Gestion aléatoire du géofencing

bonjour
j’ai vraiment du mal avec l’application jc connect
au début j’avais de gros pb de consommation de batterie sur mon téléphone s7 edge
j’ai corrigé un petit peu le pb, mais le pb, c’est qu’il la gestion du geofencing est vraiment aléatoire
un jour les positions sont envoyé correctement à jeedom, un autre jour il n’envoie pas la position alors que la zone fait 1km!!!, je passe dans une zone qui se trouve à 500m de la 1° zone et qui fait 50m, là il envoie l’info à jeedom!
je précise que je n’ai pas touché au téléphone car il se trouve dans la voiture sur le chargeur et que j’ai l’application icoyote qui tourne

les services sont activés sur jeedom et je fonctionne bien évidement avec la dernière version


vivement la prochaine mise à jour !!

bonjour, voici les infos

Jeedom Core : 4.2.18
Version JC : 1.2.0

Equipements :
  Télephone Antho : v1.2.0 sur android

bonjour
le pb de gestion aléatoire de geofencing est toujours d’actualité
les zones sont détectés au début de la création des zones, puis quelque jours plus tard, plus rien
pour que ça refonctionne, je suis obligé de supprimer les zones et de les refaire

  • Jeedom Core : 4.2.20
    Version JC : 1.3.0
    DNS Jeedom : non

Equipements :
Télephone : v1.3.0 sur android [os : 29]

Tu as vérifié les autorisations ?

Tu as activé le tracking ou juste le geofencing ?

bonjour
oui les autorisations sont activé
je geofencing est activé seulement, car le tracking consomme beaucoup trop de batterie

Tracking bcp trop de batterie?? Je suis à 20% de batterie pour JC en mode tracking et 4G toute la journée en mode « non optimisé » par Android. Je trouve ça pas mauvais

L’autorisation localisation est bien sur « toujours » ?

Perso je l’utilise au quotidien et j’ai jamais de loupé…

Voici ma consommation avec le tracking activé, j en suis loin des 20%

Bonjour, oui

Qu elles sont la taille de tes zones?

150 à 200m

Pour la batterie je peux pas te dire grand chose…

Pour le manque de remontées peut être regarder du côté de l’optimisation de batterie

Pour ma part, avec les paramètres par défaut, aucun pb de batterie.
Le fait que le tracking ne s’active que si il y a un déplacement d’au moins xx m (30m chez moi) doit faire que l’impact sur la batterie est assez faible (sauf bien sur si tu es amené à bouger toute la journée !)
(chez moi, la gestion de l’utilisation de la batterie pour JC est paramétré à « sans restriction » et pas à « optimisé »)

Bonjour
Je viens de comprendre ce qui clochait dans les détections des zones
Du cout j ai trouvé un jolie bug🤪

Explications :
On créé des zones dans l application JC
On créé ces scénarios en fonction des zones dans jeedom
Puis on déplace les zones dans l application JC

A ce moments la remontée des zones dans les scénarios de jeedom est complètement aléatoire, soit ça fonctionne
Soit ça détecte le 1° emplacement de la zone avant sa modification
Soit ça ne remonte rien dans jeedom

Bonjour à tous
depuis une semaine le géofencing est totalement aléatoire voir inutilisable sur mon téléphone

Jeedom Core : 4.2.20
Version JC : 1.3.1
DNS Jeedom : non

Equipements :
  Redmi JP : v1.3.0 sur android [os : 30]

Tout fonctionnait très bien puis plus du tout. J’ai réinstallé l’appli mobile en autorisant tout le temps la localisation et supprimer l’économiseur de batterie.
Quand je regarde Préférence–Gestion des lieux je vois bien ma position entrer dans la zone mais jeedom ne reçoit pas l’info comme quoi je suis rentrer dans la zone.
Que j’active que Géofencing et/ou tracking cela est pareil
Gestion du service : ACTIF et si je choisis un déclencheur l’info arrive bien dans jeedom.
Merci pour votre aide et je reste disponible si vous avez besoin de précisions.

Bonjour
Réinstallation complète du téléphone et tout refonctionne. A voir si ça tient dans le temps.
bonne journée à tous

Moi, j arrête avec cette appli, c est bien trop aléatoire, et ca consomme bien trop d energie

étonnant comme info, quand chez d’autres ca ne semble pas si énergivore …


bonne continuation en tout cas !
n’oublie pas de cloturer ton post si on ne te revoie pas ! merci

Si j etais le seul à le dire, je comprendrais, mais c est loin d etre le cas

tu as raison ! on croule sous les posts de ce type …! je ne les compte même plus :wink:
(visiblement ils sont également nombreux à dire qu’il n’y a pas de soucis…!)

mais ca n’est pas le sujet…
les grandes vacances sont là, certaines personnes essaient d’en profiter un peu, après tout on a aussi une vie perso (si si c’est vrai !) et une vie pro (on ne bosse pas pour jeedom, si si c’est vrai aussi !).

On fait ce qu’on peut et de notre mieux pour vous faire profiter (gratuitement !!) d’une appli aussi stable que possible (du coup du temps qu’on passe sur notre temps perso hein !), visiblement ca n’est encore pas assez pour certain …!

Le point sera regardé au retour des congés (ou pas !.. car c’est un peu difficile de corriger quand on ne reproduit pas)

4 « J'aime »

C est étonnant de voir les réactions, il y a 15 jours j ai expliqué un bug, reproductible,…
Rien , pas une réaction

Et là quand on commence à être à dire que l application n est pas au niveau attendu

Il y a du monde qui réagi !!!

Pour moi, c est clos, je change d application, je suis entrain de passer sur un application d automation