Hub usb alimenté sur freebox delta

je ferais un test d’alim, j’ai des fluctuations chez moi (obliger d’avoir la box sur onduleur), je testerai un de ces 4 sur onduleur, voir si c’est pas un souci de ce coté là.

merci en tout cas

ha effectivement peut etre que ca joue, d’ailleurs je n’ai pas encore d’onduleur mais je souhaite en mettre un avec 2 prises un pour la box l’autre pour le hub justement, une reco en terme de marque puissance ect ? je n’y connais rien

moi j’ai changer un ancien UPC tout moche par celui-ci :

https://www.amazon.fr/gp/product/B082TGVTMG/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

image

Un peu plus design pour laissé accroché sur le mur. Il est compatible avec le contrôle USB de pas mal de superviseur (genre un un synology ou jeedom), je trouve le rapport qualité prix intéressant. Si tu est en ADSL fait attention de prendre de préférence un modèle avec la prise téléphone en cas de foudre.

Apres pour la taille tu a des petit site avec des simulateurs :

http://www.onduleurs.fr/infocenter.php?icPath=7_21

Ok merci, et ca tient longtemps en cas de coupure pour ta box ? genre 1h au moins ?

tout dépend de ce qui est dessus, ca m’est arrivé ya longtemps, la batterie de mon pc portable a lâché avant la box, mais maintenant avec mon NAS 5 baies et et mon entend 4 baies, je pense pas tenir autant^^

Ha oui quand même moi je compte juste y branché le serveur delta et le hub USB avec tout ce qu’il y a dessus mais c’est tout

Hello, dis moi je viens de recevoir le meme onduleur que toi :grin: . Question, est ce que tu l’as mis également sur jeedom et si oui avec quel plugin tu le suis ?

merci et bon we

et bien non je ne l’avais jamais fais … mais je viens de tester : Onduleur (APC) (apcups) - stable

Pour les paramétrage:

héhé merci j ai fais pareil ya 3 min, ben ca marche, a voir comme c est pas du online de ce que j ai compris si ca s actualise bien quand c est sur batterie, mais bon ca sera pour une autre fois, je viens de tout relancer pour pouvoir brancher ma box dessus :grin:

je pense que ce doit être fiable car « APC » c’est une espèce de norme pour onduleur, donc si le plugin fonctionne ca dois aller ^^

Yes, je vais tester de faire sauter les plombs mais j attend cette nuit :grin: et surtout que toute la batterie soit chargée.
je regarde aussi pour l integrer a suivi conso, pas tout compris entre le % de charge et la puissance fournie, va falloir que je passe par une op pour l intégrer je pense.

sinon tu débranche juste la prise de l’onduleur :stuck_out_tongue:

oui aussi :rofl: mais j avais envie de tout faire sauter pour etre sûr de chez sûr

le % de charge ce doit etre le % des 550VA, c’est la capacité de l’onduleur et la puissance est en Watt

ne commande jamais un détecteur d’incendie connecté !!!

ha bon ? c est quoi le soucis ? moi j ai 2 NEST protect depuis 6 ou 7 ans pas de pb

1 « J'aime »

ah et pour être sur de chez sur, tu as mis le feu ?! :rofl:

1 « J'aime »

Ha merde j’avais pas compris la blague :rofl: excellent.

Bonjour à tous,

Pour confirmer l’avis de Nicolas, j’ai acheté ce même hub USB en lisant cette page, je l’ai connecté via le port USB de ma Freebox Delta et je confirme qu’il fonctionne bien et prend bien en charge plusieurs dongles. J’ai d’ailleurs connecté dessus mon onduleur APC, qui permet de remonter les infos dans Jeedom, c’est ok.
Merci pour les infos la communauté!

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai voulu tenté également la migration de mon jeedom sous un rpi3b vers une VM de la delta.
Après avoir lu vos différents retours, j’ai tenté ma chance avec un hub usb3 alimenté (Amazon.fr) usb-c donc mais que j’ai rebranché via le port usb-a de la Delta pour l’alimenter. La clé Aeotec z-wave fonctionnait seule mais avec un dongle bluetooth et zigbee non.
J’ai retrouvé dans un tiroir un pseudo hub usb2, le truc qui dépanne en déplacement par ex, sans alim externe et je l’ai mis au bout d’un cable usb3/usb-c…
Grande surprise le tout fonctionne nickel et j’ai pas constaté de déconnection des périph ou perte du hub !!


Donc je pense que les hubs usb3 consomment eux même trop d’énergie, mais que le port usb-c de la delta en fourni assez pour alimenter un hub usb2 :slight_smile: