Domotisation piscine au sel Alliance

Le plugin est là

Nouveau schéma pour la LED.

Je ne suis pas sur de trop comprendre l’entrée SW du Shelly. Si SW n’esp pas connécté pas de retour d’état ?

Merci

Cela ne peux pas pas fonctionner avec le sw de brancher, tu auras le retour d’état uniquement si tu allume le spot avec jeedom.
Sinon il faut recabler ton bouton physique de spot en inversant la coupure sur la phase et lui ramener un neutre à la place de la phase du voyant.

Merci @loustic03

Pas réellement besoin du retour d’état si j’allume manuellement via l’interrupteur LED.
Le retour d’état si allumage Jeedom me suffit.
Vu mon niveau de compétence, je préfère ne pas déplacer l’interrupteur de neutre vers phase, on verra peut être plus tard.
Je ne connecte rien sur l’entrée SW.

Voilà c’est bon comme ça. :+1:

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: Enfin. Première étape finie :pray:

1 « J'aime »

C’est quoi l’étape suivante

A suivre filtration, PAC, régulateur pH et électrolyseur.
J’ai encore un peu de travail sur le relevé de l’install existante.
Et surtout comprendre le branchement du disjoncteur 6A qui est supposé protéger les materiels asservis mais qui n’arrête rien lorsque je le disjoncte manuellement.
J’essaie de brancher le Shelly sur la LED aujourd’hui.
A suivre

Ton disjoncteur 6A ne sert à rien vu le câblage existant, soit il à été modifié quand le coffret à été installé où il na pas été cabler entièrement à la fabrication.

J’ai mis quelques shelly sur ton schéma si cela t’intéresse:

2 « J'aime »

Super merci @loustic03 Je regarde ca dans la soirée.

J’ai branché le premier Shelly sur la LED est ca fonctionne :slight_smile:

1 « J'aime »

nickel ,un autre pour la pac:

1 « J'aime »

Encore une fois merci. La PAC sera je pense une formalité dès que j’aurais reçu le contacteur.

Pour filtration et pH + Electrolyseur il faut que je vérifie que je n’ai pas fait de boulette en copiant le schéma. Je ne pense pas avoir correctement suivi le spaghetti de fils coté pH et électrolyseur.

Comme il me reste 2 Shelly et FGS 222 je pense mettre le FGS 222 sur pH et électrolyseur et les 2 Shelly sur filtration et PAC.

Bon je continue ce soir.

Juste pour explication du 1er schéma :

Le shelly sur l’horloge te permet de piloter le conctacteur en mettant ton horloge a l’arrêt et aussi de pouvoir passer en mode manuel par le bouton. ( ce branchement sert pour la filtration)
Ce cablage conserve la protection du magnéto

Le shelly sur l’électrolyseur permet uniquement le pilotage avec jeedom .Après tu peut très bien utiliser le fgs-222 pour le piloter et mettre la pompe ph avec .
Si tu laisse les relais en on les 2 équipements seront piloter en auto soit par l’horloge ou le shelly qui pilote le contacteur.

Pour si tu utilise le fgs-222 :

Après tu peux utiliser le disjoncteur 2A en alim du shelly et fgs-222 cela permet d’avoir une protection

1 « J'aime »

@loustic03

Merci

Pas eu le temps de bosser dessus cette semaine.

Il va aussi falloir que j’achète un petit tableau IP65 pour coller à coté du tableau piscine. Pas la place de mettre le contacteur sur le rail de l’existant.
Il faut aussi que je trouve comment raccorder les 2 tableaux et conserver l’étanchéité.

Tu peux le mettre à gauche et tu fais des trous du diamètre des gaines que tu place entre les 2.
Si tu veux une garantie d’étanchéité sûr les gaines il suffit de faire un joint autours avec du silicone.
Mais vue la photo du coffret existant, je doute fortement que les gaines soit étanche au coffret, le mieux c’est passage des câbles avec presse etoupe .

Merci
Je pensais à des « trucs » comme ca mais je ne savais pas que ca s’appelait presse étoupe :wink:
On ne passe que du cable ou aussi gaine dans un presse étoupe ?
Merci

Si tu utilise des presses etoupe alors que le câble car pour les gaines il va falloir des big en diamètre.

Ok merci
Il faudra que je regarde le nombre de cables. J’y déporterai peut être les modules shelly et Fibaro.
Dans ce cas j’utiliserai de la thermo gaine pour l’esthetique.