Erreur "No oauth found, Did you link account ?"

C’est si simple si on a fait une nouvelle version c’est qu’il y avait des retours d’utilisateur indiquant que l’ancienne version ne marchait plus… Donc revenir en arrière corrigerais peut être pour certains mais pas pour tous (sans qu’on sache vraiment pourquoi)

Si ca peut aider, tu peux te connecter sur ma smart @Loic pour voir pourquoi cela fonctionne.

Ben alors, je comprend bien que ceux qui n’ont pas de problème n’attendent pas la solution avec une impatience forcenée, mais pour les autres qui presque tous les jours constatent que cela ne fonctionne tjrs pas, et se rongent le frein sans mot dire par respect pour Loic, un petit retour de temps en temps, sans surcharger l’implacable planning de réparation des soucis par ailleurs, serait le bienvenu. (même une réponse automatique régulière serait moins anxiogène que le vide sidérale pendant 6 mois.)

C’est Google qui décide la donc a moins d’avoir accès au code et log Google je pourrais pas trouver malheureusement

Très bien pas de soucis je passe donc en priorité le faite de venir la vous dire : rien n’a bougé et mettrais en secondaire les soucis des assistants vocaux ou autre.

ok, pas de soucis, c’était pour aider

Vous avez aussi le plan B, d’utiliser le plugin icalendar qui fonctionne avec les fichiers ICS de Google

C’est vraiment facile d’avoir une conversation avec quelqu’un de binaire qui ne semble pas voir ou vouloir voir, la subtilité d’une demande humaine et pas technique.
je suis vraiment désolé que votre planning Loic ne vous permette pas de mettre en place ce qui je crois s’appelle une boucle qualité, un truc itil ou mtnt Agile, qui revient régulièrement sur les pb pour ne pas les enterrer. Ce qui ne m’étonnerais pas d’exister dans le suivi des tickets coté google d’ailleurs.
Mais soit oublions tous ça et bonne fête des mères.

Non mais je vais faire un rapport hebdomadaire des avancées aucun soucis pour moi je voulais juste alerté que ça aura forcément un impact sur la résolution de soucis qu’on les autres utilisateurs.

Donc résumé hebdomadaire : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

1 « J'aime »

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Bonjour Loic,
Je sais qu’il y a eu un débat légèrement houleux et que certains t’ont demandé de communiquer sur l’avancée. Mais personnellement je trouve que là cette communication d’un point sur une action qui ne bouge pas de ton coté, cela discrédite plus l’ensemble de ton travail au lieu de le mettre en avant.
Le plus judicieux compte tenu des autres tâches que tu as en cours serait de donner une date potentielle de réalisation de cette vidéo. En tableau d’avancement :
Qui : Loic
Quoi : Faire une vidéo d’association pour satisfaire Google
Quand : ?
Bien cordialement

1 « J'aime »

Bonjour
J’aimerais bien mais je ne peux pas donner de date, je ne suis pas salariés jeedom je le fais sur mon temps libre je gère par priorité en ce moment c’est les assistants vocaux et je ne fais donc que ça. Mais comme demandé je prends du temps pour vous tenir au courant des avancées.

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Bonjour à tous,
@Loic : Concernant ton pb d association , as-tu possibilité dans ton plugin de demandé un login/pass plutot qu une association google ?
Je pense que ce soucis pourrait être résolu avec la nouvelle fonction ajouté par google permettant de générer un mdp à usage unique pour les applis ne gerant pas la double authentification, on peut via son compte precisé à quelle appli on accorde l’acces (youtube, gmail, agenda …)
Pour avoir acces à cette fonction il faut activé la double auth sur le compte puis allez sur l’option mot de passe d application pour en créer un.
Je l utilise a titre pro pour effectué sur scan smtp depuis un copieur et ça fonctionne impec :wink:
Si cela peut t’aider tiens moi / nous au courant si tu as besoin de test.
@+

1 « J'aime »

Bonjour,
Non par l’api qu’on utilise il faut absolument une association avec google.

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Impossible de supprimer le plugin Google Agenda

Bonjour,

Mise à jour de l’avance : aucune avancée Google demande une vidéo de l’association avec jeedom je n’ai pas encore eu le temps de la faire