Erreur sur Monitoring

Bonjour,
Depuis la dernière MAJ j’ai cette erreur :

Merci

[2023-10-12 07:45:03][ERROR] : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found
[2023-10-12 08:00:05][ERROR] : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found

2 « J'aime »

Idem ici !!

Bonjour,
même soucis en béta, je suis repassé en stable.
OK

j’ai le meme soucis avec cette erreur :

Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found

Salut

même problème

[2023-10-12 07:30:09][ERROR] : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found
[2023-10-12 07:45:06][ERROR] : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found
......
[2023-10-12 09:00:08][ERROR] : Erreur sur Monitoring::pull() : Class 'phpseclib\Net\SSH2' not found

Bonjour,

Relancez l’installation des dépendances pour installer la lib qui manque;
il manque dans le plugin un check sur la présence de la lib pour relancer les dépendances automatiquement

3 « J'aime »

Hello, même erreur…
J’ai voulu relancer les dépendances mais y’a une erreur ligne 21 du fichier install.sh
Il manque un =
Il faudra écrire >= =

En attente d’un maj

Une fois les dépendances ok l’erreur disparaît

Exact, j’ai corrigé tous les tests dans le script et ça fonctionne bien ensuite.
J’ai cherché le git pour proposer un correctif mais pas trouvé :confused:

#!/bin/bash
touch /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
echo 0 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
versionPHP=$(php -r \@phpinfo\(\)\; | grep 'PHP Version' -m 1 | awk '{ print $4 }' | cut -d'.' -f1)
if [ "$versionPHP" -eq 5 ]
        then
                echo "*****************************************************************************************************"
                echo "*   Lancement de l'installation du module SSH pour PHP 5 / Launch install of module ssh2 for PHP 5  *"
                echo "*****************************************************************************************************"
                sudo apt-get clean
                echo 20 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
                sudo apt-get update
                echo 80 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
                sudo apt-get install -y php5-ssh2
                echo 100 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
                echo "Tout est installé avec succès - Everything is successfully installed!"
                echo "*****************************************************************************************************"
                echo "*  Pour finaliser l'installation, redémarrer Jeedom / To complete the installation, restart Jeedom  *"
                echo "*****************************************************************************************************"
fi
if [ "$versionPHP" -ge 7 ]
        then
                echo "*****************************************************************************************************"
                echo "*   Lancement de l'installation du module SSH pour PHP 7 / Launch install of module ssh2 for PHP 7  *"
                echo "*****************************************************************************************************"
                sudo apt-get clean
                echo 20 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
                sudo apt-get update
                echo 80 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
                sudo apt-get install -y php-ssh2 php-phpseclib
                echo 90 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
                echo 100 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
                echo "*****************************************************************************************************"
                echo "*  Pour finaliser l'installation, redémarrer Jeedom / To complete the installation, restart Jeedom  *"
                echo "*****************************************************************************************************"
fi
if [ "$versionPHP" -ne 5 ] && [ "$versionPHP" -ne 7 ]
        then
                echo "Installation KO, PHP5 ou PHP7 n'est pas installé"
                echo 100 > /tmp/dependancy_monitoring_in_progress
fi
rm /tmp/dependancy_monitoring_in_progress

Bonjour Mips, impossible de relancer les dépendances.
Je clique dessus ça charge 1/2 seconde et rien ne se passe. La date et l’heure de dernière installation ne change pas …

Salut !
Même comportement chez moi sur la réinstallation des dépendances.

Salut

Merci pour le correctif ça a l’air d’avoir fonctionné chez moi

En attendant que le plugin soit mis à jour, vous pouvez executer cette commande pour installer ce qu’il faut

sudo apt-get install -y php-ssh2 php-phpseclib

Le module phpseclib est-il sensé apparaître dans les extensions php de la page santé ?
Il s’est bien installé, j’ai relancé jeedom mais je ne le vois pas.

aucune idée, je dirais que non
et perso je n’aime pas trop installé cela comme ca
dans mes plugins dans lequel je l’utilise j’ai joint la lib avec (installée via composer)

Bonjour à tous, j’ai eu le même pb que vous.

j’ai donc remplacé le script « install.sh » dans

/plugins/Monitoring/ressources

par celui trouvé ici :

Puis relancé l’installation des dépendances…et tout est OK :+1: :+1: :+1:.

Pour info : l’installation des dépendances avec le script « install.sh » de la mise a jour ne se lançait pas non plus chez moi.

Pour info 2 : j’ai dus modifier le script « Monitoring.class.php », pour monitorer correctement un ProvmoxVE sous Debian (bookworm) et un NAS Synology.

Sans titre

Effectivement là ça l’install pour tout le système… comme les packages python pour certains plugins :slight_smile:

Salut, j’ai fait comme l’a mentionné coke :
"Hello, même erreur…
J’ai voulu relancer les dépendances mais y’a une erreur ligne 21 du fichier install.sh
Il manque un =
Il faudra écrire >= =

En attente d’un maj

Une fois les dépendances ok l’erreur disparaît"

Et ça a fonctionné. Pense à redémarrer Jeedom une fois les dépendances installées.

1 « J'aime »

hop hop hop heureusement que je passe ici avant cette MAJ. Je ne fais rien. J’attendrai la correction :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour ces solutions, pour ma part >== n’a pas fonctionné mais le -ge oui
Sur raspberry pi 4, version : desbian 11.8, php 7.4.33 et jeedom 4.3.17

Bonne soirée