Domotisation piscine au sel Alliance

Pour percer une mèche étagèe, tu en trouve à tous les prix.Cest le top pour percer les coffrets plastiques.

2 « J'aime »

Merci
Je ne connaissais pas. Je pensais utiliser un alésoir manuel que j’ai pour les trous de carrosserie Lexan des voitures RC.
Je vais en acheter un, ça sera certainement plus simple.

Hello @loustic03

J’ai branché le Shelly pour la pompe comme indiqué sur le schéma.

Entrée O Shelly sur inter pompe et sortie 3 horloge (fil orange)
Entrées I et L Shelly sur sortie 4 de l’horloge.

J’ai l’impression que le Shelly n’est pas alimenté.

J’ai essayé toutes les position horloge (Off Manuel Auto) et toutes les positions inter pompe.
Le Shelly est injoignable dans tous les cas.

Une idée de ce que j’aurais pu manquer ?

Merci

Salut @epgdurand,
Il faut brancher uniquement L et N(alimentation du shelly ) alors L et I sur 4 et O sur 3.
Tu as bien brancher le neutre. Si tel est le cas , le voit tu sur ton réseau box wifi.

Merci @loustic03
L et I sur 4 et O sur 3 c’est bon.
Mais je n’ai rien branché sur l’entrée Neutre du shelly. Je branche la sortie N du disjoncteur 2A ?
Bon ca rentre doucement :wink:

C’est un peux ma faute :hushed: je n’ai pas tracé les neutres sur les schémas.
Alors si tu veux utiliser le disjoncteur 2 A, oui il faut brancher le N du shelly dessus, mais il faut que tu branche au le L du shelly aussi. Et ne pas brancher L et I ensemble, il faut qu’il soit indépendant. En utilisant le 2 A comme ça tu protège uniquement le shelly.
Si tu veux un ti schéma :wink:

1 « J'aime »

Oui je veux bien un schéma si possible. Pas trop sur de comprendre " mais il faut que tu branche au le L du shelly aussi"
Ensuite ce que je me disais c’est que 1 je branche tout et ensuite quand ca fonctionne je protège avec le disjoncteur 2A. Je ne sais pas si c’est la bonne approche.
En branchant l shelly au disjoncteur 2A je le protège de quoi en fait ?
Merci

A non le I ne doit pas être brancher au disjoncteur. Le schéma que je viens de mettre, I et O agit comme un interrupteur supplémentaire.

oups j’avais pas vu le schéma. Je regarde et encore une fois merci

1 « J'aime »

Sur ce câblage le bouton marche auto et marche forcée reste fonctionnelle, ton horloge reste aussi fonctionnelle si problème avec le shelly.
Pour fonctionner avec uniquement le shelly il faut passer l’horloge sur off.
Et ne pas oublier de paramétrer le shelly pour reprendre son état après une coupure de courant.

@loustic03
Super merci ca fonctionne :slight_smile:
Etape 2 finie :slight_smile:

Nickel, pour l’étape de la pompe ph et l’electrolyseur si tu veux avoir un moyen de pouvoir les piloter en auto ou manuel sans jeedom ,il faut aussi les faire passer par un contacteur comme pour la PAC.

Merci @loustic03
Il faut que je réfléchisse aux+et-
La config actuelle les 2 sont asservis à la pompe.
Je ne vois pas trop d intérêt à piloter on/off le ph via jeedom sauf la beauté de l exercice.
Piloter le on / off électrolyse peut avoir un intérêt si je rechete une bâche à bulles.
Ça reste limité dans tous les cas.
Bon j ai reçu le boîtier elec, la fraise étagée et les bouchons étoupe.
Je vais passer à la pac semaine pro.

Hello @epgdurand

Je pense comme toi, je trouve pas forcément utile de connecter la ph.
La PAC c’est une formalité :wink:

Bonjour epgdurand, je viens de faire installer une piscine alliance, avec le même tableau électrique, comment as tu géré l’allumage du spot, car sur mon tableau quand on met le spot sur ON, la pompe s’enclanche, d’après alliance c’est pour écrémer les insectes en surface la nuit…
Jai bien parcouru le forum, mais je ne sais pas ou placer le module fgs sur le bouton eclairage. Moi j’ai un fil marron entre le bouton auto/arrêt/manuel et le bouton éclairage. Merci davance pour tes réponses.

Les schémas sont dans le post.
Il faudrait déjà voir si tu as le même coffret. Voir les photos au début du post.
Perso ma pompe n’a jamais été asservie à la LED. J’ai déjà que certains installateurs le faisaient.
Si le tableau est le même je peux t’envoyer mes schémas.
Si <> pas le choix il faut refaire un schéma de ton cablage actuel.

De retour. Le FGS222 est installé et pilote l’électrolyseur et le régulateur pH.
Me reste à monter le second tableau électrique pour piloter la PAC.
J’espère le faire avant l’été :slight_smile:

hello. petite question en passant, je possède ce type d’électrolyseur (modèle DUO de Corelec) avec sa sonde PH qui me permet, sur place via bluetooth, d’accéder à l’application Regulapp sur android et de pouvoir voir le taux PH et de gérer le pourcentage d’électrolyse souhaité.

yatil selon vous une solution pour récupérer le signal bluetooth d’un tel appareil via une clé bluetooth et le plugin blea par exemple, et ainsi pouvoir connaitre le PH dans jeedom directement? merci

Il faut tester. Je n’ai plus joué avec le plugin bluetooth depuis longtemps … mais soit tu as un équipement reconnu par le plugin (ce qui je pense n’est pas le cas du Duo Corelec), soit tu as la data brute.
Si la data n’est pas codée tu devrais pouvoir l’afficher. Cependant je pense que tu ne pourras pas régler le pourcentage d’électrolyse.

1 « J'aime »