Erreur "No oauth found, Did you link account ?"

Il suffit juste de sélectionner suivi après le dernier message du fil. Pas la peine de passer par ce type de message.

Bonjour,
Eh ben, je ne suis pas près de migrer en 4.2 si je comprends bien :joy:

c’est pas la 4.2 qui bloque, c’est la dernière MAJ de ce plugin

N’étant pas dans les 100 veinards, nous sommes donc condamné a attendre 1 an avant de pouvoir passer la maj ? en espérant que l’authentification actuelle continu de fonctionner ?

ne serait il pas possible de dupliquer le plugin afin de faire le nécessaire pour une validation rapide, les 100 premiers du plugin actuelle pourraient rejoindre le nouveau une fois fait ?

c’est un plugin plutôt critique dans l’usage de jeedom, enfin pour mon cas.

1 « J'aime »

Tu te doutes bien que si c’était possible je l’aurais deja fait… Ce n’est pas le plugin qui gere l’authentification mais notre cloud et google il n’est donc pas possible de dupliquer.

Et oui vous etes bloqué un ans, crois moi que je fais tous ce qui est en mon pouvoir pour aller le plus vite possible (j’ai quand même passé 2 nuits blanche sur le plugin, pour ensuite me faire critiqué derriere par les utilisateurs)

Bonjour,

En admettant qu’avec la version précédente du plugin ca fonctionne, comment faire pour installer une ancienne version ?

Merci.

Bonjour
Ça ne fonctionne plus avec l’ancien version du au changement de sécurité côté google

1 « J'aime »

Ca fonctionne toujours très bien avec l’ancienne version !

On aura droit à une note d’information quand Google aura fait la validation et que la maj pourra être passée ?

Bien évidemment je vois pas comment il pourrait en être autrement

Ca fait quand même long entres 6 semaines mini et 6 ou 12 mois…un petit bip de temps en temps histoire de savoir que ce n’est pas perdu dans les limbes, que quelqu’un a relancé ou suis le ticket ou simplement que tout google n’a pas péri du covid, ça ferait plaisir. Un truc genre agile / devops :slight_smile:

Je peux le faire sans soucis mais faut savoir que le temps de vous faire un résumé c’est du temps que je ne passe pas a résoudre les soucis de quelqu’un d’autre après c’est vous qui me dite ce qui est important. Soit résoudre vos problèmes soit vous faire un résumé de quelque chose qui n’avance a vous de voir.

Non, on va attendre le Go quand Google aura fait le taf tant que la version actuelle fonctionne c’est pas un soucis d’attendre, il suffit de bloquer la maj :wink: merci Loïc

euh comment ça? cela marche avec l’ancienne version ??? pour tout le monde ou les 100 veinards? parce que "sans souci d’attendre "c’est pas exactement le pays merveilleux ou je vis.

Oui, il ne faut pas faire la maj du plugin et cela fonctionne très bien.

Bonjour,

une fois la mise à jour faite, est-il possible de revenir en arrière? ou que l’équipe jeedom publie une nouvelle mise à jour… avec l’ancienne version qui semble encore fonctionner?

Merci

C’est si simple si on a fait une nouvelle version c’est qu’il y avait des retours d’utilisateur indiquant que l’ancienne version ne marchait plus… Donc revenir en arrière corrigerais peut être pour certains mais pas pour tous (sans qu’on sache vraiment pourquoi)

Si ca peut aider, tu peux te connecter sur ma smart @Loic pour voir pourquoi cela fonctionne.

Ben alors, je comprend bien que ceux qui n’ont pas de problème n’attendent pas la solution avec une impatience forcenée, mais pour les autres qui presque tous les jours constatent que cela ne fonctionne tjrs pas, et se rongent le frein sans mot dire par respect pour Loic, un petit retour de temps en temps, sans surcharger l’implacable planning de réparation des soucis par ailleurs, serait le bienvenu. (même une réponse automatique régulière serait moins anxiogène que le vide sidérale pendant 6 mois.)

C’est Google qui décide la donc a moins d’avoir accès au code et log Google je pourrais pas trouver malheureusement

Très bien pas de soucis je passe donc en priorité le faite de venir la vous dire : rien n’a bougé et mettrais en secondaire les soucis des assistants vocaux ou autre.