Homebridge et Homebridge-Alexa : Question sur les noms

@gael qui l’utilise au quotidien pourra peut-être te répondre

je l’utilisais, maintenant j’ai tout mit dans jeedom et j’utilise les interraction, plus aucun equipement ni aucune skill dans alexa mis a part les echos et fire

Merci Gael.

Quand tu dis tout mis, tu parles d’une installation avec Alexa API + interaction ?
Trouves tu que cela fonctionne mieux qu’avec homebridge ?

Oui le duo alexa api / interaction est , je trouve, très efficace.

Fonctionne mieux ? Je n’ai finalement pas trop comparer, je voulais surtout être cloudless au maximum, d’où ce choix.
Et en passant par les interactions cela me permet aussi d’avoir aussi un choix plus conséquent de phrase de déclenchement.
Mais comme dit plus haut, c’est beaucoup plus long et compliqué à régler

Je ne dois pas etre très malin mais j’ai compris que :

Pour la 3ième solution, j’ai jamais compris car de ma compréhension alexa api est un plugin qui permet de contrôler l’équipement Alexa et non jeedom :-/

Lorsque je vois la conf du plugin j’ai du mal à comprendre comment depuis Alexa api je peux allumer une lumière par ex. Avez vous un tuto ?

Merci

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/tuto-interaction-slider

et il y a aussi quelques sujets qui traite des interaction sur le forum

Merci pour le lien mais j’ai bien compris les interactions.
Ce que je ne comprends pas c’est comment piloter jeedom depuis Alexa API, avec des routines ? mais comment les configurer.

Merci par avance

donne un exemple de ce que tu voudrais faire, et je tente de t’aider avec un cas concret

Merci Gael de bien vouloir prendre le temps. Je voudrais par exemple piloter une lumière depuis la Alexa Echo Dot.:

Ci dessous le screen du virtuel qui fait appel à une carte Relais. Il est fonctionnel si j’appuie sur on ou off
Capture2

Comment depuis ceci dois je configurer Alexa api ?
Dans les interactions j’ai bien ceci:

Capture1

Que faire pour faire le lien avec Alexa ? Merci bcp

en utilisant alexa-api, tu vas sur l’/les enceinte(s) que tu veux utiliser et tu coche la case interactions avec jeedom

une fois fait, tu crées l’interaction dans jeedom, le tuto sur le blog de @sigalou :

est la pour t’aider, et je reste a ta dispo si besoin

1 « J'aime »

Merci et c’est bien ce que j’ai fait:

Mais lorsque je demande a Alexa, éteindre les olivier dans l’extérieur, elle ne comprend pas :frowning:

c’est au niveau de ton interaction que doit venir le soucis, et c’est un autre soucis du coup

attention, homebridge-alexa va devenir payant au printemps (2$/mois). prévoyez le coup et/ou migrez vers le plugin officiel Alexa…

ils doivent payer l’hébergement qui est devenu conséquent…