Historisation cumul de pluie

Bonjour à tous,

Je cherche à historiser avec un scénario le cumul de pluie sur une journée, une semaine, un mois et une année.

Pour ce faire je dispose déjà d’une station météo qui enregistre en mm le pluie qui tombe en direct et elle enregistre déjà sur 24h mais procède à un reset des valeurs à 00h.

Je procède à une sauvegarde dans une var la valeur pluie 24h avant minuit, mais pour la suite je sèche…

Merci de votre aide :grin:

Bonsoir,
j’avais trouver une méthode sur l’ancien forum, mais je n’arrive plus à y accéder…

Un scénario et un virtuel

J’espère que ça te sera utile

Gérard

1 « J'aime »

Salut,

Une autre piste (plus light puisque sans variable ni de scenario) : Les fonctions du core jeedom (scénario)
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/3.3/scenario

Par exemple la somme de la journée
statisticsBetween(#[Services][meteo][Pluie]#,sum,today,now)

Directement dans le virtuel…

Quelques autres formules ici

Merci naboleo pour le lien, je cherche aussi a récupérer les info de mon pluviomètre Netatmo qui me donne déjà pluie 1h et pluie 24h mais j’aimerai aussi avoir semaine, mois, année, je sent que c’est pas gagné :wink:

hello;

Pour le semaine précédente, l’info est déjà là :
statisticsBetween(#Statistiques][Comptage][Comptage Brut]#,sum,last week midnight,this week midnight)
ça doit pouvoir te donner les bonnes infos
https://www.php.net/manual/fr/datetime.formats.relative.php
Remplacer week par month, par year etc à pas grand chose près

OK je vais regarder naboleo merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

merci à tous pour vos réponses,

J’ai fait un test avec la methode de @naboleo et cela semble fonctionner pour la semaine , le mois et l’année.

A voir pour le jour car je n’ai pas eu de pluie aujourd’hui.

Je vais rajouter la notion de hier aussi car c’est celle ci qui me sert pour la condition de mon arrosage automatique.

Voici ce que cela donne :

image

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as pris quel formule pour hier ?
Merci d’avance

Salut

ça doit marcher avec ‹ yesterday ›

1 « J'aime »

Merci naboleo effectivement ça fonctionne :+1:

2 « J'aime »

Sinon ,sum,yesterday,now) ça fait le somme de la journée en cours et d’hier

Oui exactement , j’y est pensé juste après quand j’ai écris mon scénario

Cela donne :

image

Sur le virtuel :

Merci pour tout @naboleo c’est parfait ! tout cela sans scénario !

2 « J'aime »

Oui, j’aime bien cette soluce aussi ! Et sans entrée additionnelle en base (les variables).
Cerise sur le gâteau, le jour ou tu corriges une donnée sur la « source », ça se répercute automatiquement sur les calculs

1 « J'aime »

Ouais c’est top , je l’utilisais pour les températures chez moi mais j’avais oublié.

Oui c’est effectivement top comme solution :+1: Merci @naboleo

@silver9195 Pense à cocher la case “solution” sur le message de naboleo qui répond à la demande. ça fermera automatiquement la sujet et fera remonter la réponse sur le 1er post pour que ceux qui auraient la même demande visualisent immédiatement la solution.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.