Alexa FireTV fait sauter le TTY des clés USB zigate et rfplayer2

Bonjour, je suis sous Jeedom v4.2.21 et le plugin alexafiretv depuis le market
Quand j’active le plugin alexafiretv celui-ci fait disparaître dans la config des plugins zigate et rfplayer2 les chemins au clés que j’ai rentré dans le fichier « /etc/udev/rules.d/99-usb-serial.rules ». Je pense que le bug vient de l’utilisation de adb mais je sais pas le résoudre. @sigalou

Pour ceux qui voudrait savoir la solution, sous Debian 10 Buster il faut désactiver la Suspension automatique des ports USB. Car cette option a été mise en place pour réduire la consommation d’énergie sur les ordinateurs portables Linux.
Pour savoir sa valeur il faut faire « cat /sys/module/usbcore/parameters/autosuspend » et pour modifier la valeur si elle est de 2 « sudo nano /etc/default/grub ».
Cherchez une ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=« quiet splash » et remplacer par
GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=« quiet splash usbcore.autosuspend=-1 » puis enregistrer par Ctrl + X et taper « sudo update-grub » et redémarrer.
Vérifier avec la commande cat /sys/module/usbcore/parameters/autosuspend
@sigalou

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.