Cumul pluie pour arrosage

Bonjour,

Comme d’autres personnes sur ce forum je souhaite historiser le cumul de pluie sur 24h, 48h, semaine, mois et année.
Je m’appui sur le plugin netatmo pour récupérer la pluie tombée chez mon voisin à l’aide de son pluviomètre connecté.

J’ai pu suivre ce sujet Historisation cumul de pluie - #14 par naboleo
Mais rien n’y fait j’ai des valeurs complétement erronées.

widget pluie

J’ai donc créé un virtuel s’exécutant tous les jours à 23h59 s’appuyant sur ces commandes :

Ma récupération de données journalière fonctionne comme vous le voyez, mais pour le calcul du reste tout est faux
Je dois, je pense, faire des erreurs mais je n’arrive pas à savoir où.

Help-me please !

Un virtuel ou un scénario ?

Un virtuel en m’appuyant sur le plugin virtuel (cf capture d’écran)
Désolé si je m’exprime mal.

Non c’est moi, je n’avais pas encore vu le fil du lien, je croyais qu’il fallait un scénario :wink:

Salut,

Regarde ce sujet, j’y décrit mon fonctionnement :
https://community.jeedom.com/t/temporise-le-lancement-dun-scenario/67195/7

A+

1 « J'aime »

Merci pour ce sujet c’est exactement ce que je veux.

Par contre la calcul par :

variable(cumul_pluie)-(statistics(#[Météo][Pluviométrie][Pluie (Journée)]#,min,2 days ago))

Ne me retourne que des valeurs à 0, je pense que soit le calcul n’est pas bon soit je me trompe dans mon raisonnement.

J’ai tester avec le Testeur d’expression et à chaque fois valeur à 0

Merci de ton aide

Salut,

Je pense que l’erreur provient de #[Météo][Pluviométrie][Pluie (Journée)]#.

Relis ma description des variables, chez moi c’est un cumul annuel historisé :


Hier à minuit → 286.2mm (depuis la première mesure)
2 jours avant → 273,7mm
Il est dont tombé 12,5 mm hier et avant-hier auxquels j’ajoute la pluviométrie de la journée au moment de faire le calcul pour savoir si je dois arroser. :wink:

A+.

Effectivement tu as raison, en reprenant ton sujet j’ai bien les bonnes valeurs et le bon calcul.
Comment fais tu pour remettre ton cumul à zero tous les ans ?

Pur une fois par an, je le ferai directement dans le menu [variables] (tu repères ta variable, tu remplaces la valeur par « 0 » puis tu valides à droite sur " :white_check_mark: ".

A+.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.