Homebridge-Alexa et accessoires Deconz

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis un cas isolé mais j’ai tous mes accessoires zigbee qui sont intégrés par le plugin deconz sont visibles et fonctionnels sur homekit en passant par homebridge.
En revanche, aucun de ces accessoires n’est, depuis quelques temps, plus visible par Alexa via le plugin homebridge-Alexa.
Ces accessoires étaient visibles dans Alexa mais injoignables. J’ai fait le ménage en supprimant tous mes appareils depuis alexa et au moment de tout réintégrer via le plugin homebridge-alexa, il a tout trouvé sauf les fameux accessoires qui ne répondaient plus.
parmi ces accessoires, il y a du aqara (température et humidité), prises et interrupteurs legrand netatmo et du tuya.

Auriez-vous des idées please ? Merci

homebridge-alexa v0.5.56

Hello, Si c’est dans homebridge il y a pas de raison que ça ne soit pas dans alexa, nettoie tout et refait le lien

Hello
Quand tu parles de nettoyage c’est à quel niveau ? Homebridge ou Alexa? Comment tu t’y prendrais car je pense avoir fait du nettoyage et refait l’appairage à plusieurs reprise mais peut être que je m’y prends mal. Merci de ton retour :+1:

Alexa, je sais pas il faut tout nettoyer dans l’app alexa je dirais et puis refaire la procédure de connexion

Merci :pray:
Je vais retenter le tuto de 0 même si ce que je fais d’habitude normalement.

attention, homebridge-alexa va devenir payant au printemps (2$/mois). prévoyez le coup et/ou migrez vers le plugin officiel Alexa…

ils doivent payer l’hébergement qui est devenu conséquent…

Merci Nebz de ton alerte :+1:
Il y a cependant un détail que je ne comprends pas bien. Si je passe sur le plugin Alexa officiel, ce dernier nécessitant également un abonnement au service vocal pour pouvoir interagir avec Alexa avec la voix.
Quel est le gain du coup ? N’y aurait il pas une solution alternative gratuite pour basculer son matériel jeedom sur Alexa ?

Je pense que l’abonnement jeedom est moins cher.

Non à ma connaissance il n’y a plus de solution gratuite (le problème d’alexa est que c’est cloud. Il faut donc créer une « skill » qui doit être aussi hébergée et faire le lien entre alexa et jeedom… mais héberger un service coûte de l’argent… le développeur a pu financer de sa poche pendant plusieurs années mais au vu du succès grandissant il doit de plus en plus augmenter la puissance de son hébergement et la c’est devenu trop cher pour lui…)

Yes je comprends. Merci de tes lumières.
Je me permets de profiter de cet échange pour te demander s’il y avait une possibilité d’intégrer dans une prochaine mise à jour de homebridge un générique pour les rideaux de fenêtres motorisés ?
Par avance un grand merci :slight_smile:

Heu ben ça existe déjà…

oops, je dois avoir de la poussière dans les yeux mais je les vois pas. :frowning:
J’ai ouvrants fenêtres mais pas rideaux ou voilage si tu préfères (en tissu).
Tu peux mettre un screenshot stp ? Merci beaucoup

Ben c’est volet. Et tu as aussi fenêtres motorisées.

En fait le souci est plutôt dans l’image de l’accessoire dans HomeKit. Volet et fenêtres ça marche bien mais dans la même pièces j’ai les volets et les rideaux. Donc je me retrouve avec deux images de volets dans HomeKit pour deux accessoires différents. Je ne sais pas si je suis clair.
L’idée est d’avoir si c’est possible une image correspondant à un rideau (voilage) et non pas fenêtre ou volets. :wink:

En cliquant là tu peux changer l’icône

Impeccable merci beaucoup :pray:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.