Homebridge et Homebridge-Alexa : Question sur les noms

Ton dev homebriodge fonctionne sans aucun plugin, enfin je crois. J’ai pas bien compris l’utilité du plugin alexa :-/

le plugin jeedom alexa = le plugin homebridge + le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa

(plus ou moins)

merci, je vais faire des nouveaux tests avec tes conseils.

1 « J'aime »

En relisant, je ne suis pas certain d’avoir tout compris.
Pour pouvoir piloter depuis une echo dot j’ai juste besoin de la skill homebridge sous alexa.amazon ?

Je dis cela car j’ai pas bien compris ceci:
plugin jeedom alexa = le plugin homebridge + le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa

Je ne vois pas à quoi correspond le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa ?
Sous Jeedom il y a 2 plugins, Alexa et Alexaapi et sinon homebridge

Merci

Oui tu mélanges tout…

Pour pouvoir piloter jeedom tu as deux solutions :

  1. Le plugin pour jeedom nommé Alexa

  2. Le plugin pour jeedom nommé Homebridge avec une configuration pour le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa

Pour utiliser ce dernier il faut :

Voici un petit tutoriel fait par @gael il sera probablement retranscrit dans un post sur community bientot

homebridge_alexa_1.0.pdf (303,8 Ko)

pour le code pin, tu peux mettre le même que dans homebridge

je rajoute une 3eme solution, alexa api avec les interractions

Il l’utilisait déjà j’ai cru comprendre

Hello,

Merci pour votre patience. :slight_smile:
Pour récap, cela servira à d’autres :slight_smile: 3 Solutions pour commander Jeedom depuis Alexa:

  1. Le plugin pour jeedom nommé Alexa avec la skills qui va bien sur Alexa

  2. Le plugin pour jeedom nommé Homebridge avec une configuration pour le plugin pour homebridge nommé homebridge-alexa et la skills qui va bien sur Alexa

  3. Le plugin Alexa API et les interactions Jeedom

En visuel:

Je suis sur la solution 2 et je vais bien faire les réglages puis refaire des tests.
Pour la solution 1, Alexa n’a jamais réussi à découvrir un équipement, et en lisant les forums certains disent qu’il faut passer par du https et prendre un abonnement:

Pour la 3ième solution, j’ai jamais compris car de ma compréhension alexa api est un plugin qui permet de contrôler l’équipement Alexa et non jeedom :-/

Merci à vous

1 « J'aime »

Oui la solution 1 est payante

La solution 3 est relativement complexe et plus développée par jeedom (même si elle est fonctionnelle).

Hello à vous 2.

Du coup je suis sur la solution 2, donc j’ai désactivé les plugins Alexa et Alexa API.
Je fonctionne qu’avec Nebz :wink: J’ai mis certain nom dans le pseudo homebridge qui se retrouve bien sur l’interface Alex:

Sans titre

Sur Siri pas de souci lorsque je dis allumer la lumière du salon
Sur Alexa c’est aléatoire, parfois elle me dit qu’il n’y a pas d’équipements de ce nom mais allume qd meme ou alors allume toutes les lumières, ou ne fait rien.

Ai je raté une étape de conf ?

Merci

@gael qui l’utilise au quotidien pourra peut-être te répondre

je l’utilisais, maintenant j’ai tout mit dans jeedom et j’utilise les interraction, plus aucun equipement ni aucune skill dans alexa mis a part les echos et fire

Merci Gael.

Quand tu dis tout mis, tu parles d’une installation avec Alexa API + interaction ?
Trouves tu que cela fonctionne mieux qu’avec homebridge ?

Oui le duo alexa api / interaction est , je trouve, très efficace.

Fonctionne mieux ? Je n’ai finalement pas trop comparer, je voulais surtout être cloudless au maximum, d’où ce choix.
Et en passant par les interactions cela me permet aussi d’avoir aussi un choix plus conséquent de phrase de déclenchement.
Mais comme dit plus haut, c’est beaucoup plus long et compliqué à régler

Je ne dois pas etre très malin mais j’ai compris que :

Pour la 3ième solution, j’ai jamais compris car de ma compréhension alexa api est un plugin qui permet de contrôler l’équipement Alexa et non jeedom :-/

Lorsque je vois la conf du plugin j’ai du mal à comprendre comment depuis Alexa api je peux allumer une lumière par ex. Avez vous un tuto ?

Merci

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/tuto-interaction-slider

et il y a aussi quelques sujets qui traite des interaction sur le forum

Merci pour le lien mais j’ai bien compris les interactions.
Ce que je ne comprends pas c’est comment piloter jeedom depuis Alexa API, avec des routines ? mais comment les configurer.

Merci par avance

donne un exemple de ce que tu voudrais faire, et je tente de t’aider avec un cas concret

Merci Gael de bien vouloir prendre le temps. Je voudrais par exemple piloter une lumière depuis la Alexa Echo Dot.:

Ci dessous le screen du virtuel qui fait appel à une carte Relais. Il est fonctionnel si j’appuie sur on ou off
Capture2

Comment depuis ceci dois je configurer Alexa api ?
Dans les interactions j’ai bien ceci:

Capture1

Que faire pour faire le lien avec Alexa ? Merci bcp