Erreur "No oauth found, Did you link account ?"

Je confirme qu’un retour à la 4.1 résoud le PB, merci @rennais35000 !

3 « J'aime »

Pour être plus précis et ne pas porter à confusion, ce n’est que le plugin qui marchait sur Jeedom 4.1 et que j’avais sauvegardé en zip que l’on remet sur Jeedom 4.3

1 « J'aime »

bonsoir,
je suis partant egalement pour la V4.1.
Loic/jeedom si cela fonctionne pouvez vous la remettre sur le market ?

Bonjour,
Pouvez-vous mettre cette version sauvegarder en zip, a disposition, svp

Bonjour Loïc

Des nouvelles sur ce plugin et l’avancé chez Google ?

Merci

Bonsoir,

Peut être un début de réponse ci dessous :wink:

Bonjour
Non aucune sinon je vous aurez immédiatement prévenu.

1 « J'aime »

Merci

C’est dingue que ce soit si long, il s’en contre fiche des français chez Google.

Suffit de regarder le peu d’évolution, voir rétro évolution, comme pour la voix masculine qui disparaît du jour au lendemain, sur la Google home :frowning:

Oui un peu mais je viens de regarder c’est toujours en attente d’un oui ou non de Google et bien sûr j’ai aucun bouton pour les contacter et savoir si ça avance ou pas.

Le plugin gCalendar de la version 4.1
https://drive.google.com/file/d/1JdkyMZXCG030Fv-SYAklZ7-e07dN9wRp/view?usp=share_link

En revanche j’ai bidouillé certaines fonctions du fichier gCalendar.class.php car un truc ne me plaisait pas dans le html sorti par les fonctions getTodayEvent et getNextDayEvent. Ce n’est pas tout à fait l’original.

D’ailleurs, est-ce qu’il existe une méthode propre pour faire des overrides de ce type de fichier avec Jeedom ?

Bonjour,
Bon mauvaise nouvelle google ne veut pas valider l’application, j’ai demandé pourquoi mais je n’ai pas de retour pour le moment…

Bonjour,
Oui mauvaise nouvelle.
S’ils ne valident vraiment pas, c’est quoi les alternatives possibles ?
Les autres solutions domotique sont aussi bloquées où ils ont trouvé la parade ?
Pour l’instant vu que je n’ai pas mis à jour ce plugin cela fonctionne toujours chez moi mais je sens la fin arriver un jour ou l’autre.
Dommage, c’est super pratique !
Bien cordialement

1 « J'aime »

Les autres solutions domotique utilisent l’ancienne méthode qu’on avait sur le plugin qui demande aux utilisateurs de faire un compte sur Google console qui un jour pourrait devenir payant. Notre but c’était donc de simplifier la configuration pour les utilisateurs et si un jour ça devient payant sur ça soit jeedom qui supporte les coûts et pas vous.

Bonjour, la demande date de plus d’un an, n’est il pas possible de mettre l’ancienne solution le temps d’avoir une solution? merci

Bonjour,
Si ca serait possible mais malheureusement je n’ai pas le temps en ce moment pour m’attaquer a si gros chantier.

Bonjour, merci pour cette réponse Loic, seulement ça commence à faire beaucoup, pour ma part j ai payer un plugins dont je n’ai pu me servir qu un ou deux mois.
Si tu n as pas le temps et que personne dans l équipe de dev de jeedom n 'as possibilité de le faire pour toi alors il va falloir penser peut etre à rembourser les utilisateurs du plugin qui est je rappel officiel jeedom, tu n es donc pas le seul concerné dans l histoire, si jeedom sas declare ce plugin officiel alors il en vas aussi de leur responsabilité d’assumé la vie de celui-ci et de ce pour quoi les utilisateurs on payés… meme si ce n’est que 4€
Il serait d ailleurs tres appreciable que l’un des responsables jeedom fasse l’effort de répondre sur ce sujet…
Oui je suis chiant , mais après 1ans est demi sans solutions, je pense que toutes la communauté a fait preuve de beaucoup de patience…

4 « J'aime »

Sans dire que je suis en train de perdre patience, je commence a découvrir toute la considération que Jeedom a pour ses utilisateurs… Mon dernier message certes un peu cinglant est toujours sans réponse après 1 mois (ok c est l’été les vacances toussa toussa) reste que nous somme toujours dans l’attente d’ une solution apres plus d’un an est demi, mais ca ne choque personne chez Jeedom SAS ??

Pour ma part, ca a toujours marché et depuis quelques jours, c’est HS… Et j’ai plein d’automatisme basés dessus :sob:

En fait, la liaison avec google va bien au bout chez moi, mais aucun calendrier ne remonte… Il y a quelque chose qui a changé ces derniers jours ? Chez google ? Chez jeedom ?

1 « J'aime »

Aucun souci chez moi ça fonctionne toujours avec la version plugin du 2020-11-20 01:12:18