l’inclure en lumière et redis nous

Sur deconz, c’est en cours de validation (si c’est celle la, avec tuya …) https://github.com/dresden-elektronik/deconz-rest-plugin/pull/4379

2 « J'aime »

Visuellement, c’est la même, mais pas le prix !
Celle que j’ai acheté : NEO – capteur de température et d'humidité intelligent Tuya Zigbee 3 en 1, sirène intégrée, alarme intégrée, capteur sonore et lumineux 90db, prenant en charge le Port USB 5V 1a | AliExpress

Savez-vous quand elle sera incluse sur deconz ?

Le 1 er mars d’après leur Milestone v2.10.2-beta Milestone · GitHub

Par contre le soucis avec tuya, c’est que tout se ressemble, si vous arrivez a la voir dans deconz ou phoscon, comparez le model id et le manufacture name, pour être sur que ce soit la même.

1 « J'aime »

voici mon modèle :


image

D’après le lien github, je suppose que se sera le 1er mars pour la ‹ version beta › ?

Oui, sauf probleme de leur coté, mais sans le model id et la manufacture name, aucun moyen de savoir si c’est la même.

Mon problème n’est toujours pas résolu.
Je n’arrive pas à inclure la sirène Neo tuya.

J’ai aussi reçu un switch de marque tuya (Tuya – interrupteur sans fil intelligent ZigBee, 4 voies, panneau de scène, bouton, utilisé avec l'application de contrôle Zigbee, pour maison intelligente, sans fil | AliExpress), mais je n’arrive pas non plus à l’inclure.

Est-ce que quelqu’un à ce matériel ou autre matériel Tuya, pour m’indiquer la procédure pour l’inclusion ?

Merci.

La sirène vient juste de sortir Release Kyōto · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub.

Pour les switchs, il faut faire 2 inclusions a la suite, sans rien effacer. Si ça marche pas, pareil faut le manufacture name.

Bonjour,

J’ai réussi à inclure le switch, à force de réessayer !

Par contre toujours pas la sirène.
Comment puis-je trouver le ‹ model id et le manufacture name › de la sirène ?

Merci.

Mais si tu n’as pas la derniere version qui est en lien, ce n’est pas la peine d’essayer.
Si tu as deconz sous desktop, ça apparait dedans, sinon dans jeedom si tu arrives a inclure l’appareil même partiellement.

Bonjour,

J’ai la version 2.07.01 de phoscon (pas en beta), à priori, c’est la dernière version.
Si ce n’est pas le cas, comment installer la dernière version ?

Je n’arrive pas à l’inclure sous jeedom plugin deconz, ni sous phoscon.

Ben non justement, si tu lis correctement mon précédent lien tu verras que tu n’as pas la dernière, et que donc tu galères pour rien.

« La version est a jour » concerne le firmware, pas deconz.

1 « J'aime »

Je suis désolé de re déranger, mais il me semble aussi être à jour sur deconz :


Je suis aussi passé en version béta.

Tu aurais la version 2.07.01 et il faut la version v2.10.2-beta sortie il y a 5 jours.

Comment installer la version v2.10.2-beta ? Merci

La, ça va dépendre de ton installation est de tes compétences, Yves a fait un tuto sur ce forum pour ça.

Bonjour Hugo,
J’ai suivi le tuto de Yves ([TUTO] Mise à jour manuelle deCONZ), mais cela m’a mis à jour vers la dernière version ‹ non beta ›.
Je n’ai pas vu de tuto pour avoir la dernière version beta.

D’après toi, dans combien de temps (à peu près) la dernière version ‹ beta › passera en ‹ non beta › ?

Merci.

1 « J'aime »