Hub usb alimenté sur freebox delta

Hello les gars,

J’aimerais aussi vous rappeler un truc (ou vous l’apprendre), car je suis tomber sur 2 personnes dans avec le soucis en moins de 15 jours.
Hormis le soucis du HUB il existe un poison pour nos port usb virtuel.

Notre ennemi se nomme : ADB !

Dès que vous installez un plugin qui l’utilise et l’Install dans ses dépendances (androidTV, Alexa FireStick, etc…) et a partir de là vous aurez des déconnections régulières, où un reboot sera nécessaire .

Pour resoudre le soucis, passez en ligne de commande dans la console :

sudo apt-get remove adb

(astuce au passage « shift+insert » pour les copier coller dans la console Freebox)

le sujet de reference que personne ne trouve : [AndroidTV] problème USB potentiel

2 « J'aime »

bonjour, je vient de recevoir mon d-link dub h7 et j’ai la manip que @skillix a dis, et j’ai toujour des deconnection de mes peripheque usb sur ma vm delta.

Bonjour,

Ce qui avait résolu le problème chez moi était cette commande :

sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade bluepy

C’est pas pour les bleutooht ça?

Bonjour,

Si, il n’y a pas de lien entre cette réponse et le sujet.

1 « J'aime »

J’ai pas compris t’on message ?

Je développe : oui, tu as raison, la mise à jour de bluepy ne concerne pas les problèmes de déconnexion des HUB USB, mais c’est un composant BT (utilisé dans BLEA par exemple).

Hello, est ce que depuis ce temps tu as réussi à faire fonctionner le plugin fire stick sans que ça déconnecte la clé du port USB ?

Merci

Pas réessayé, mais depuis j’ai eu un soucis mon Jeedom est tombé et après avoir refais une nouvelle VM, les port USB tombent en permanence, donc depuis j’ai fais une VM sur un serveur

Hello, après avoir désactivé la suspension automatique, j’ai relancé le plugin fire TV il y’a plus de 30 minutes, et pour le moment ras mon zigbee n’a pas sauté (habituellement ça saute dans les minutes qui suivent l’installation du plugin), c’est plutôt bon signe, je te confirmerais ça en fin de journée :wink:

J’ai suivie cette solution Alexa FireTV fait sauter le TTY des clés USB zigate et rfplayer2

Par contre sur ma VM Freebox à la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT= le « quiet splash» n’y est pas alors il faut tout simplement ajouter usbcore.autosuspend=-1

sérieux, et ca fonctionne ?

Si c’est ca c’est génial

Yess, toujours pas eu de problème avec ma clé zigbee depuis ce matin donc je considére le problème comme résolu en sachant qu’avant de faire cette manip la clé ne tenais pas 2 minutes après l’installation du plugin fire TV :slightly_smiling_face:

Un grand merci à toi pour tes posts qui m’ont permis de comprendre le problème dans un premier temps puis de le résoudre en cherchant avec les bon mots clés.

génial, j’ai commencé a testé tout a l’heure, mais j’ai fais retours arrière, je ferais le test ce WE tranquille, merci a toi en tout cas

autre question, du coup ca focntionne aussi avec adb ?

Qu’entends tu par fonctionne avec adb ?

adb est un dependence par exemple avec androidTV et je crois avec fireTV,

Oui le plugin utilise adb et avec l’auto suspension désactivé ça ne pose plus de problèmes, je n’est rien modifié ou désactivé que ce soit dans le plugin fire stick ou dans les paramètres de jeedom si j’ai bien compris ta question.

C’est justement adb qui posé problème avec le port de ma clé zigbee avant de désactiver l’auto suspension USB