Hub usb alimenté sur freebox delta

Bonsoir à tous,

j’utilise jeedom sur un vm sur ma freebox delta depuis le lancement des vm sur le freebox server (soit bientot 2 ans)
tout fonctionne plutôt très bien, j’utilise les ports USB A (avec dessus 1 clé sena, la cle elelabs popp zigbee, la teleinfo, et la cle aeotec gen 5 zwave (avec un très vieux hub non alimenté dessus) ainsi que le port USB C (avec rallonge et cle sena dessus) et le tout tient très bien mais je suis à court de port USB …

j ai lu cet article : https://domotiquetechnoseb27.com/2021/06/11/un-hub-usb-pour-jeedom-compatible-avec-la-freebox-delta-mais-pas-que/?unapproved=18749&moderation-hash=3476b93d080308c6ee28a6774f639285#comment-18749

et acheté direct ce hub 7 port à priori compatible freebox.
(l’auteur indique des pb avec la cle pop zigbee, pas de socuis je l’a passe sur le usb C, par contre ensuite impossible de trouver les ports bluetooth, j arrive uniquement une fois sur 2 a récupérer la téléinfos.

Ma question: avez vous testé également ce hub ? sinon qu’avez vous avec au moins 5 ports et surtout qui fonctionne :grin:

merci et bonne soirée

Salut, moi j’utilise un port usb-3 tout pourris que j’avais eu en cadeau quelque part, c’est un hub qui peu être alimenté mais je ne l’alimente pas (pas besoin avec l’usb-C), du genre :
image

je sais pas s’il a 4 ou 5 pour je regarde cet aprèm

1 « J'aime »

finalement le mien n’en a que 4 :

Ha ok merci, et il est alimenté a part ou sur le server direct ?

le mien auto alimenté 4 également mais si je pouvais trouver un 6 ports alimentés ca serait super mais j’en ai deja testé tellement …; :grin:

il a une prise pour l’alimenté, mais je ne le fait pas, comme la norme usb-c est de 10W mini et que celui du CPL est de 100W, je pense qu’une alimentation n’est pas indispensable.

Je viens de retrouver le même model avec un autre branding en 7 port si tu veux :

https://www.amazon.fr/dp/B01LWJ16EM/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_16TGRVXMY4VC6G6S94DV?_encoding=UTF8&psc=1

je le trouve un peu cher mais au moins un peu plus de certitude sur la compatibilité^^

Bonjour

J’ai pas tout lu, mais celui-ci est très souvent mis en avant par la communauté :
D-Link DUB-H7 HUB USB Hub 7 Ports USB 2.0 - Idéal pour Partager une Connexion Entre Plusieurs Périphériques USB: Amazon.fr: Informatique

J’ai aussi fait ce choix pour pouvoir utiliser un Raspberry Pi4 correctement.

Si je peux me permettre l’expression, il est livré avec une putain de grosse alimentation !

1 « J'aime »

en fait @Fabrice notre souci c’est une grande sensibilité de compatibilité avec les Freebox delta avec VM Jeedom

Hello

alors je k’ai testé de mémoire celui la mais sur la delta pas de detection de mes cle sena de mémoire, après j’en suis deja a plus de 10 hub testé, d’ailleurs je crois que je vais ouvrir un poste pour dire ne pas acheté un tel ou un tel :rofl:

bon je suis membre amazon prime, alors dans le doute je vais commander les 2, je teste et je renvoi si ca va pas, je vous tiens au courant

essai de pas l’alimenter pour voir, moi j’ai la sena et une combee2 qui cohabite dessus

Jai tout tenté si tu savais, j’ai 2 sena, une elelabs pops, la teleinfo, (apres avec la aeotec gen5 en plus et une autre combee 2 et j aimerai alimenté en plus mon hub cozytouch avec et qq trucs qui trainent dans le coin) j utilise pourtant les 2 ports usb de la box mais vraiment rien n’y fait sauf mon hub actuel 4 port usb 1 qui doit daté de l’époque aol 99 francs et autre truc de la fin des années 90, c est le seul qui marche mais 4 ports …

ta déjà tenter de mettre des hub en cascade ?

oui oui aussi mais en fait non ca marche pas :rofl:

pour etre sur, tes test sur les a fait sur le USB-A ou USB-C, car moi c’est sur le C avec un dongle adaptateur

j’ai testé sur les aussi à chaque fois … mais sans succès, en tout cas pas pour tout ce que j’ai, donc je pense qu’il faut vraiment qu’il soit alimenté a coté

Bonjour bonjour,

alors je viens de recevoir ce hub, branché à chaud sur le port usb C du server delta, j ai branché chaque clé l’une après l’autre et incroyable tout fonctionne dessus !!!

j ai donc 2 clés sena, une elelabs pop, la teleinfo, et j alimente mon boitier cozytouch également.
je viens de tenter de mettre aussi la cle aeotec gen5 impeccable c est reconnu aussi.

Je surveille si ca tient dans la durée et vous redis sur ce poste

bon dimanche

super news !!!

Petite astuce (avec le miens) , il m’arrive que ca décorne si je bouge la prise USB, dans ce cas le meilleur (voir le seul), c’est le reboot électrique de la box, sinon impossible de tous les avoir en même temps

@Nicolas_Cazot c’est lequel que tu as pris le D-link ? tu l’as branché comment ? car moi pour Jeedom cela fonctionne, bien, mais ca me fait complètement planter USB-A d’a coté …

Le mien a le logo d’alim sur les 7 prises et a un usb-c / usb-a pour se connecter.

Hello oui c’est le dlink 7 ports. Il est branché électriquement et je l’ai mis sur USB c avec un adaptateur. Les 7 ports sont utilisés et nickel. Dessus j’ai 1 sena avec rallonge d’un mètre. Une elelabs pop avec rallonge un mètre, la teleinfo , une aeotec gen 5 et il sert a alimenter mon hub cozytouch et mon broadlink. Sur l’autre port le A une autre rallonge avec une autre clé Sena.

Depuis mon dernier post nickel aucune error de log de perte de quoi que se soit, je pense que le fait d’éloigner les 2 sena et la pop avec rallonge joue aussi.

En tout cas plus de soucis pour moi.

et derriere c’est une branchement usb2 ou usb-C ?

USB C comme toi c’est celui du lien Amazon plus haut 7 ports USB 2.

Du coup comme tout marchait j’ai pas tenté d’essayer l’autre en USB 3 je l’ai renvoyé