Bonjour, je suis sous Jeedom v4.2.21 et le plugin alexafiretv depuis le market
Quand j’active le plugin alexafiretv celui-ci fait disparaître dans la config des plugins zigate et rfplayer2 les chemins au clés que j’ai rentré dans le fichier « /etc/udev/rules.d/99-usb-serial.rules ». Je pense que le bug vient de l’utilisation de adb mais je sais pas le résoudre. @sigalou
Pour ceux qui voudrait savoir la solution, sous Debian 10 Buster il faut désactiver la Suspension automatique des ports USB. Car cette option a été mise en place pour réduire la consommation d’énergie sur les ordinateurs portables Linux.
Pour savoir sa valeur il faut faire « cat /sys/module/usbcore/parameters/autosuspend » et pour modifier la valeur si elle est de 2 « sudo nano /etc/default/grub ».
Cherchez une ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=« quiet splash » et remplacer par
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=« quiet splash usbcore.autosuspend=-1 » puis enregistrer par Ctrl + X et taper « sudo update-grub » et redémarrer.
Vérifier avec la commande cat /sys/module/usbcore/parameters/autosuspend
@sigalou
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.