Consommation importante de l'application jeedom connnect sur Android. Comment reduire?

Bonjour,
Ce plugin parait extrêmement riche. Toutefois, je l’ai installé il y a 4 jours, et j’observe une consommation très importante, car il consomme 23% de l’énergie de mon téléphone en 24 heures. Je n’ai pas encore créé de widget, juste installé le plugin en mode websocket, et vérifié que je peux l’atteindre depuis mon jeedom.
Y a-t-il un réglage à faire, ou à supprimer ?
Le telephone est un Samsung S8, avec Android V9. L’utilisation active déclarée est de 12h (100% du temps depuis la dernière charge totale)
Si c’est normal, cela veut dire que l’usage sera plus adapté à une tablette sur place, chargeable souvent, plutôt qu’un téléphone mobile.

C’est néanmoins du très beau travail, ce plugin.
Merci de vos indications.
Bertrand
j’espère ne pas être passé à côté d’une réponse déjà apportée. faire une recherche avec le mot « consommation » sur jeedom renvoie tellement de réponses…
Jeedom Core : 4.1.20
Version JC : 1.2.0

Equipements :
S8BND : v1.2.0 sur android (ws/polling)

Bonjour
Non ce n’est pas normal il doit y avoir un souci quelque part…

Le service est il activé ?
La géolocalisation ?

Tu peux faire un force close (pas un kill) dans les paramètres systèmes de l’appli pour voir

Merci de ta réponse rapide.
Effectivement, je vois que la haute précision du GPS est activée. C’est sans doute inutile. Je vais surveiller les paramètres de suivi.
J’ai effectivement activé le service, car je désire contrôler la charge du téléphone en fonction de l’heure et de sa charge actuelle, pour optimiser la durée de vie de la batterie. Peut-être est-ce pire que de ne rien faire :slight_smile:

Bonjour
Je viens aussi d installer jeedom connect, j ai activé le service, et activé la géo-localisation, car j utilise l application pour activé des scénario en fonction de ma localisation
Et j ai aussi une forte consommation de batterie sur mon téléphone s7 edge

Vous auriez une astuce?

Regardez dans les histos la fréquence à laquelle JC envoie les positions, chez moi qq soit le réglage c’est toutes les secondes :frowning:

En cas de doute sur la manière de consulter les histo, faite un scenario vide (avec log activé) qui sera déclenché par la commande ‹ position › de JC et analysez ensuite le log.

Le prob à été signalé plusieurs fois donc sans doute en cour de traitement :crossed_fingers: :crossed_fingers:

Merci, je vais tester,
Comment on fait pour remonter les pb officiellement ?

Bmol l a initié et tu l as complété…

effectivement, j’ai bo modifier la fréquence à laquelle JC envoie les positions, ça ne change rien en réalité quand on regarde les log de jeedom

c’est dommage, qu’ils ne résolvent pas ce pb

hé coco … on a que 2 mains, une vie pro et accessoirement une vie perso aussi de temps en temps !

en tout cas de mon côté, ce n’est pas le genre de comm qui me donne envie d’investir de mon temps pour corriger quoi que ce soit !..

3 « J'aime »

Je suis désolé, si tu le prends mal, ce n est pas le but
D après ce que l on peut lire dans ce forum, ce pb a déjà été remontée, mais les personnes lambda n ont pas l infos si le pb est remontée à la bonne personne, et si ça va être résolu
Pour mon cas, je ne peux pas continuer comme ça sans vision, d autre personnes m ont indiqué de voir avec d autre programmes, tasker, automate,…

je t’ai indiqué plus haut que les devs de JC étaient visiblement au courant puisqu’ils avaient répondu dans cette même discussion :thinking:
si tu regardes la page configuration du plugin, tu peux voir le nom du dev du plugin… et donc avoir l’info en revenant ici si c’est suivi ou non. En l’occurrence les 2 principaux dev du plugin ont répondu à cette conv !

ca veut dire quoi …?
personne ne force qui que ce soit à continuer d’utiliser quoique soit !?

3 « J'aime »

Tu pourrais montrer ta configuration geoloc ?

Salut, je me glisse dans le sujet puisque j’ai aussi le problème, la config de tous mes téléphones impactés est la même :
image

La modif d’un des param ou le raz du cache ou la réinstall n’y change rien

ma config :

Jeedom Core : 4.2.16
Version JC : [beta] 1.2.1

Equipements :
  admin : v1.2.1 sur android
  JPI : v1.2.1 sur android (polling)
  Tel-MG : v1.2.1 sur android (polling)
  Tel-NR : v1.2.1 sur android (polling)

Bonjour
La voici pour JC


Et voici le log de jeedom, avec en scénario qui se base sur la position

1 « J'aime »

On peut savoir les parametres que tu modifies ? Et ce que tu renseignes ?

Pourtant c’est bien écrit que le paramètre Intervalle de maj n’est actif que lorsque Distance est sur 0 (10 sur ta capture)

je ne comprend pas là, ça veut dire quoi concrètement?

l’intervalle de mise à jour, je l’ai passé à 10 secondes

Petit topo sur les réglages (sous le contrôle de @jared-94 ) :

La distance minimum permet au système de n’envoyer une info QUE si le déplacement dépasse cette valeur, si tu laisses l’élasticité activée, cela pondérera cette distance minimum selon la vitesse du mobile et la valeur de l’élasticité (par exemple 1 point tous les 10 mètres minimum à pied deviendra 1 point tous les 5-100 mètres sur autoroute.

PAR CONTRE si tu met 0 pour la distance minimum , c’est l’intervalle de mise à jour qui prime sur TOUS les autres réglages, c’est à dire que si tu met 10000 en intervalle, tu devrais avoir une position toutes les 10 secondes dans TOUS les cas de figure

On va commencer par le début, as tu vraiment besoin du tracking?
D’après ce que tu dis le geofencing a l’air suffisant (et consomme beaucoup moins)

Pour une utilisation standard, je conseille quand même de laisser les paramètres par défaut

@m.georgein : j’ai mis à jour la lib qui corrige quelques bugs, notamment sur Android 12