Homebridge et Homebridge-Alexa : Question sur les noms

Hello,

Je tente désespérément de pouvoir piloter des actions jeedom depuis mon echo dot gen4.
J’avoue être un peu perdu, la config que j’ai retenue c’est d’associer homebridge à Alexa:

La pas de souci. Par contre lorsque je dis par exemple: « quelle température il fait dans l’entrée » alexa est perdue.

Je n’arrive pas à savoir si les interactions configurées dans Jeedom sont utilisées.
De plus si je mets un pseudo, sera t il utilisé ?

Homebridge - Jeedom - Mozilla Firefox2
Au final sur quel nom/phrase va se baser le couple Alexa/Hombridge

Lorsque je commande avec Siri, pas trop de pb étant donné sur mon tel j’ai configuré des pièces et intégré chaque module dans des pieces, facile avec Siri de trouver la température de la chambre Hina.

Merci à vous.

Bonjour,

alors tu confonds le plugin Homebridge et le plugin Alexa et le plugin AlexaAPI… il va faloir mieux définir ta question.

1 « J'aime »

je viens de renommer et de retirer les tags inutiles.

Hello Nebz,

Oui je me suis sans doute mal exprimé. J’utilise Alexa API qui de ce que j’ai compris sert à piloter l’echo dot.
Aujourd’hui je souhaite piloter jeedom depuis echo dot, du coup il y a juste ton plugin qui est utilisé je crois et que j’ai ajouté dans les skills Amazon :slight_smile:

alors il faut retirer l’option pour les Interactions dans AlexaAPI sinon ca prend le dessus sur les demandes.

Ensuite tu as cliqué sur pseudo mais tu lui a pas donné de pseudo, donc comme c’est vide, c’est toujours le nom original qui est utilisé

et dernièrement, il faut donc regarder dans l’app alexa si tu as bien un capteur temperature dans la pièce demandée… attention à la gestion des accents etc peut-etre renommer pour être sur… mais j’avoue je n’utilise plus Alexa…

Yes, et si je mets dans pseudo par ex « Chambre de Hina » c’est ce dernier qui sera pris en compte ?
Par contre si tel est le cas cela restreint toutes possibilités, certains de ma famille diront chambre Hina ou chambre d’Hina ?

Merci

le pseudo n’est pas fait pour mettre le nom de la pièce… dans mes souvenirs dans Alexa, tu peux ranger les équipements dans des pièces non ?

Ton dev homebriodge fonctionne sans aucun plugin, enfin je crois. J’ai pas bien compris l’utilité du plugin alexa :-/

le plugin jeedom alexa = le plugin homebridge + le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa

(plus ou moins)

merci, je vais faire des nouveaux tests avec tes conseils.

1 « J'aime »

En relisant, je ne suis pas certain d’avoir tout compris.
Pour pouvoir piloter depuis une echo dot j’ai juste besoin de la skill homebridge sous alexa.amazon ?

Je dis cela car j’ai pas bien compris ceci:
plugin jeedom alexa = le plugin homebridge + le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa

Je ne vois pas à quoi correspond le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa ?
Sous Jeedom il y a 2 plugins, Alexa et Alexaapi et sinon homebridge

Merci

Oui tu mélanges tout…

Pour pouvoir piloter jeedom tu as deux solutions :

  1. Le plugin pour jeedom nommé Alexa

  2. Le plugin pour jeedom nommé Homebridge avec une configuration pour le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa

Pour utiliser ce dernier il faut :

Voici un petit tutoriel fait par @gael il sera probablement retranscrit dans un post sur community bientot

homebridge_alexa_1.0.pdf (303,8 Ko)

pour le code pin, tu peux mettre le même que dans homebridge

je rajoute une 3eme solution, alexa api avec les interractions

Il l’utilisait déjà j’ai cru comprendre

Hello,

Merci pour votre patience. :slight_smile:
Pour récap, cela servira à d’autres :slight_smile: 3 Solutions pour commander Jeedom depuis Alexa:

  1. Le plugin pour jeedom nommé Alexa avec la skills qui va bien sur Alexa

  2. Le plugin pour jeedom nommé Homebridge avec une configuration pour le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa et la skills qui va bien sur Alexa

  3. Le plugin Alexa API et les interactions Jeedom

En visuel:

Je suis sur la solution 2 et je vais bien faire les réglages puis refaire des tests.
Pour la solution 1, Alexa n’a jamais réussi à découvrir un équipement, et en lisant les forums certains disent qu’il faut passer par du https et prendre un abonnement:

Pour la 3ième solution, j’ai jamais compris car de ma compréhension alexa api est un plugin qui permet de contrôler l’équipement Alexa et non jeedom :-/

Merci à vous

1 « J'aime »

Oui la solution 1 est payante

La solution 3 est relativement complexe et plus développée par jeedom (même si elle est fonctionnelle).

Hello à vous 2.

Du coup je suis sur la solution 2, donc j’ai désactivé les plugins Alexa et Alexa API.
Je fonctionne qu’avec Nebz :wink: J’ai mis certain nom dans le pseudo homebridge qui se retrouve bien sur l’interface Alex:

Sans titre

Sur Siri pas de souci lorsque je dis allumer la lumière du salon
Sur Alexa c’est aléatoire, parfois elle me dit qu’il n’y a pas d’équipements de ce nom mais allume qd meme ou alors allume toutes les lumières, ou ne fait rien.

Ai je raté une étape de conf ?

Merci