Erreur "No oauth found, Did you link account ?"

Bonjour,
Après la dernière maj de jeedom, je suis comme beaucoup avec le plugin gCalendar qui ne fonctionne plus.
J’ai d’abord eut l’erreur « invalid_request », et j’ai lu qu’il faillait attendre, mais maintenant apres un dernière maj du plugin, j’ai l’erreur « Erreur lors de la récuperation des données : No oauth found, Did you link account ? », et je n’ai vu personne d’autre en parler.
Alors, que faire?
Merci

Oui le lien n’est pour l’instant plus possible. Il faut que google approuve le dev pour récupérer les infos des calendriers.

Bonjour,
Quelles sont les différences avec le plugin en 4.1.28 qui fonctionne toujours bien, c’est la sécurité ?

1 « J'aime »

Aucune idée. Juste qu’il a fallu changer la façon de communiquer pour récupérer les infos.

donc en claire ca fonctionne plus ?
alors qu’avec la version précédente c’était ok ?

Ca fonctionne pour les 100 premiers. POur plus d’utilisateur il faut attendre la validation de google.

1 « J'aime »

c’est par normal, la maj aurait du être bloquée !
surtout qu’avec Google ca peut prendre des mois, c’est pas sérieux.

et la restauration uniquement du plugin ne fonctionne pas

Bonjour,
La maj n’a pas été bloqué car de toute facon l’ancienne version n’aller plus marcher chez tout le monde d’ici quelques jours/semaines. Mais effectivement je le reconnais suite au 2 nuits blanche que j’ai passé sur le plugin j’ai fait l’erreur de vouloir débloquer aux plus vite les utilisateurs. Promis ca ne m’arrivera plus et maintenant je vais strictement suivre des procédures de qualité quitte a ce que les plugins ne marchent plus pendant plusieurs mois.

Bonjour Loic
une communication sur ce point aurait été bienvenu il me semble, c’est un plugin officiel et qui peut être important dans la gestion de sa domotique.

:slight_smile: J’ai plutôt l’impression que ces effets de bords ont été découverts après libération de la 4.2 par les utilisateurs. Mais on va encore me taxer de méchant et d’ignare.

j’en sais rien, j’attendais un peu que la 4.2 se stabilise et que les plugins se mettent à jour

et puis excès de confiance cet après midi, je me suis dit, j’ai vais au moins passer la maj des plugins qui ne sont pas liés à la 4.2 et paf le chien !

si un prb avec le plugin gcalendar doit arriver suite à un changement chez Google, c’est pas un soucis, il suffit de le savoir avoir et on passe sur un plan B, c’est juste un problème de communication comme souvent malheureusement

je jette la pierre sur personne, si la nouvelle version permet à 100 personnes d’avoir le plugin fonctionnelle c’est cool pour eux, mais une fois fait on l’enlève ou on préviens au moins les couillons suivant de pas faire la maj et on gagne au moins quelques jours ou semaine avec l’ancien plugin.

Lancement de la restauration de la sauvegarde de ce matin, et oui je suis encore assez con malgré toutes ces années avec Jeedom pour balancer une maj de plugin sans sauvegarder :slight_smile:

Je comprends et c’est a 200% pour ma faute je n’ai vu que les personnes avec le soucis et je n’ai pas pensé au personne qui ne l’avait pas encore. j’en suis désolé, j’ai aussi complètement raté la communication je m’en excuse encore. Je vais mettre en place des procedure beaucoup plus strict pour plus que ça se reproduise.

4 « J'aime »

Aucun soucis Loic, l’objectif n’est pas de pointer un responsable.

Suite à la restauration, le plugin est de nouveau fonctionnel.
J’ai remis icalendar pour palier une éventuelle coupure du plugin officiel, on avisera le moment venu.

Maintenant si vous pouviez communiquer quand google aura fait le taf et que la maj peut être passée sans risque, ce serait sympa.

2 « J'aime »

Pareil j’attends patiemment (presque) :slight_smile: que les problèmes qui sont sur des plugins qui me sont essentiels se résolvent pour tenter de passer en 4.2.69 qui sera la version géniale pour se détendre.
En attendant les croix « Ne pas mettre à jour » s’accumulent 9 à ce jour et je résiste encore.

Petit message à Loïc il y a plus grave dans la vie et personne ne te jette la pierre, on râle beaucoup du manque de communication des décisions prises et de la manière de découvrir les choses, mais en ce qui me concerne en tout cas pas sur les hommes qui bossent.
Du coup pour comprendre ce que je n’ai jamais compris, tu es estampillé Team jeedom, tu es donc salarié de Jeedom comme développeur mais tu fais aussi la communication ?
Et comment cela s’articule avec les autres qui semblent décisionnaires ?
Un who’s who est-il disponible quelque-part ?

Pas de souci, il n’y a que ceux qui ne font rien qui font tout bien du premier coup. :thinking:
Puis avec la sécurité qui monte en importance, c’est pas évident.

Courage en attendant et merci pour tout le travail que tu réalises avec la team.

1 « J'aime »

Loïc est un des créateurs de jeedom, il travail pour jeedom bénévolement.

1 « J'aime »

bonjour, juste un coucou pour suivre ce fil
A+

Hello,
Pour suivre également

Bonjour à tous

Je suis surpris du peu d’échange que génère cette interruption de service dans le plugin gcalendar

surtout que la maj semble toujours disponible, personne n’utilise ce plugin ?

savez vous si la maj cotés Google est passée ?

Bonjour,
Comme deja dit coté google c’est minimum 6 semaines (annoncé sur leur site) et plus en periode de covid (comme maintenant) et ca c’est sans aller/retour donc il faut compter minimum 6 à 12 mois.

Edit : pour info ma 1er demande a été refusé par google car ils veulent une video youtube du process d’association google/jeedom ainsi que l’utilisation faite par jeedom des informations de l’agenda. Probleme vu qu’il y a 100 personnes deja associé avec google je ne peux plus jouer le process de mon coté (en passant le soucis de trouver comment faire une video de ca…).

1 « J'aime »