Je ne trouve plus le plug in google calendar

Bonjour,
Il y a quelque temps j’avais essayé le plug in pour synchroniser mon agenda google avec jeedom.
Je l’avais désinstallé et aujourd’hui je cherche après sur le market pour faire des tests mais je ne le trouve plus. il y en a un qui ressemble mais est en privé.
Comment fait on pour synchroniser des événements avec le calendrier de jeedom ?
Merci pour votre aide

Bonjour,

Ce plugin n’est a ce jour plus compatible, Sujet débattu ci-dessous.

merci, du coup il n’y a pas d’autre solution pour synchroniser des evenements entre jeedom et un calendirer google ?

Peut être avec celui ci

Mais sans garantie je ne connais pas ce plugin.

Bonjour,

A priori celui-ci ne fonctionne parfois pas correctement.
Par contre je confirme que mon installation il fonctionne.
Il n’est hélas plus maintenu.

En règle générale je déplore qu’il n’y a plus de plugin fiable maintenu pour synchroniser avec Google Agenda, ce qui est de nos jours un peu un fondamental.

Edit : je nuance : à priori plugin-icalendar fonctionne correctement :

Bonjour,
Comme dit sur l’autre sujet google impose de passer par une validation maintenant et plus un compte de test comme avant. Nous sommes en train de passer cette validation (en attente de google depuis 1 mois).

3 « J'aime »

Bonjour Loic,

Si ça avance tant mieux. Merci pour tout le travail réalisé je sais que tu n’as jamais abandonné.

Je ne comprends pas du tout les subtilités d’autorisation de Google (quand je dois m’y frotter pour rclone je tire la langue en suivant consciencement des tutos tout en brûlant un cierge pour que tout se passe sans accro), mais avec un simple lien vers le calendrier ics cela semble fonctionner. Pourquoi cette approche ne semble pas avoir été favorisée ?

Car ce n’est pas ce que google nous recommandes, ils demande a ce qu’on passe par leur api qui a besoin d’une validation de leur part. Malheureusement nous ne pouvons pas aller a l’encontre de ce que google recommande.

Bonjour,

Le plugin calendrier google est-il toujours HS ?

1 « J'aime »

Oui pour l’instant pas possible de se connecter au cloud google. Ils n’ont pas approuvé le plugin.