Cumul pluie jour, semaine, mois années

Bonjour,

J’ai suivi ce post :
https://community.jeedom.com/t/historisation-cumul-de-pluie/35846/3
la solution de Naboleo
Mais je n’ai pas de résultats correct, exemple :
pluie_1
pour le moment aujourd’hui il est tombé 10.42mm, mais on voit que pour la semaine il y a juste 1,66, il devrait y avoir 1,66 +10,42 non ?

Voici le virtuel :

Bonjour @romu044

pour verifier à quoi correspondent des date/heures php, tu peux utiliser la formule suivante dans le testeur d’expression.

Tu t’apercevras que « this weeks midnight » correspond à aujourd’hui 00:00 … donc tout ce qui est tombé après 00:00 n’est pas compté… donc tout ce qui est tombé aujourd’hui en fait
Il faut donc revoir la formule avec :

statisticsBetween([pluie],last weeks 23:59,this weeks 23:59)
--> de Mercredi dernier 23:59 à aujourd'hui 23:59 (6 jours de cumul la matin à 00:01, car la journée courante n'est pas traitée, mais 7 jours à 23h59)
statisticsBetween([pluie],last weeks,this weeks)
--> de Mercredi dernier 15:38 à aujourd'hui 15:38 (7 jours de stats complete car l'heure est glissante)
statisticsBetween([pluie],last weeks 00:00,this weeks 23:59)
--> de Mercredi dernier 00:00 à aujourd'hui 23:59 (mais 8 jours de données (2 mercredi comptés) et pas 7 ce soir à 23h59

A toi de voir ce que tu veux

Norbert
(je ne connaissais pas le this weeks ou last weeks (avec un s) qui permet d’avoir une semaine glissante ! à contrario du this week (sans s) qui compte 1 semaine du Lundi au dimanche)

Salut

Quand est-ce que le virtuel ce met à jour? Que donne le testeur d’expression jeedom?

Antoine

Bonjour @ngrataloup et @Tonio16 ,

Merci pour vos réponses rapides, pour tout vous avouer j’ai tout bêtement recopié le virtuel, je n’y connais rien en code/expressions
Il va falloir que je creuse tout cela.

On a tous debuté :grin:
Les modifs ne sont pas très compliquées, il faut juste que tu définisses exactement ce que TU souhaites

Bonjour
Voici mon scénario qui se lance tous les jours à 23h59


J’ai le cumul mois et année et le nombre de jour sans précipitation à partir d’une netatmo,
Cordialement

J’ai un pluviomètre à auget connecté sur un wemos D1 mini,
Merci pour vos réponses et exemples, il va falloir que j’approfondisse et fasse des essais.

Il suffit que tu rajoute la partie pour la pluviométrie du jour

Attention, avec le statisticsBetween(), s’il n’y a pas de valeur, il me semble que ça déconne.
Et comme on peut avoir des longues périodes sans pluie, ce n’était pas fiable.

Autre truc avec statisticsBetween(date1, date2), il ne prend pas la valeur de l’index (du compteur) à la date1 (celle juste avant la date1), mais la première valeur de l’index après la date1, entre temps l’index a augmenté, donc le calcul n’est pas exact.

J’utilise la fonction lastBetween() entre le début de l’historique et la date voulue.
J’historise la pluie sur 1 an, et comme je suis assez sûr qu’il pleuve au moins 1 fois dans l’année, il y a au moins une valeur dans l’historique et je n’ai plus de souci.

Pour la pluie Hier
lastBetween(#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#,,today 00:00)-lastBetween(#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#,,yesterday 00:00)

Pour la pluie aujourd’hui
lastBetween(#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#,,now)-lastBetween(#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#,,today 00:00)

Pour la pluie sur 24h glissant
#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#-lastBetween(#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#,,-24 hour)

Pour la pluie sur 1h glissante
#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#-lastBetween(#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#,,-1 hour)

Pour une quantite sur 7 jour glissants
#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#-lastBetween(#[Jardin][Pluie Stats][Total Pluie]#,,-1 week)

Affichage de la pluie aujourd’hui sur 30 jours

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je teste pour l’instant statisticsBetween. Une question (sûrement bête) comment on remet à zéro tous les cumuls ( jour, semaine, mois, année ) ?
Merci d’avance

… avec une commande, bien sûr !
Désolé pour l’oubli

Tiens, bizarre, aucune réponse.

J’ouvre une discussion spécifiquement sur ce sujet.

Bonne soirée