Zigbee Officiel plus de controler CC?

Tu a bien relancer les dépendances ?

Oui j’ai fait plusieurs fois et bizarrement des fois ca me fait planté la machine virtuel.

Au cas ou débranche la clef Bluetooth pour voir si pas un problème d’alimentation dans l’histoire …

Le conseil est quand même de mettre un hub alimenté !

Le sujet a déjà été abordé par @Nicolas_Cazot et @Fabrice c’est soldé par l’utilisation d’un hub alimenté qui a soldé le problème sur une freebox delta.

Déjà fait le coup de retiré la clé j’ai meme changer le port pour voir.

Je risque de partir de chez free et utiliser mon raspberry pour jeedom donc un hub alimenté ce ne sera pas perdu.

Tu en as un a me conseiller ?

Merci encore pour le temps passé a m’aider.

https://www.domadoo.fr/fr/accessoires-electriques/5502-domadoo-hub-usb-alimente-7-ports-usb-compatible-jeedom.html

1 « J'aime »

bonjour,

pour la freebox delta en VM, l’usb est tatillons, et il faut vraiment avoir des HUBs compatible

CF :

1 « J'aime »

Bon apres plusieurs test je pense que la clé est morte.

J’ai commander un nouveau model en plus du hub.

MON REX
Je sur sur Pi avec Jeedom full uptodate.
Clé Zigbee CC2531
Plugin Zigbee beta datant 1 mois environ
Comme @nerull77 le champ ‹ type de contrôleur › est vide maintenant (ce n’était pas le cas avant):
image

Je configure le ‹ type de contrôleur › en ZNP
image

Sauvegarde
Redémarrage du démon NOK
Refais les dépendances NOK
J’installe le dernière bêta
Tout est OK
Après qq minutes, le temps d’écrire ce message. le démon est en erreur

en ouvrant
image

alors que le status du demon est OK. Bizarre, bizarre
image

Au final, je désactive puis réactive le plugin et c’est OK de nouveau
Après qq minutes, le temps d’écrire ce message. le démon est encore en erreur.

Des inclusions s’affichent sans avoir demandé une synchro.
Relance du demon encore une fois. C’est OK.

Je refais les dépendances puis reboot
Tout est OK

Je ne touche à rien et j’attends demain…

Cherche pas il faut relancer les dépendances …

Bonjour MIPS,

Je vois souvent ce rappel, bien légitime pour une investigation de qualité. J’ai une idée d’amélioration; par exemple la génération d’un JSON dans l’écran de santé reprenant l’ensemble de la config (sans les infos perso type clés uniques… évidement). On peut imaginer mettre les infos manquantes comme une réf matériel type clé USB Zigbee par exemple, saisies dans des champs complémentaire (optionnels) de la config générales ou du plugin concerné!
Ainsi il devient facile de fournir toutes le infos pour une bonne analyse.

C’est juste une idée partagée…

1 « J'aime »

Je réalise bien qu’il est difficile de savoir dans le détails exactement quoi donner comme info aussi, capture d’écran de l’erreur, logs et page santé de jeedom sont toujours un bon début.

Et j’aime l’idée aussi, j’y ai déjà pensé.

Le core pourrait généré un « rapport » de la situation avec les infos de base du core, il faudrait juste que l’utilisateur sélectionne le plug-in pour lequel il veut le rapport.

Dans l’esprit des plugins jeedom on pourrait même avoir une méthode standardisée que les plugins pourraient implémenter et y coder le rapport des infos utiles pour le plug-in (que le core ignore) et si elle existe le core se chargerait de l’appeler et d’inclure le retour dans le rapport global.

1 « J'aime »

En attendant avec un bloc code, j’ai ça.

Avant de communiquer les logs du scénario, il faut enlever certaines infos confidentiels.

foreach (jeedom::health() as $datas) {			
  $scenario->setLog('name: '.$datas['name']. ', comment: ' .$datas['comment'].', state: '.$datas['state'].', result: '.$datas['result']);
}

$plugins = plugin::listPlugin();
foreach ($plugins as $plugin) {
  $name = $plugin->getName();
  $id = $plugin->getId();
  $confVersion = update::byLogicalId($id)->getConfiguration('version');
  $localVersion = update::byLogicalId($id)->getLocalVersion();
  $configs = config::searchKey('',$id);
  $scenario->setLog('plugin: '.$name.' -> '.$id.' -> '.$confVersion.' -> '.$localVersion);
  foreach ($configs as $config) {
    $scenario->setLog(str_repeat(" ",20).$config['key'].' -> '.$config['value']);
  }
}

2 « J'aime »

:+1:

Ha oui token et apikey …

1 « J'aime »

Alors moi pour donner de mes nouvelles.

J’ai donc acheté le hub que tu m’as conseiller @olive et pour info il est bien fonctionnel avec la freebox delta.

J’en ai profité pour acheté une nouvelle clé conbee 2 sur le même site en promo avec -20%. Je l’ai brancher a a fonctionner direct.

Du coup soit notre clé n’a pas aimé la mise a jour et est morte soit ca vient vraiment du plug in.

Mais pour 30€ je me casse pas la tete a passé des jours et des jours a me bouffé le cerveau. Au moins de mon coter c’est régler.

1 « J'aime »

:+1: l’important c’est que ça fonctionne !

oublie pas de solutionner le post si tout est ok !

bonne soirée

Oui mais riquette n’a pas résolu sont probleme identique au miens du coup.

2 « J'aime »

Si si ça marche. Tu peux fermer :upside_down_face:

1 « J'aime »

Tu as fait comment que je test voir si c’est vraiment ma clé qui était morte ou pas ?

Tout est la:

J’avais pas vue la fin désoler.

1 « J'aime »