Je viens vers vous car je n’arrive pas à concrétiser mon projet qui pourtant me parait simple.
Je suis débutant avec Jeedom.
Mon projet est le suivant : Pouvoir ouvrir à distance depuis mon téléphone une porte équipée d’une serrure électrique et également avoir un retour d’info sue l’état de celle-ci (ouverte ou fermée).
Je dispose :
d’un module Fibaro Smart Implant
de Jeedom sous pc
de Jeedom sous android
d’un contacteur d’ouverture filaire NO-NF-COM
d’un relais temporisé pour la gestion puissance de ma serrure.
D’après mes recherches, j’en ai conclu qu’il fallait procéder de la manière suivante :
Dissocier les entrées In1 et In2 des sorties Out1 et Out2
Raccorder mon contacteur d’ouverture NF en In1
Laisser In2 de côté car pas utile
Raccorder en Out1 les 2 fils qui vont gérer mon relais temporisé de commande.
Régler la tempo de Output auto off à 2 car j’ai besoin que d’une petite impulsion pour commander mon relais temporisé.
Sous Jeedom j’arrive à commander ma serrure en cliquant sur le widget du Dashboard automatiquement créé. Je clique sur la croix « On sortie 1 » et ma serrure s’active pour un temps donné par mon relais temporisé.
Cependant je n’ai pas de retour d’information de l’état de In1, j’ouvre et ferme la porte mais rien ne change.
J’utilise également un smart-implant pour piloter un portail et avoir un retour d’état (même chose que pour ta porte donc).
Voici quelques pistes :
as tu inclus en mode sécurisé? personnellement j’ai du y renoncer pour que tout fonctionne correctement avec ce module (impossible de piloter la sortie 2)
le paramètre système 117 protection doit être sur « No Operation possible » (instance 1 et 2 pour ma part)
Salut Remyb50,
Effectivement j’ai essayé dans suivre le post de arnog23, mais rien à faire pas de retour d’état de In1.
Tous les paramètres ont été modifiés comme préconisé sur son poste.
Je mets ce soir le schéma de mon installation.
Je vous confirme que j’ai pu résoudre le problème grace au sujet cité ci-dessus par Bison: " [Fibaro FGBS-222 - Connexion capteur d’ouverture magnétique filaire".
Effectivement en prenant le second GND de mon smart implant, cela à immediatement fonctionné.