Impacts mise a jour plugin Monitoring

Bonjour à tous,

J’ai hésité et tardé à intervenir ici sur ce sujet car pour des raisons professionnelles, je dois partir en mission et je ne pourrais pas assurer le suivi sur ce post si nécéssaire pendant pas mal de temps.

Mais, les déconvenues à l’installation de certains des utilisateurs qui ont choisi mon plugin TaHomaLocal mis récement sur le Market m’obligent tout de même à rédiger ce message.

Merci à ceux qui sont déja intervenus sur ce sujet pour tenter de solutionner le problème dont j’ignore exactement la teneur.
Mais je ne peux que constater que suite à la mise à jour Monitoring de cette nuit, nous rencontrons toujours le même soucis.

En effet, j’observe chez 3 utilisateurs la même remontée d’erreurs http.error dans les logs et ces derniers sont vraiment similaires à ceux publiés par @TiTidom dans le post Erreur sur Monitoring qui parle de cela.

Le soucis provient des instructions d’inclusion qui essayent d’inclure des fichiers qui, la plupart du temps n’appartiennent même pas au plugin.
C’est comme si la table des chemins d’inclusion était en vrac :thinking:

Extrait d’un log publié par @TiTidom le 14 oct :

[14-Oct-2023 13:02:58 Europe/Brussels] PHP Warning:  include(Net/SSH2.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 21
[14-Oct-2023 13:02:58 Europe/Brussels] PHP Warning:  include(): Failed opening 'Net/SSH2.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php.:/usr/share/php/phpseclib') in /var/www/html/plugins/Monitoring/core/class/Monitoring.class.php on line 21

Un utilisateur TaHomaLocal qui ne peut utiliser le plugin (extrait) :

[Thu Oct 12 21:33:17.576511 2023] [php7:warn] [pid 4133] [client 192.168.50.2:53095] PHP Warning:  include(/var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/../../../../plugins/TaHomaLocal/core/class/authenticationAdmin/GetFileContent.class.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/TaHomaLocal.inc.php on line 36, referer: http://192.168.50.3/index.php?v=d&p=plugin&id=TaHomaLocal
[Thu Oct 12 21:33:17.576577 2023] [php7:warn] [pid 4133] [client 192.168.50.2:53095] PHP Warning:  include(): Failed opening '/var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/../../../../plugins/TaHomaLocal/core/class/authenticationAdmin/GetFileContent.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/TaHomaLocal.inc.php on line 36, referer: http://192.168.50.3/index.php?v=d&p=plugin&id=TaHomaLocal

Même chose ici (extrait) :

[30-Oct-2023 12:18:14 Europe/Brussels] PHP Warning:  include(/var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/../../../../plugins/TaHomaLocal/core/class/UDF/openzwave.class.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/TaHomaLocal.inc.php on line 45
[30-Oct-2023 12:18:14 Europe/Brussels] PHP Warning:  include(): Failed opening '/var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/../../../../plugins/TaHomaLocal/core/class/UDF/openzwave.class.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /var/www/html/plugins/TaHomaLocal/core/php/TaHomaLocal.inc.php on line 45

J’ai regardé et re-regardé mon code mais je ne vois rien qui puisse expliquer cela.
Et surtout les similitudes sont questionnantes :smirk:

Je tiens à préciser que ce n’est pas systématique et que le plugin TaHomaLocal fonctionne très bien chez la plupart de ses utilisateurs.

Je soumet cela à votre perspicacité …

1 « J'aime »