Inclusion sirene Neo tuya en zigbee

Je sais pas, mais il y a une nouvelle version non beta tout les mois vers le 15.

Bonjour à tous, avez vous réussi finalement à inclure cette sirène. Je suis sous Zigbeelinker (zigbee2MQTT) avec une cle ConBee2 et je rencontre le même problème.
J’arrive à le voir lors de la première inclusion, mais ensuite, c’est comme si l’équipement etait injoignable. Il reste en mode association…

Suis preneur d’idée.

Merci par avance

Bonjour, idem pour moi elle reste clignotante. a+

Pareillement, je viens de la recevoir et je n’arrive pas à la faire fonctionner. J’ai essayé Deconz, zigbeelinker.
Dernier firmware de la clé en bêta et rien à faire, ça fonctionne pas.

Il faudrait avoir le « manufacture name » pour être sur du modèle, sur deconz ils disent de faire 2 inclusions.
La première reconnait l’appareil en plug et la seconde en sirène (et évidement, ne pas l’effacer entre les deux)

1 « J'aime »

Bonjour, à part le modèle « NAS-AB02B0 » , fabricant NEO, nom familier " 0x842e14fffee55c49", c’'est tout ce que j’ai.
L’inclusion à été faite mais la sirène clignote tout le temps et je n’ai pas de retour d’information quand je test un paramètre.

Il faudrait le « manufacture name », la tu as le model ID TS0601, mais pareil, chez tuya ça sert pas trop, ce qu’il faudrait c’est un truc du genre « _TZE200_d0yu2xgi »

1 « J'aime »

ok je regarderai demain, là, je suis au boulot…

1 « J'aime »

chez moi j’ai cela si ca peut aidé
TZE200_d0yu2xgi.TS0601 80:4b:50:ff:fe:04:74:e7

mais rien ne fonctionne, j’arrive a peine a allumé la lumière de la sirène et a la couper avec une latence incroyable, par contre aucun bruit, et j’ai rien qui remonte en temperature et humidité.
Par contre je passe par le plug-in zigbee de jeedom et la clée Elelabs

1 « J'aime »

Idem pour moi avec cette sirene neo que je n’arrive pas à inclure sous deconz, FW mis à jour avant pourtant.
Ou en etes vous avec cet appareil?

Sous deconz et si tu as un des modèles « courant », il te faut faire 2 inclusions (et sans rien effacer), par contre je ne sais pas ce qui remonte nativement dans jeedom.

Merci mais rien ne se passe lorsque je lance l’inclusion avec ce periphérique

La faut plus d’info :

  • Ta version de deconz (pas le firmware)
  • Le manufacture name de ton appareil (tu peux avoir le même appareil mais avec cette valeur différente)
  • Des logs si le reste est bon.

Tu es sur de ton modèle ? Tu peux essayer de l’inclure directement dans deconz (L’application), si la ça ne marche toujours pas, y a un soucis.

Merci de ton aide à un newb comme moi qui a du mal lol
Voici ma version de Deconz : 2021-02-09 01:01:25
Le MN : s4503-2
Pour l’appli deconz je n’arrive pas à connecter la clé sous windows, l’appli la reconnait et ne se connecte pas

Elle ne se connecte pas ? Rien dans les logs ?
Sinon 2021-02-09 01:01:25 n’est pas un numéro de version de deconz, mais par contre si c’est bien la date, ça fait un moment que le mois de février est passé, il y a au moins une version stable de deconz par mois, a mon avis ça pourrait venir de la.

Apres qq difficultés, j’avais le soucis de céconnexion du conbee sous windows
J’ai eu le malheur de mettre à jour via phoscon…
J’ai réussi à reflasher la clé voici le FW

Firmware

Version 2.12.1

Firmware 0x00000000

1 « J'aime »

Alors 2.12.1 c’est bien la version de deconz
Par contre le firwmare a loupé, tu peux le faire par phoscon, mais jamais sur machine virtuelle. Essayes sur windows c’est plus facile.
En passant tu peux mettre a jour deconz, sans mettre a jour le firmware.

Et pourtant voila ce que cela affiche

Tu as le firmware qui est « non connecté ». Et oui 2.12.01 c’est deconz, pas le firmware.
Si tu n’as pas touché a l’OS et fais une mise a jour du firmware, elle a ratée.
Fais le test sur windows, si tu as le même probleme c’est le firmware, sinon c’est l’OS.
Et si c’est le firmware tu le remet a jour mais via windows.

Merci de ton aide, je vais essayer à nouveau